Page 338 sur 392
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : mar. janv. 24, 2017 12:55 pm
par BioPower26
Les routières sont plutôt à 20-25000 Km/an. Plus en Allemagne. Compte plutôt 50.000Km -1 an ou 5 ans - 150.000Km

en cherchant bien, on trouve des modèles de 2 à 5 ans avec moins de 50.000 kms, et parfois même moins de 30.000 kms.
J'ai même vu une Megane Bioethanol de 2012 avec à peine 5.000 kms affichée à 95.000 SEK.
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : mar. janv. 24, 2017 11:12 pm
par Retroloc
St Pierre & Miquelon est un département français, donc c'est l'UE => 10% de taxes de douane + 20% de TVA.
StP&M a été un DOM quelques années mais est maintenant une COM.
Les taxes seront difficilement contournables ! Mais StP&M n'embêtera jamais sur les normes ni sur la francisation parfois extrêmement coûteuse (vitrages, ceintures...) d'une américaine. Les autos rentrent telles-quelles et reçoivent une CG sans modifs techniques.
Les occasions US doivent a priori être suffisamment bon marché pour justifier leur transport, puisque de nombreux marchands allemands vont y chercher les VW-Audi-BMW-Porsche etc pour les réimporter.
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : mar. janv. 24, 2017 11:14 pm
par Retroloc
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : mer. janv. 25, 2017 1:42 am
par BioPower26
Jamais entendu parler de marchands Allemands qui importent des VO de marques Allemandes des USA via St Pierre & Miquelon

Le transport par bateau coûte plusieurs milliers d'€/véhicule, ce n'est pas rentable.
Les concessionnaires Allemands ont déjà bien assez de véhicules en stock dont ils ne savent que faire, sans parler des véhicules du personnel des usines Allemandes

AutoScout24 et Mobile.de sont truffés de VO récents peu kilométrés vendus en Allemagne
A l'étranger il faut toujours vérifier que le carnet d'entretien est dûment rempli et tenu à jour et si possible avoir les factures d'entretien.
Car, contrairement à la France, aucune garantie sur le kilométrage des véhicules d'occasion.
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : mer. janv. 25, 2017 7:46 am
par saab 95 bio
Jamais entendu parler de marchands Allemands qui importent des VO de marques Allemandes des USA via St Pierre & Miquelon

Le transport par bateau coûte plusieurs milliers d'€/véhicule, ce n'est pas rentable.
Les concessionnaires Allemands ont déjà bien assez de véhicules en stock dont ils ne savent que faire, sans parler des véhicules du personnel des usines Allemandes

AutoScout24 et Mobile.de sont truffés de VO récents peu kilométrés vendus en Allemagne
A l'étranger il faut toujours vérifier que le carnet d'entretien est dûment rempli et tenu à jour et si possible avoir les factures d'entretien.
Car, contrairement à la France, aucune garantie sur le kilométrage des véhicules d'occasion.
En germanie , ce n'est pas la choix qui manque vu les stocks de V.O.
JEFF
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : mer. janv. 25, 2017 3:25 pm
par BioPower26
Oula oui, les parcs des marchands de VO sont pleins à craquer
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : mer. janv. 25, 2017 4:10 pm
par saab 95 bio
Oula oui, les parcs des marchands de VO sont pleins à craquer
Et en plus c est pas trop loin.
Là c est l acheteur qui a la main.
Il a le droit d être "très "exigeant..
Donc pourquoi pas..
JEFF
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : mer. janv. 25, 2017 10:50 pm
par BioPower26
Et oui, en position de force pour faire baisser les prix [:camilo16:2]
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : mer. janv. 25, 2017 11:00 pm
par Retroloc
Jamais entendu parler de marchands Allemands qui importent des VO de marques Allemandes des USA via St Pierre & Miquelon

Le transport par bateau coûte plusieurs milliers d'€/véhicule, ce n'est pas rentable.
Mais non ! Eux ne passent pas par SP&M. Les ferries de 2000 voitures qui naviguent d'ouest en est ne rentrent pas pleins de Cadillac ! Ils se remplissent (incomplètement) de VO.
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : mer. janv. 25, 2017 11:01 pm
par Retroloc
Car, contrairement à la France, aucune garantie sur le kilométrage des véhicules d'occasion.
Quelles garanties as-tu donc en France ?
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : jeu. janv. 26, 2017 1:20 pm
par saab 95 bio
Et oui, en position de force pour faire baisser les prix [:camilo16:2]
Rhoo , bizness ,bizness:::
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : jeu. janv. 26, 2017 2:42 pm
par BioPower26
Quelles garanties as-tu donc en France ?
Le kilométrage d'un VO vendu en France par un pro est garanti. Si le compteur a été trafiqué => annulation de la vente + poursuites judiciaires avec versement de dommages & intérets et peine de prison + amende pour le vendeur.
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : jeu. janv. 26, 2017 11:04 pm
par Retroloc
En Allemagne aussi. La difficulté est de fournir une preuve.
Le nombre d'impacts de gravillons ou l'usure du volant n'en sont pas !
D'ailleurs les plus grosses magouilles sont sur des autos d'un ou deux ans, qui sont aussi belles que neuves ! C'est bien plus rentable que sur les charrettes !
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : jeu. janv. 26, 2017 11:39 pm
par saab 95 bio
En Allemagne aussi. La difficulté est de fournir une preuve.
Le nombre d'impacts de gravillons ou l'usure du volant n'en sont pas !
D'ailleurs les plus grosses magouilles sont sur des autos d'un ou deux ans, qui sont aussi belles que neuves ! C'est bien plus rentable que sur les charrettes !
Tout à fait surtout sur des modèles recherchés
JEFF
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : ven. janv. 27, 2017 12:42 am
par BioPower26
Statistiques hebdomadaires E85:
- Prix moyen: 0.6862€ (- 0.0012€, 1 prix coûtant)
-
880 stations (+ 2) => Total Access Rivesaltes (66), Dyneff St Julien Mont Denis (73)
- Prix minimum:
0.430€ (Super U la Motte-Servolex (73), prix coûtant).
- Prix maximum: 0.950€ (Avia Ecot (25)
- Cours du Brent: $55.43 (51,81€, soit 32,59 cts/L)
- Prix moyen SP95-E10: 1.3830€/L (*)
- Prix moyen SP95: 1.4128€/L (*)
- Prix moyen SP98: 1.4743€/L (*)
- Prix moyen gazole: 1.2618€/L (*)
- Prix moyen GPL: 0.7158€/L (*)
(*): Statistiques de la Direction Générale de l'Energie et du Climat, Ministère du Développement Durable au 27/01/2017.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 10724.html
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : ven. janv. 27, 2017 10:40 am
par sergius63
Enfin une station dans la vallée de la Maurienne, malheureusement c'est une station Dyneff avec le tarif qui va avec, on peut dire "qu'il attache pas leur chien avec des saucisses chez Dyneff".
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : ven. janv. 27, 2017 2:32 pm
par aerogaz
Statistiques hebdomadaires Gpl:
1664 stations ouvertes
418 stations ouvertes 24h/24 7j/7 (25 %)
Prix Moyen : 0.720€/L
[:aerogaz]
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : ven. janv. 27, 2017 6:58 pm
par BioPower26
Enfin une station dans la vallée de la Maurienne, malheureusement c'est une station Dyneff avec le tarif qui va avec, on peut dire "qu'il attache pas leur chien avec des saucisses chez Dyneff".
Et comme c'est une station d'autoroute c'est encore + cher

(Même prix que Rompétrol Arzens ou Banyuls)
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : sam. janv. 28, 2017 4:20 pm
par leodagan
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Publié : sam. janv. 28, 2017 6:10 pm
par BioPower26
Çà fait 10 ans qu'on en entend parler, mais rien pour l'instant. Aucune date précise pour la mise en oeuvre de ces dispositions.
Pour ma part, je ne le croirai que quand je le verrai.
Mais franchement, je préfèrerai que les constructeurs commercialisent à nouveau des véhicules flexfuel d'origine en Europe, d'autant plus qu'ils en commercialisent toujours aux USA et au Brésil. Alors qu'ils les proposent chez nous aussi
Je ne suis pour ma part pas très chaud pour installer un boitier/kit éthanol sur un véhicule essence. Je préfère à la rigueur la solution d'une reprogrammation ECU qui travaillera avec l'éléctronique embarquée du véhicule, plutôt que de rajouter un boitier électronique qui interfère avec l'ECU. Ceci n'engage que moi. De plus, parmis les installateurs de boitiers/kits, il y a de tout, des gens sérieux, mais aussi des margoulins qui profitent de l'intéret grandissant du public à l'égard du E85 pour se remplir les poches en faisant n'importe quoi

Pour ma part, je préfère acheter un véhicule flexfuel d'origine d'occasion récent et peu kilométré dans un autre pays d'Europe.
J'ai d'ailleurs l'intention de me lancer dans cette activité à titre professionnel très prochainement.