DACIA : Topic officiel
Re: DACIA : Topic officiel
Tu obtient les 5 etoiles avec les multiples airbags, ce n est pas un défaut de structure mais bien d equipements qui plombe la note.
Une bagnole de 10-15 ans obtiendrai péniblement 1 etoiles qu'elle soit Saab, Renault ou fiat...donc pour quelqu'un qui change une occas contre un loggy c est un réel bon en avant.
Tarif de base 10.000e mais même super equipé on est encore largement moins cher que ses concurrents .
Une bagnole de 10-15 ans obtiendrai péniblement 1 etoiles qu'elle soit Saab, Renault ou fiat...donc pour quelqu'un qui change une occas contre un loggy c est un réel bon en avant.
Tarif de base 10.000e mais même super equipé on est encore largement moins cher que ses concurrents .
-
Pas si sûre, car si tu prends le DUSTER, en l'équipant "comme" les autres tu arrives à 23000€, et à ce prix là tu as du Qashquai, et en ayant essayé les 2, je peux te dire qu'il y a qu'un monde les sépare. C'est comme la Logan, avec quelques options de remise à niveau et un DCI 90, tu arrives au prix d'une Fiat Bravo 1.6MJTD 90, et là aussi il y a un monde entre les 2!
-
Désolé, il fallait lire: il y a un monde qui les sépare!
Faux.
Je viens d allez sur le site dacia.
J ai pris un dci 110 luxe 5 places que j ai full optionné( gps, coffre de toit, attelage...) j obtient un tarif de 19.000e.
Un scenic avec le même moteur en moyenne gamme est a 25.000e minimum
Je viens d allez sur le site dacia.
J ai pris un dci 110 luxe 5 places que j ai full optionné( gps, coffre de toit, attelage...) j obtient un tarif de 19.000e.
Un scenic avec le même moteur en moyenne gamme est a 25.000e minimum
Une sandero 90 haut de gamme full option 14.000e la bravo 16.000.
-
J'étais allé chez dacia il y à quelques années, ils m'avaient sorti la logan à 15500€. Et chez Dacia pas moyen d'avoir 1cents de remise, chez les autres oui. Cet hiver, la Bravo était à 13990!!!. Et puis une Sandero c'est comparable à une Grande Punto, pas une bravo. Et de toutes façons Fiat n'est pas une marque low-cost... Mais plutôt que de faire des simulations sur le net, amuse toi à aller chez un concessionnaire. Déjà lorsque tu leur dit que tu veux le modèle de base 1er prix, ils te le déconseillent "vivement". C'est comme ça qu'au bout d'une heure, le prix de la Logan était presque X2! Et lors de l'essai j'ai cru que j'étais assis sur le moteur! A ce prix là, en SAAB d'occase, tu as déjà du lourd et quelques airbags....

Je campe sur mes positions et j ajoute:
Je n'achete pas de voiture neuve.
Encore moins une fiat( quoique ) ou une logan.
Ce que tu dis sur l'augmentation de prix est aussi valable chez fiat, car la fiat 500 a 149e/ mois ou 10900 n'a pas de clim(1050e la manuel!!!), la peinture metal( 600e) , les retro peint( 150e..), enfin bon pour une 500 avec le stricte minimum j'arrive a 15.000.
Donc j ai laché l'affaire, la bonne affaire est en fait un attrape niguot comme chez dacia.
Ce que tu dis sur l'augmentation de prix est aussi valable chez fiat, car la fiat 500 a 149e/ mois ou 10900 n'a pas de clim(1050e la manuel!!!), la peinture metal( 600e) , les retro peint( 150e..), enfin bon pour une 500 avec le stricte minimum j'arrive a 15.000.
Donc j ai laché l'affaire, la bonne affaire est en fait un attrape niguot comme chez dacia.
je suis quand même curieux de voir une confrontation 900 classique/Logan (comme Top Gear avit fait pour la Volvo 940 brick/Modus) juste par curiosité

vidéo plus dispo :/
pis la 900 n'est pas si vieille, et celles qu'on voit crashée sont plutôt en bon état pour des vieilleries qui ont tapé quelque chose (pas comme une certaine flaque d'ailleurs :/ )
pis la 900 n'est pas si vieille, et celles qu'on voit crashée sont plutôt en bon état pour des vieilleries qui ont tapé quelque chose (pas comme une certaine flaque d'ailleurs :/ )
- SirBeuark
ExactTu obtient les 5 etoiles avec les multiples airbags, ce n est pas un défaut de structure mais bien d equipements qui plombe la note.

L'exemple actuel flagrant est la Fiat Panda, mal équipée en base, donc 4 étoiles, mais dont la structure est hyper bien faite, et très sécurisante.
Les Dacia suivent les mêmes principes, avec une structure moins aboutie quand même (donc, 3 étoiles). Mais on ne sait jamais, la Lodgy pourrait faire 4-5 étoiles hein !
Une 900 classique c'était le top de la sécurité... A son époque.je suis quand même curieux de voir une confrontation 900 classique/Logan (comme Top Gear avit fait pour la Volvo 940 brick/Modus) juste par curiosité![]()
Si ce qu'on appelle la "note de gueule" est très bonne sur les 900 crashée (voir l'épisode spécial Saab de TopGear), à l'intérieur c'est moins la fête je pense...
Pas de prétensionneurs, airbag conducteur au mieux, un tableau de bord plein d'angles vifs, colonne de direction et pédalier fixes...
En choc latéral notamment, ça doit être une catastrophe (pas d'aig bag, renforts latéraux faibles, pas de paddings, etc). Et je ne parle pas du piéton !
Non, à mon sens les deux seuls domaines dans lesquels l'automobile a sérieusement progressé ces 20 dernières années sont la sécurité passive et la conso. Sinon, les vieilleries sont aussi bien

- doum-doum
Une 900 classique c'était le top de la sécurité... A son époque.
Si ce qu'on appelle la "note de gueule" est très bonne sur les 900 crashée (voir l'épisode spécial Saab de TopGear), à l'intérieur c'est moins la fête je pense...
Pas de prétensionneurs, airbag conducteur au mieux, un tableau de bord plein d'angles vifs, colonne de direction et pédalier fixes...
En choc latéral notamment, ça doit être une catastrophe (pas d'aig bag, renforts latéraux faibles, pas de paddings, etc). Et je ne parle pas du piéton !
Non, à mon sens les deux seuls domaines dans lesquels l'automobile a sérieusement progressé ces 20 dernières années sont la sécurité passive et la conso. Sinon, les vieilleries sont aussi bien![]()
Les 900 sont équipées depuis le début, non seulement de renforts latéraux , mais aussi d'une cage de sécurité qui transfère l’énergie du choc sur l'ensemble de la structure lors d'un choc latéral par exemple. en cas de choc avant le bloc moteur est prévu pour glisser sous la caisse ne causant ainsi pas de dommages aux occupants. elles ont des airbags depuis le débuts des années 80. Le capot avant se plie en accordéon, pour ne pas endommager la cellule de survie, etc, etc...
pour avoir œuvré sur plusieurs Saab accidentées, je préfère taper dans une 900 que dans bon nombres de voitures actuelles...
-
Je n'achète pas de voiture neuve non plus, mais à choisir ce serait une Fiat sans la moindre hésitation et face à n'importe quelle marque! Ne comparons pas une 500 avec une sandero, pas du tout le même clientèle.Je campe sur mes positions et j ajoute:
vi, sur le tube (3eme lien) c'est bon
c'est fifth gear le test Volvo/Modus
toutes les plus petite/légère que la 900 sur, les gros monstres teutons... :/
Les 900 sont équipées depuis le début, non seulement de renforts latéraux , mais aussi d'une cage de sécurité qui transfère l’énergie du choc sur l'ensemble de la structure lors d'un choc latéral par exemple. en cas de choc avant le bloc moteur est prévu pour glisser sous la caisse ne causant ainsi pas de dommages aux occupants. elles ont des airbags depuis le débuts des années 80. Le capot avant se plie en accordéon, pour ne pas endommager la cellule de survie, etc, etc...
pour avoir œuvré sur plusieurs Saab accidentées, je préfère taper dans une 900 que dans bon nombres de voitures actuelles...
et celles de l'époque sont effroyable

dans T-G, un test (le genre de test idiot qu'ils aiment réaliser) ou ils avait accroché une E30 la tête en bas, et une Classique combi, la BMW était ratatinée, la 900 nickelle (à peu près

-
C'est clair qu' en cas de choc frontal je préfère être dans ma 9.5 que dans la Sandéro!
- vachfolle
Voire les chocs tout court, merciPour ma part je préfère éviter les chocs frontaux...![]()

- SirBeuark
Il y a quand même un grand nombre d'innovation intégrées en série sur les voitures actuelles qui n'existent pas sur les 900... Et les éléments de sécu dont tu parles existent sur toutes les voitures depuis pas mal de temps.Les 900 sont équipées depuis le début, non seulement de renforts latéraux , mais aussi d'une cage de sécurité qui transfère l’énergie du choc sur l'ensemble de la structure lors d'un choc latéral par exemple. en cas de choc avant le bloc moteur est prévu pour glisser sous la caisse ne causant ainsi pas de dommages aux occupants. elles ont des airbags depuis le débuts des années 80. Le capot avant se plie en accordéon, pour ne pas endommager la cellule de survie, etc, etc...
Sans ça, à l'heure actuelle, pas d'homologation européenne. Si en plus tu veux être 3* ou plus à l'euroNCAP, il te faut des airbag latéraux, passager, une colonne de direction rétractable...
Et ces trucs là sont très efficaces, mine de rien. Avec seulement une bonne structure, il est très facile de se blesser à l'intérieur de la voiture, juste avec l'énergie du crash.