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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : ven. mai 13, 2011 12:03 am
par hollowguigui
yep, j'ai dépassé le point de non-retour :o
Et toi , comment va ton Aéro ? Toujours besoin d'une petite révision ?

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : ven. mai 13, 2011 12:06 am
par jujuof68
Franchement , je suis désolé pour ton problème de pompe a huile, mais je suis plus qu'intéressé de voir que tu ne lâches pas le morceau! BRAVO

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : ven. mai 13, 2011 12:13 am
par zeb25
yep, j'ai dépassé le point de non-retour :o
Et toi , comment va ton Aéro ? Toujours besoin d'une petite révision ?
L aero est au garage depuis 7 mois,j ai quelques soucis pour faire les papiers...
Mais je suis confiant. ;)

Par contre oui la revision est toujours prevue,et je pense a toi. :D

J espere que la situation va bientot se debloquer...

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : ven. mai 13, 2011 12:26 am
par hollowguigui
Je te le souhaite ! :jap:

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : ven. mai 13, 2011 12:28 am
par slash
merci !
Mets une fermeture éclair, ça ira plus vite
je pensais à du Velcro ... :whistle:

Bonne nouvelle du jour: ma pompe à huile est morte ! :(
Le témoin s'était de nouveau allumé au ralenti à froid hier soir, de plus j'avais remarqué une petite fuite d'huile au niveau du joint spi du carter de pompe à huile, je me suis donc dis qu'il fallait quand même que j'aille y jeter un oeil, ce que j'ai fais aujourd'hui.
Verdict: elle est toute rayée, mais c'est rien en comparaison du carter qui lui est mort de chez mort, rayé, creusé, plus c'est pas possible :ouch:
A mon avis la faute à un mauvais nettoyage du bloc après déglaçage des cylindres, les résidus sont passés par là.
J'ai déjà trouvé les pièces (en Suisse), pas facile de mettre la main sur ce genre de choses très spécifiques. Ca va me coûter bonbon ... :sweat:
Mais bon, je ne vais pas économiser là-dessus, après tout ce que j'ai fais sur le moulin, ce serait con de le serrer ...
Il n'y a que ceux qui ne touche à rien, qui ne font pas de conneries.
C'est pas bien grave ce qui t'arrive, vu tes compétences :hello:

tu n'aurais pas oublié le joint torique de la crépine ? de nettoyer le ressort de surpression d'huile ?

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : ven. mai 13, 2011 12:35 am
par hollowguigui
non, le joint torique est bien à sa place (un peu sec mais entier), mais c'est vrai que je n'ai pas nettoyé le ressort de surpression, je regarderai ça quand je changerai la pompe.
Mais j'ai changé le capteur de pression d'huile, et depuis il s'allume. A mon avis le problème était déjà existant avant, mais n'apparaissait pas au tdb.

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : ven. mai 13, 2011 7:28 pm
par jujuof68
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:D

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : ven. mai 13, 2011 7:50 pm
par john difool
:love: :love: :love: Joli

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : sam. mai 14, 2011 12:40 am
par hollowguigui
Yes! Et encore tu n'as pas vu les autres, elles sont juste :love: :D
Merci Juju !! :jap:

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : sam. mai 14, 2011 1:46 am
par jujuof68
Nan, c'est moi qui te remercie guillaume! et comme dit quand tu veux pour d'autre ;)

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : sam. mai 14, 2011 11:14 am
par jujuof68
Allez je suis un fou...

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:D

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : mer. mai 25, 2011 12:06 am
par hollowguigui
Allez, des news :

suite à mes problèmes de pression d'huile, je me suis mis en quête d'une pompe à huile et de son carter. Seule chose délicate, il s'agit d'un ancien modèle, donc très dur à trouver :(
Après quelques recherches infructueuses, je me suis souvenu d'une 900 T8 de '83 à vendre à quelques kms de chez moi. J'ai donc pris contact avec le proprio de la belle, qui m'a confirmé les infos de l'annonce:
-295000 kms
-pas roulé depuis 2009, date à laquelle elle avait été rapatrié de chez le garageot qui la stockait depuis 2006. Deux ans qu'elle traîne sous les arbres du jardin donc ...
-ligne d'échappement neuve, hormis le silencieux intermédiaire (encore transversal sur ce modèle-ci)
-radiateur neuf
-et après examen, moteur en bon état, pas de traces d'usures au niveau de l'AAC et des poussoirs (qui doivent être remplacés sur la mienne), la pompe à huile est bonne, tout ce qui m'intéresse est utilisable :bounce:

Par-contre pour "l'intérieur en bon état" et le "pas de rouille" de l'annonce faudra repasser, les bas de caisse, les portières et les ailes sont pourris (j'ai passé mon doigt à travers le passage de roue AR sans forcer [:amiralackbar] ), le ciel de toit est mort (même le carton), l'intérieur sent le moisi, le tdb ressemble au Grand Canyon, et le tout est envahi par une multitude d'insecte qui ferait le bonheur d'un entomologiste ...

Les plus: une calandre old-school pas trop foutue (du moins avant que je ne casse les attaches en refermant le capot [:british:2], la faute à un crochet de fermeture grippé ), des optique encore tout à fait potables (réflecteurs et vitres en bon état), 4 jantes TRX à rafraichir, des étriers de freins non grippés, une jupe AV couleur carrosserie (qui va atterrir sur ma T8), et deux trois petites choses sympa (tapis de sol caoutchouc, boutons de commande de vitres au tdb, volant old-school, couvercle de boîte à gant sans bulles, vérins de hayon qui tiennent...)

Avec un ami garagiste, on ira la chercher samedi matin pour la rapatrier chez lui, où je pourrai tranquillement la cannibaliser, avant qu'elle ne parte à la ferraille.

Stop le blabla, photos:
-la "belle" dans son écrin de verdure:
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-le petit détail :p :
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-un poil noir, mais sain:
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : mer. mai 25, 2011 12:23 am
par romu
T'es vraiment un grand malade... merci.

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : mer. mai 25, 2011 12:28 am
par hollowguigui
Le pire c'est que j'ai l'impression que ça empire ... [:amiralackbar] [:amiralackbar:2]
Y aura certainement de la bricole à vendre dans les prochains temps ;), à commencer par un jeu de 4 jantes TRX à restaurer, un volant old-school, des boutons lève-vitres, une console centrale spécifique (pré-'84)...

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : mer. mai 25, 2011 12:51 am
par gouf_y_gah
:miam:

très belle cette "épave" ... Bonne bricole :bounce:

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : mer. mai 25, 2011 1:28 am
par hollowguigui
en ce moment c'est plutôt la deuxième option, sachant que je suis peut-être bon pour ressortir le moulin, vu que je soupçonne un mauvais remontage de la crépine d'huile d'être à l'origine du manque de pression qui a flingué mes poussoir et probablement aussi les cames de mon AAC :(
Hypothèse à vérifier, je viens de changer la pompe à huile, je vais faire mesurer la pression d'huile jeudi matin...

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : mer. mai 25, 2011 1:11 pm
par ip900
Bravo! Mais c'est tout de même bien triste de laisser une jolie old school comme ça dépérir... (je parle bien sûr de l'ancien proprio!) heureusement qu'il y a encore des gens pour les bichonner! ^^ :)

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : mer. mai 25, 2011 1:29 pm
par hollowguigui
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais à priori elle ne démarrait plus. Je suis sûr que c'était une connerie du genre pompe à essence ou amplificateur d'allumage ... Mais vu que les anciens proprios n'y connaissent rien en mécanique, et vu le kilométrage de la voiture, l'idée de devoir réinvestir encore du fric dedans a dû les freiner je suppose ...

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Publié : mer. mai 25, 2011 7:59 pm
par hollowguigui
Bon, je coince sur un truc là:
je me suis attaqué à mon problème de ralenti à froid (beaucoup trop bas), j'ai donc testé:
- le tiroir d'air additionnel: OK
- l'injecteur de départ à froid: OK
- le warm-up regulator: OK
- le thermo-time switch: OK
et le jus circule dans le faisceau électrique...
J'ai aussi testé les injecteurs, rien à signaler de ce côté ci, ils atomisent comme il faut.
J'ai regardé le réglage de papillon, ainsi que l'amortisseur de papillon, c'est bon.
Aurais-je loupé quelque chose ???

Elle tourne comme un patate en dessous de 500trs/min à froid (des fois même elle cale), mais le ralenti à chaud est nickel, entre 800 et 900 trs/min.

Ah si, une chose: j'ai toujours beaucoup d'huile dans le fond de la boîte à air, et conséquemment dans toute l'admission, j'en ai même repérée sur le collecteur d'admission, au niveau des joints d'injecteurs [:amiralackbar] , et je ne sais toujours pas d'où vient le problème....