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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : lun. juil. 16, 2012 11:46 pm
par Rphil
Non non B44, rien de fragile dans le lot, le changement de régulateur de pression d'essence d'EB5 [:eric02] ne prend que 15 à 20 minutes et ne comporte aucune difficulté si ce n'est qu'un peu de patience pour arriver à décoller le régulateur de la rampe.
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : ven. sept. 07, 2012 8:17 pm
par friedlimecanique
salut,
je veux juste te mettre au courant que je suis en train de faire une 9-3 Hybride donc b204/205E, je m'explique:
J'ai tombé le moteur ce matin de mon Anniv 150cv, j'ai un moteur en stock B204E (9-3 98 300'000km) avec sa boite, donc demain matin je vais interchanger turbo, pipe d'abmission, collecteur admission, support pompe DA,...
Et tout cela sera équipé du T7....
Voila l'ancien bloc de la titine le 205E
Et voici le prochain bloc le 204E
C'est la crépine du 204 voila une preuve des bienfaits d'une bonne huile minérale ou semi-synth apres 300'000km
C'est hallucinant

par rapport a certains client qui viennent faire l'entretien chez nous et on leur conseille de faire la crépine,...
Et voilà la cobaye
Le but est de chopper un moteur fiable et une nouvelle gestion moteur pour avoir une voiture fiable et plutôt econome,
bien sur que le bloc 204 va etre vitaminé à 400cv et équipé d'une boite qualife six vitesse mais puisque le 205 est déja équipé d'une pipe d'aéro et.... donc il va surrement booster déja qu'avant c'était plus que bien pour un 150cv

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : ven. sept. 07, 2012 8:27 pm
par friedlimecanique
Entretien plus fréquent? Avant (quand j'utilisait encore la 9000CD pour la longue route) sur les 204 25'000km le service et sur le 205max 20'000km...
Voila l'exemple d'une crépine de 900ng qui avait 250'000 avec de la 5w40 synth....

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : ven. sept. 07, 2012 8:40 pm
par Sir_Macadam
toute la "merde" reste au fond du carter...
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : lun. sept. 10, 2012 2:09 am
par Rphil
toute la "merde" reste au fond du carter...
Intéressant le mixage B204/205, perso ça m'a semblé ne pas fonctionner, le plan de culasse diffère, de même que le joint, observe bien.
Au passage
les B204L ont bien également un problème de crépine, peut-être moins récurrent que sur les premières générations de B205/235, quoique...mais à faire impérativement si on veut mener son moteur au-delà des 300.000.
Si on raisonne en terme d'obsolescence programmée voulue par le marketing moderne

, de la Jupette

, Baladurette

, prime à la casse etc

...et donc qu'une auto doit finir à la ferraille avant 200.000km, probablement qu'il est inutile de nettoyer la crépine. Mais à 200Mkm nos Saab sont à peine rodées.
J'ai nettoyé toutes mes crépines sur les B204 et B205 car un vrai moteur Saab est construit pour durer de 500.000 à 1.000.000 de km et peut-être même au-delà, et un B204L même kilométré doit pouvoir encaisser une prépa stage II ou III sans problème, et pour ma part 100% E85, il faudra être plus prudent avec le B205, mais ces blocs sont de belles horloges à la suédoise et économiques même à l'heure actuelle, vus sous l'angle du biocarburant.
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : lun. sept. 10, 2012 3:02 pm
par friedlimecanique
Tout a fait une pétée de différences, mais c'est faisable, j'ai juste eu un souci au premier demmarage ce matin, des qu'on mettait moitié gaz elle hoquetait et finissait par caler, j'ai été manger quelque chose ( 10min de pause)et elle le faisait de moins en moins un coup pied au planché au point mort jusqu'a 5'000rpm et elle le faisait encore de moins en moins quelques tours de roue et l'horloge c'est remise en place

, c'est bizzard, sa chasse à tous les régimes, à 3000 on sent que c'est le turbo qui ''boost''(l'effet T7) et a plus de 5000 on à l'impression d'un 2x4 qui tire que en haut régime, c'est pas mal du tout à rouler, puissant mais agréable à bas régime et a haut régime assez bestial....
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. sept. 11, 2012 1:51 am
par The loulou
Entretien plus fréquent? Avant (quand j'utilisait encore la 9000CD pour la longue route) sur les 204 25'000km le service et sur le 205max 20'000km...
Voila l'exemple d'une crépine de 900ng qui avait 250'000 avec de la 5w40 synth....
mesimages/7183/appareil 020.jpg
t'ain , je comprends plus , je viens de passer les voiture en synthetique justement pour eviter ce souci ,
ayant lu que c'etait justement les huiles minerales qui laissent des residus
alors synthese or not ?
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. sept. 11, 2012 3:42 pm
par Sir_Macadam
Si tu vidanges tous les 10 000km ça revient au même tu sais...
un moteur saab n'use pas plus l'huile qu'un autre.
La base de la durabilité dans le temps, c'est l'entretien. Une vidange tous les 8 à 10 000km et roule...
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. sept. 11, 2012 3:53 pm
par gnomonien
+1
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : mar. sept. 11, 2012 11:06 pm
par lesprad
pour la 9000 : tous les 7500 Km, mais bon, la conduite................

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : ven. sept. 14, 2012 11:25 am
par The loulou
me bas ejustement sur 10mkm entre chaque vidange , je trouve l'intervalle bon , et permet une revue de la voiture en meme temps
le temps de la voiture "sans entretien" n'est pas encore arriver
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Publié : sam. sept. 15, 2012 12:21 pm
par friedlimecanique
Serieux vous faites les services tous les 10'000? nous c tous les 20'000km depuis les 16soupapes