Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Calva76

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » mer. oct. 06, 2010 1:34 pm

Le prix moyen du E85 est en baisse !

Image

Source : http://www.zagaz.com

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Nono69

Message par Nono69 » mer. oct. 06, 2010 1:44 pm

Heu!! peut être mais pas sur rhône alpes

Calva76

Message par Calva76 » mer. oct. 06, 2010 1:52 pm

Heu!! peut être mais pas sur rhône alpes
Prix moyen en baisse j'ai dit ! :p
Je suppose que les prix en chute dans le Nord-Ouest y sont pour beaucoup... [:calva76:1]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Lud71

Message par Lud71 » mer. oct. 06, 2010 10:10 pm

Avec un peu de "chance", on va bientôt se réjouir de rouler à l'e85 avec la pénurie de gazout qui s'annonce si la grève générale qui se profile gagne les raffineries.

Nono69

Message par Nono69 » mer. oct. 06, 2010 10:38 pm

Prix moyen en baisse j'ai dit ! :p
Je suppose que les prix en chute dans le Nord-Ouest y sont pour beaucoup... [:calva76:1]

Ola crie pas j'ai compris :whistle: c'était juste une petite information :D

:hello:

saabeibeu

Message par saabeibeu » mer. oct. 06, 2010 11:22 pm

Avec un peu de "chance", on va bientôt se réjouir de rouler à l'e85 avec la pénurie de gazout qui s'annonce si la grève générale qui se profile gagne les raffineries.
:non: Si plus de gasole ,plus de camions pour livrer les stations;100% du parc poids lourds roule au gasole.Je crains fortement que tu marches à pied avant moi :whistle: :lol: Ce sont comme toujours les majorités qui font la loi ,meme si ce n'est pas toujours juste.

Lud71

Message par Lud71 » jeu. oct. 07, 2010 12:58 am

Sauf que j'ai déjà eu le cas sur des "crises" précédente où les cuves de gpl se vidaient moins vite que les autres carburants car moins prises d'assaut par la masse paniquée.

saabeibeu

Message par saabeibeu » ven. oct. 08, 2010 11:10 pm

Sauf que j'ai déjà eu le cas sur des "crises" précédente où les cuves de gpl se vidaient moins vite que les autres carburants car moins prises d'assaut par la masse paniquée.
Normal,il n'y a pas de "masse gpl",et puis, vous pouvez vous rabattre sur l'essence si necessaire,comme nous sur le FOD au pire.38 ans de conduite et jamais manqué de carburant quel qu'il soit, pour 50.000kms/an en moyenne. ;)

antoine44

Message par antoine44 » sam. oct. 09, 2010 9:48 am

Petit truc pour ceux qui habitent près d'un port de plaisance lors des "pénuries", pensez à faire votre plein (avec jerrycan) aux stations service "bateau". C'est plus cher mais très souvent il y en a tjs quand les stations "classiques" sont à sec.

Calva76

Message par Calva76 » sam. oct. 09, 2010 10:17 pm

OU faire son ethanol soit meme c'est ce qui se passe chez l'Uncle Sam Il y a unr technique qui recupere les residus de whisky ou de malt j'ai un ami qui fait de la bierre je vais essayer juste pour voir
Attention car ce sera sans doute de l'alcool "Azéotrope" c'est à dire avec 4% d'eau ! :non:
Il faut un traitement chimique de l'éthanol pour éliminer l'eau qui ne peut l'être par simple distillation.

Il est impératif de descendre en dessous de 1% d'eau pour nos véhicules (on filtre l'eau par "pervaporation" :pt1cable: ).
Même l'éthanol pour chauffage (alcool à brûler) ou l'alcool médical à 90° contiennent de 4 à 10% d'eau. [:calva76:7]

Tiens-nous au courant... :bounce:

antoine44

Message par antoine44 » dim. oct. 10, 2010 8:45 pm

Et l'eau férugineuse ? :pt1cable:

Rphil

Message par Rphil » sam. oct. 16, 2010 11:38 pm

Le WE dernier j'ai pris du E85 au Super U de Prissé (Mâcon 71) à 0.85€ le litre.

Auparavant j'ai évalué le reste du E10 (SP 95 avec 10% d'éthanol) présent dans mon réservoir à 7 litres (voyant allumé depuis qq dizaines de km, et 60km d'autonomie au SID avant de passer à la pompe) + Bidon de 20 litres pour l'autre NG [:eric02]

Ayant mis 30 litres de E85, mon mélange se composait alors des 30/37 ème de E85, soit 80% de E85 pour 20% de SP.

Retour entre Mâcon et Auxerre le dimanche soir par la RN6 en respectant les limites de vitesse moyenne de conso: 7.8l/100km, soit à peine plus qu'au SP95 (7.2L dans les mêmes conditions)
Cette fois pas de voyant chek-engine allumé malgré les 80% et sans boitier additionnel!! et pas de trous à l'accélération non plus.

Alors s'agirait-il de E70 par exemple à Prissé plutôt que de E85 ? Je ne comprend rien, mais mon prix de revient kilométrique rejoint celui de mes diesels d'un lointain passé. [:eric02]

Dès que je sors de l'Yonne et que je voyage, je fais le plein de E85 à Macon, Orléans, RP, Troyes etc...il y a toujours du E85 pour mes voyages dès lors que je ne vais pas en Centre France... :fou:

Calva76

Message par Calva76 » dim. oct. 17, 2010 10:48 am

mon prix de revient kilométrique rejoint celui de mes diesels d'un lointain passé. [:eric02]
Et... sans les désagréments. :p
Dès que je sors de l'Yonne et que je voyage, je fais le plein de E85 à Macon, Orléans, RP, Troyes etc...il y a toujours du E85 pour mes voyages dès lors que je ne vais pas en Centre France... :fou:
Au mondial de l'automobile je me suis rendu sur le stand BioEthanol. [:calva76:2]
Il m'ont confirmé la tendance de cette fin d'année, c'est à dire une nette reprise de l'implantation de nouvelles pompes. [:calva76:3]

De plus, les nouvelles normes imposant la remise aux normes (disparition ? :( ) de bon nombre de petites stations pourrait favoriser une certaine relance de la filière via les survivantes rénovées. ;)

Dernière chose :
L'usage du E10 ne semble absolument pas suffisant pour que la France respecte ses quotas et engagements Européens vis-à-vis des agro-carburants.
La seule solution pour respecter les engagements Français est donc une relance active du E85 à court terme. [:calva76:6]

C'est plutôt de bonnes nouvelles pour notre carburant préféré non ? [:calva76:1]

Saabiste17

Message par Saabiste17 » dim. oct. 17, 2010 12:48 pm

C'est plutôt de bonnes nouvelles pour notre carburant préféré non ? [:calva76:1]

Cool ça :whistle: :sol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

antoine44

Message par antoine44 » dim. oct. 17, 2010 1:28 pm

Cool ça :whistle: :sol:
Plus qu'un peu :love:

Lud71

Message par Lud71 » dim. oct. 17, 2010 1:47 pm

Le WE dernier j'ai pris du E85 au Super U de Prissé (Mâcon 71) à 0.85€ le litre.
Je fais mon plein régulièrement à cette station (j'habite à 15 bornes, donc la prochaine fois que tu sais que tu passes mp si tu veux, et tit' bière) et comme dit il y a déjà quelques temps j'ai constaté une baisse de 1l/100 me concernant. Donc oui E70 probablement.

Il m'ont confirmé la tendance de cette fin d'année, c'est à dire une nette reprise de l'implantation de nouvelles pompes. [:calva76:3]

De plus, les nouvelles normes imposant la remise aux normes (disparition ? :( ) de bon nombre de petites stations pourrait favoriser une certaine relance de la filière via les survivantes rénovées. ;)
Allez, je vais être un peu pessimiste.
De source assez fiable (j'ai un client qui est sous-traitant de total et shell, qui installe, rénove ou ... démolie des stations), Total va abandonner le E85 parce que ... ils n'en vendent pas assez !
Alors je vois vos réponses d'ici : vu le prix où ils le vendent, c'est pas étonnant qu'ils en vendent si peu et c'est pas une grosse perte.
Oui mais pour l'image générale de la filière, c'est un coup dur. Un client potentiel regarde le nombre de pompes et celles de total, même si on n'y va jamais donne au moins le sentiment d'une meilleure couverture.

Et Shell, leader de E85 sur ses terres n'a aucune intention d'ouvrir des pompes en France (et ferme même ses stations hors autoroute, ou les cède à Avia ... donc là il reste un peu d'espoir).

Calva76

Message par Calva76 » dim. oct. 17, 2010 2:52 pm

Allez, je vais être un peu pessimiste.
De source assez fiable (j'ai un client qui est sous-traitant de total et shell, qui installe, rénove ou ... démolie des stations), Total va abandonner le E85 parce que ... ils n'en vendent pas assez !
Alors je vois vos réponses d'ici : vu le prix où ils le vendent, c'est pas étonnant qu'ils en vendent si peu et c'est pas une grosse perte.
Oui mais pour l'image générale de la filière, c'est un coup dur. Un client potentiel regarde le nombre de pompes et celles de total, même si on n'y va jamais donne au moins le sentiment d'une meilleure couverture.

Et Shell, leader de E85 sur ses terres n'a aucune intention d'ouvrir des pompes en France (et ferme même ses stations hors autoroute, ou les cède à Avia ... donc là il reste un peu d'espoir).
[:amiralackbar:3]
Au diable les pétroliers !
Je n'ai de toutes les façons jamais ravitaillé chez Total même en cas de besoin étant donné que le rapport prix E85 chez Total vis-à-vis du prix du SP95 en SuperMarché a toujours été en faveur du SP95 de la grande distribution. :kaola:

Ils n'ont aucun intérêt à promouvoir l'éthanol car il ont déjà du mal à le négocier à des prix concurrentiels (et d'abord en ont-ils la volonté ? :???: ).

Par contre la grande distribution obtient de bon prix pour l'éthanol auprès des producteurs locaux grâce à leurs puissantes centrales d'achat agricoles.
C'est d'ailleurs pour cela que les dernières ouvertures de pompes E85 ne concernent que la grande distribution (Carrefour notamment).
Je n'ai aucune réticence à ne ravitailler qu'en Super/Hyper-Marché et jamais en station de grand pétrolier :non: (ce que je fait déjà concrètement :D ).

Un dernier avantage à la distribution du E85 uniquement en Super/Hyper-Marché est la féroce concurrence qui en découle et dont je bénéficie en Normandie (0.79 €/l de moyenne) via Auchan, Carrefour, Inter-Marché, Leclerc, Systeme-U pour ne citer que ceux-la. [:calva76:3]

Dernière chose, la production de E85 (le mélange éthanol/essence) est maintenant effectué par les distributeurs eux-même et se passe donc du besoin d'accès en raffinerie (comme pour l'éthanol de l'ETBE du SP98 qui à besoin d'un traitement spécifique en raffinerie). [:wise901:3]

Aucun changement de prix chez les pétroliers en 46 mois ! :pfff: [:zebulon:4]
Cherchez donc l'erreur. :fou:

saababienetvous

Message par saababienetvous » dim. oct. 17, 2010 3:45 pm

Entente "secréte" donc hors la loi ! chez les pétroliers.
comme dans les banques , la téléphonie, ou le hight tech! ( essayer d'acheter moins cher un nouveau produit , impossible, entente tacite ou interdiction de vente!, ils sont tous a XXX,99€)
il faut bien se mettre en téte que " c'est nous qui paye!", mais c'est eux qui manipule!
Et là, avec la gréve, tatol se gave, il augmente les prix sachant que c'est lui qui fourni tout le monde et que tous vont se rué pour faire le plein . Tatol est anti-citoyen et se fout de la France!
A cause des gréves, quand il n'y a plus de gazoil et de SP95/98, on ferme aussi la pompe E85 qui est pleine ?
bizarre non?

Lud71

Message par Lud71 » lun. oct. 18, 2010 8:54 pm

A Carouf Mâcon, toutes les pompes fermées même le E85...
Solution de facilité ou véritable pénurie ?

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »