Ça va comment la pression d'huile ?
ben après réamorçage de la pompe à huile, ainsi que deux vidanges et rinçage avec de la 10W40 Norauto et un dernier remplissage avec de la Castrol GTX 10W40, tout semble être rentré dans l'ordre, le voyant reste éteint, mais il faudrait que je puisse mesurer la pression de manière précise, ce serait mieux, mais je n'ai pas l'outillage.
Elle doit faire un tour chez un garageot pour un réglage d'avance à l'allumage mercredi prochain (j'ai pas de lampe strob), j'en profiterai pour lui demander de vérifier la pression d'huile.
Sinon gros coup de flip cet après-m' : je la démarre, je la laisse chauffer tranquillou, et là au bout de 5 min elle se met à fumer de partout ! ça sort du pot, de dessous le collecteur d'échappement, du turbo ... D'abord de la fumée blanche, puis bleue [:amiralackbar]
Y a carrément de l'huile qui coulait de la commande de vastegate

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Optimiste, je me suis dis que c'était certainement le surplus d'huile dans les cylindres, et à priori je devais avoir raison, vu qu'après quelques kms ça s'est calmé, jusqu'à disparaître , ouuuf !
Après essais en fin d'après-m', je peux dire que la différence est très nette, ce n'est plus la même voiture. le moulin tourne rond, plus de bruits bizarres et inquiétants, les reprises sont plus franches, c'est bien cool

Les fuites aussi ont disparues pour la plupart, la BV fuit toujours et encore au niveau de la jonction du carter principal/carter de 5ème, mais là, à part démonter la boîte je ne vois pas trop de solution. Tant pis, elle continuera à marquer son territoire [:ben-der:4] .
Il reste encore l'histoire du ralenti à froid à régler, je vais tester l'AAV la semaine prochaine.
Et l'aiguille du turbo ne monte pas au bout de la zone orange, mais c'était déjà le cas au départ, tout comme les PB de ralenti.
Et après faudra quand même que je songe à m'occuper des freins
