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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mar. juin 05, 2012 12:39 pm
par Rphil
En plus @4 bars, il y a l'embarras du choix:
- http://www.expressauto24.net/REGULATEUR-DE-PRESSION
- http://stores.ebay.fr/nnc-tuning/Regula ... b=16116129
- http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pressi ... 416487fd64
voilà voilà, essai de ce petit truc dans qq jours, et je vous dirai 'quoi' [:eric02]

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mar. juin 05, 2012 3:33 pm
par gnomonien
moi aussi :jap:

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mar. juin 05, 2012 4:11 pm
par Rphil
Ouais, mais la Walbro à 4 bars au lieu de 3, ça doit quand même abréger sa vie, m'en fiche j'en ai une d'avance pour la 9.5 et une autre pour mes NG, d'ailleurs j'ai pas vérifié, mais ç'est peut-être être la même ?

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mar. juin 05, 2012 10:19 pm
par Rphil
Parfait, j'attends mon nouveau régulateur.

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. juin 06, 2012 12:01 am
par Rphil
je pensais que c'était plus cher :)

ça se monte sur la pompe à essence :???:
B44, qq images pour illustrer, la rampe d'injecteurs est encore montée sur le bloc, avec le régulateur fléché:
Image
puis la rampe complète isolée:
Image
la bride de maintient du régulateur et sa vis (torx 25) déposées:
Image
le régulateur alone et sa bride reposée sur la rampe:
Image
always alone
Image
voili voilou.

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. juin 06, 2012 2:29 am
par couvreur49aero
oui et plus facile moteur froid
j'ai changer le régulateur de pression d'essence moteur chaud et bin sa brule les doigt et il coule du carburant quand tu le démonte donc attention !!!

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. juin 06, 2012 5:03 pm
par aerogaz
merci pour ces quelques photos , j'apprends également ;)

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : mer. juin 06, 2012 8:39 pm
par fil63
moi aussi :jap:
moi ça fait lontemps que je suis largué , depuis le début en fait

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : jeu. juil. 12, 2012 3:06 pm
par saabdom
Hello,
je suis ravi de rejoindre cette discussion d'initiés ;-)
J'ai moi même ma 9-5 b235 démonté.... à priori mon vilebrequin est mort.
(entaille sur les 2 palier centraux)
Je vais l'amener à rectifier pour voir, mais sans grand espoir...
Savez vous si le vilebrequin b205 est identique au b235 ?

Le concessionnaire saab me dit non, mais le WIS semble indiquer que oui ...
Merci de l'aide les gars...
DOM

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. juil. 13, 2012 12:54 am
par The loulou
je continu a suivre tes post ,
ta conso est toujours lameme , la je suis bleuffer ,
et tu n'est pas pauvre en richesse ?( :heink: )

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Publié : ven. juil. 13, 2012 10:10 pm
par Rphil
Hello,
je suis ravi de rejoindre cette discussion d'initiés ;-)
J'ai moi même ma 9-5 b235 démonté.... à priori mon vilebrequin est mort.
(entaille sur les 2 palier centraux)
Je vais l'amener à rectifier pour voir, mais sans grand espoir...
Savez vous si le vilebrequin b205 est identique au b235 ?

Le concessionnaire saab me dit non, mais le WIS semble indiquer que oui ...
Merci de l'aide les gars...
DOM
Le concessionnaire a raison, les manetons du vilebrequin de ton moulin sont plus longs de 6mm environ, ce qui implique une course plus longue dans le cylindre de 2 fois 6mm soit + 12mm car le piston monte plus haut de 6mm mais il descend également plus bas de 6mm [:eric02] (course de 90mm pour le B234 et 235 à cylindrée 2.3L (2290cm3) contre 78mm pour les B204 et B205 à cylindrée 2.0L (1985cm3). Le cylindre mesure pile poil 90mm de diamètre, calcule le volume de chaque cylindre et tu tombes piile exemple dans ton cas: 4.5cm X 4.5cm X 3.1416 X 9cm X 4 cylindres = 2290cm3. [:eric02]

Mais rien d'alarmant dans ton cas, demande un devis pour une rectif pour essayer de repartir avec des coussinets +0.25 ou au pire +0.50mm, ou sinon et probablement MIEUX: achète un vilo d'occase pour ton B235 sur Ebay Angleterre, même si le B205 est bien plus répandu là-bas.