Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mar. juin 05, 2012 12:39 pm

En plus @4 bars, il y a l'embarras du choix:
- http://www.expressauto24.net/REGULATEUR-DE-PRESSION
- http://stores.ebay.fr/nnc-tuning/Regula ... b=16116129
- http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pressi ... 416487fd64
voilà voilà, essai de ce petit truc dans qq jours, et je vous dirai 'quoi' [:eric02]

gnomonien

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par gnomonien » mar. juin 05, 2012 3:33 pm

moi aussi :jap:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mar. juin 05, 2012 4:11 pm

Ouais, mais la Walbro à 4 bars au lieu de 3, ça doit quand même abréger sa vie, m'en fiche j'en ai une d'avance pour la 9.5 et une autre pour mes NG, d'ailleurs j'ai pas vérifié, mais ç'est peut-être être la même ?

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mar. juin 05, 2012 10:19 pm

Parfait, j'attends mon nouveau régulateur.

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » mer. juin 06, 2012 12:01 am

je pensais que c'était plus cher :)

ça se monte sur la pompe à essence :???:
B44, qq images pour illustrer, la rampe d'injecteurs est encore montée sur le bloc, avec le régulateur fléché:
Image
puis la rampe complète isolée:
Image
la bride de maintient du régulateur et sa vis (torx 25) déposées:
Image
le régulateur alone et sa bride reposée sur la rampe:
Image
always alone
Image
voili voilou.

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par couvreur49aero » mer. juin 06, 2012 2:29 am

oui et plus facile moteur froid
j'ai changer le régulateur de pression d'essence moteur chaud et bin sa brule les doigt et il coule du carburant quand tu le démonte donc attention !!!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par aerogaz » mer. juin 06, 2012 5:03 pm

merci pour ces quelques photos , j'apprends également ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par fil63 » mer. juin 06, 2012 8:39 pm

moi aussi :jap:
moi ça fait lontemps que je suis largué , depuis le début en fait

Avatar de l’utilisateur
saabdom
Messages : 45
Inscription : mar. mars 01, 2011 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par saabdom » jeu. juil. 12, 2012 3:06 pm

Hello,
je suis ravi de rejoindre cette discussion d'initiés ;-)
J'ai moi même ma 9-5 b235 démonté.... à priori mon vilebrequin est mort.
(entaille sur les 2 palier centraux)
Je vais l'amener à rectifier pour voir, mais sans grand espoir...
Savez vous si le vilebrequin b205 est identique au b235 ?

Le concessionnaire saab me dit non, mais le WIS semble indiquer que oui ...
Merci de l'aide les gars...
DOM

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par The loulou » ven. juil. 13, 2012 12:54 am

je continu a suivre tes post ,
ta conso est toujours lameme , la je suis bleuffer ,
et tu n'est pas pauvre en richesse ?( :heink: )

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+

Message par Rphil » ven. juil. 13, 2012 10:10 pm

Hello,
je suis ravi de rejoindre cette discussion d'initiés ;-)
J'ai moi même ma 9-5 b235 démonté.... à priori mon vilebrequin est mort.
(entaille sur les 2 palier centraux)
Je vais l'amener à rectifier pour voir, mais sans grand espoir...
Savez vous si le vilebrequin b205 est identique au b235 ?

Le concessionnaire saab me dit non, mais le WIS semble indiquer que oui ...
Merci de l'aide les gars...
DOM
Le concessionnaire a raison, les manetons du vilebrequin de ton moulin sont plus longs de 6mm environ, ce qui implique une course plus longue dans le cylindre de 2 fois 6mm soit + 12mm car le piston monte plus haut de 6mm mais il descend également plus bas de 6mm [:eric02] (course de 90mm pour le B234 et 235 à cylindrée 2.3L (2290cm3) contre 78mm pour les B204 et B205 à cylindrée 2.0L (1985cm3). Le cylindre mesure pile poil 90mm de diamètre, calcule le volume de chaque cylindre et tu tombes piile exemple dans ton cas: 4.5cm X 4.5cm X 3.1416 X 9cm X 4 cylindres = 2290cm3. [:eric02]

Mais rien d'alarmant dans ton cas, demande un devis pour une rectif pour essayer de repartir avec des coussinets +0.25 ou au pire +0.50mm, ou sinon et probablement MIEUX: achète un vilo d'occase pour ton B235 sur Ebay Angleterre, même si le B205 est bien plus répandu là-bas.


Verrouillé

Revenir à « 9-5 OG »