Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
En plus @4 bars, il y a l'embarras du choix:
- http://www.expressauto24.net/REGULATEUR-DE-PRESSION
- http://stores.ebay.fr/nnc-tuning/Regula ... b=16116129
- http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pressi ... 416487fd64
voilà voilà, essai de ce petit truc dans qq jours, et je vous dirai 'quoi' [:eric02]
- http://www.expressauto24.net/REGULATEUR-DE-PRESSION
- http://stores.ebay.fr/nnc-tuning/Regula ... b=16116129
- http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pressi ... 416487fd64
voilà voilà, essai de ce petit truc dans qq jours, et je vous dirai 'quoi' [:eric02]
- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Ouais, mais la Walbro à 4 bars au lieu de 3, ça doit quand même abréger sa vie, m'en fiche j'en ai une d'avance pour la 9.5 et une autre pour mes NG, d'ailleurs j'ai pas vérifié, mais ç'est peut-être être la même ?
- Rphil
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Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Parfait, j'attends mon nouveau régulateur.
- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
B44, qq images pour illustrer, la rampe d'injecteurs est encore montée sur le bloc, avec le régulateur fléché:je pensais que c'était plus cher
ça se monte sur la pompe à essence

puis la rampe complète isolée:

la bride de maintient du régulateur et sa vis (torx 25) déposées:

le régulateur alone et sa bride reposée sur la rampe:

always alone

voili voilou.
- couvreur49aero
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- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
oui et plus facile moteur froid
j'ai changer le régulateur de pression d'essence moteur chaud et bin sa brule les doigt et il coule du carburant quand tu le démonte donc attention !!!
j'ai changer le régulateur de pression d'essence moteur chaud et bin sa brule les doigt et il coule du carburant quand tu le démonte donc attention !!!
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
merci pour ces quelques photos , j'apprends également

9-3X 2.0T Maptun stage1
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
moi ça fait lontemps que je suis largué , depuis le début en faitmoi aussi
- saabdom
- Messages : 45
- Inscription : mar. mars 01, 2011 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Hello,
je suis ravi de rejoindre cette discussion d'initiés
J'ai moi même ma 9-5 b235 démonté.... à priori mon vilebrequin est mort.
(entaille sur les 2 palier centraux)
Je vais l'amener à rectifier pour voir, mais sans grand espoir...
Savez vous si le vilebrequin b205 est identique au b235 ?
Le concessionnaire saab me dit non, mais le WIS semble indiquer que oui ...
Merci de l'aide les gars...
DOM
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J'ai moi même ma 9-5 b235 démonté.... à priori mon vilebrequin est mort.
(entaille sur les 2 palier centraux)
Je vais l'amener à rectifier pour voir, mais sans grand espoir...
Savez vous si le vilebrequin b205 est identique au b235 ?
Le concessionnaire saab me dit non, mais le WIS semble indiquer que oui ...
Merci de l'aide les gars...
DOM
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
je continu a suivre tes post ,
ta conso est toujours lameme , la je suis bleuffer ,
et tu n'est pas pauvre en richesse ?(
)
ta conso est toujours lameme , la je suis bleuffer ,
et tu n'est pas pauvre en richesse ?(

- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 ma 'Grosse': 100% E85 et son B235R+
Le concessionnaire a raison, les manetons du vilebrequin de ton moulin sont plus longs de 6mm environ, ce qui implique une course plus longue dans le cylindre de 2 fois 6mm soit + 12mm car le piston monte plus haut de 6mm mais il descend également plus bas de 6mm [:eric02] (course de 90mm pour le B234 et 235 à cylindrée 2.3L (2290cm3) contre 78mm pour les B204 et B205 à cylindrée 2.0L (1985cm3). Le cylindre mesure pile poil 90mm de diamètre, calcule le volume de chaque cylindre et tu tombes piile exemple dans ton cas: 4.5cm X 4.5cm X 3.1416 X 9cm X 4 cylindres = 2290cm3. [:eric02]Hello,
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J'ai moi même ma 9-5 b235 démonté.... à priori mon vilebrequin est mort.
(entaille sur les 2 palier centraux)
Je vais l'amener à rectifier pour voir, mais sans grand espoir...
Savez vous si le vilebrequin b205 est identique au b235 ?
Le concessionnaire saab me dit non, mais le WIS semble indiquer que oui ...
Merci de l'aide les gars...
DOM
Mais rien d'alarmant dans ton cas, demande un devis pour une rectif pour essayer de repartir avec des coussinets +0.25 ou au pire +0.50mm, ou sinon et probablement MIEUX: achète un vilo d'occase pour ton B235 sur Ebay Angleterre, même si le B205 est bien plus répandu là-bas.