Bonjour
Point d'étape sur la rénovation de la merguez 4.
Le turbo était mort... jeu axial 2 cm, jeu longitudinal 1 cm.
Du coup, remplacement du turbo, nettoyage de l'intercooler et remplacement des durites d'intercooler (DO 88 bleues, histoire d'être raccord avec les sièges

).
Remplacement des durites de direction assistée et du système de refroidissement. Reste les durites de dépression (la semaine prochaine) et le tuyau d'admission en sortie de turbo (je ne sais pas comment il s'appelle).
Remplacement du carter d'huile pour greffage du kit de traitement des vapeurs d'huile (étrangement il y avait un carter de B204 implanté sur la merguez). Du coup, renettoyage de la crépine et changement de l'huile et du filtre.
Remplacement du filtre à essence.
Dans le doute, prise des compressions pour confirmer que le joint de culasse est en état.
IMG_20211016_174308_resized_20211016_060916050.jpg
Cela me semble conforme pour une auto de 20 ans (11,6 - 11.25 - 11,4 - 12).
Malheureusement, l'auto ne tourne toujours pas rond... Je tente le changement du débimètre d'air la semaine prochaine après lecture à la prise ODB. A l'accélération, au trois quart de pédale, tout va bien. Quand j'enfonce à fond la voiture donne de grands acoups et le turbo ne monte pas en limite de zone rouge. A d'autres moments, le turbo fonctionne normalement avec cependant toujours les mêmes acoups... Avant de m'intéresser aux injecteurs, je change le débimètre... On dirait qu'elle me fait le même coup que l'auto de François (FSN38). Aussi je ferai une reprog E85 très rapidement.
Voilà où j'en suis, avant une pause reconstitution du bas de laine, pour attaquer la partie des trains roulants.
Bon dimanche.