Merci ! Je vais quand même laisser faire mon garagiste !
Depuis que j'ai changé la dump valve, j'ai un espèce de "bourdonnement" quand l'aiguille du turbo est pile au milieu dans l'orange. Ça fait un bruit comme un klaxon de bateau, assez grave... Ça ressemble à une membrane percée qui vibre.
Si j'accélère plus fort(aiguille à fond dans orange/rouge) le bruit s'arrête direct, idem si je decelerre
C'est assez chiant car le plus souvent on est au milieu de l'orange surtout en ville...
Ça peut venir de la nouvelle dump valve RBM ?
Bien envie d'essayer avec l'ancienne qui n'était pas HS d'après mon garagiste.
Ou alors ça viendrait plutôt de la vanne de régulation 3 voies ? Merci pour votre aide...
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : lun. juin 29, 2020 11:50 pm
par pat4tor
Personne n'a d'idée ?
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : mer. juil. 01, 2020 9:47 am
par vikinou
Remet l'origine et regarde si ça le fait, il n'y a pas de sens pour mettre la dump valve?
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : mar. juil. 07, 2020 8:46 pm
par pat4tor
J'ai remonté l'origine, plus de bruit ! C'est bien la neuve de chez RBM qui est défectueuse...je leur renvoie. J'espère qu'ils vont me rembourser les frais de port !
Le support moteur est enfin ok, ça vibre beaucoup moins et surtout plus d'accoups pour les passages en P R N D.
Par contre encore une légère vibration à l'arrêt quand la voiture est en prise sur P.
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : mer. juil. 08, 2020 7:23 pm
par pat4tor
Bon j'ai encore le voyant qui s'est allumé... J'en peux plus de ce souci, j'ai tout changé ! Durites, dumpvalve, vanne de régulation...
En plus j'ai le même bruit qu'avant, en très atténué quand même, qui est à nouveau apparu!
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : jeu. juil. 09, 2020 9:54 am
par Classic
moi aussi j'ai une vibration sur P, alors je passe en N aux feux et c'est bon. Pas encore trouvé d'où ça pouvait venir, mais je te dirai au cas où.
Pour ton voyant, si tu le passes à l'ODB, il t'indique quel code ?
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : jeu. juil. 09, 2020 11:34 pm
par pat4tor
Ah oui je suis preneur !
C'est le même code habituel, le p1110
"Bingo, une petite durite débranchée au niveau du "T-connector" sur l'image ci-dessous : "
"Les causes les plus communes semblent être les durites et l'électrovanne by-pass d'air (Air bypass valve en anglais)."
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : ven. juil. 10, 2020 1:35 pm
par pat4tor
J'avais lu ce post oui, je crois avoir vérifié déjà mais je confirme ça tout à l'heure !
Sinon j'ai aussi lu que ça pouvait venir du solénoïde, enfin d'une durite branchée sur ce dernier.
Merci de te pencher sur mon cas !
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : ven. juil. 10, 2020 1:40 pm
par pat4tor
Dans un autre sujet, je pense que je vais bientôt commander 4 Bilstein B4 sur neobros
J'ai mis des B6 sur la mienne, bah c'est ferme, mais en 16" donc l'hiver c'est agréable. Un copain me dit que les Koni sont mieux, à voir
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : ven. juil. 10, 2020 7:34 pm
par pat4tor
Tout est bien branché et les durites sont neuves... Je ne comprends pas
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : ven. juil. 10, 2020 7:34 pm
par pat4tor
Classic a écrit : ↑ven. juil. 10, 2020 1:56 pm
J'ai mis des B6 sur la mienne, bah c'est ferme, mais en 16" donc l'hiver c'est agréable. Un copain me dit que les Koni sont mieux, à voir
Je note, merci
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : sam. juil. 11, 2020 10:31 am
par pat4tor
Ça pourrait venir de ça... Sachant que quand j'entends le bruit, j'ai l'impression que c'est proche comme sous la baie de pare brise.
Mais bon je n'ai aucune fuite de liquide de refroidissement donc ça m'étonnerait
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : sam. juil. 11, 2020 10:53 am
par pat4tor
Après avoir vu la vidéo suivante, je suis persuadé que mon garagiste n'a pas changé toutes les petites durites !
Il va falloir que je vérifie ça moi même...
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : sam. juil. 11, 2020 11:46 am
par pat4tor
Bon, je crois avoir trouvé !!
Je vérifie toutes les durites, même les plus petites et tout est ok... Mon garagiste a bien tout changé, même les plus petites ! Tout a l'air à sa place, je ne comprends. Je reprends la vidéo et ça me saute aux yeux !! À force de chercher dans le moindre recoin, Le truc le plus évident, moi je passe à côté...
Ah oui, donc en fait il n'y a rien de branché au niveau de la pipe d'admission (je crois que ça s'appelle comme ça ? )!
Je comprends mieux mon code erreur P1110 :
Je continue mes recherches et je découvre un connecteur débranché !
IMG_20200711_112118.jpg
En fait il va à l'endroit suivant, et il a été déconnecté de manière intentionnelle puisque il y a un "cache" à l'endroit où il doit se brancher !
IMG_20200711_112208.jpg
IMG_20200711_112135.jpg
IMG_20200711_112125.jpg
Du coup mes questions...
- pourquoi ce connecteur a été débranché (et condamné) ? À quoi sert-il ?
- il n'y a aucun tuyau qui traîne pour le brancher sur la pipe d'admission. Plus grave encore, normalement le tuyau qui va sur la pipe est relié à une espèce de pièce ovale brillante avec 3 sorties, et moi j'ai cette pièce mais avec seulement 2 sorties !
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : sam. juil. 11, 2020 11:55 am
par pat4tor
Screenshot_20200711_115237.jpg
Ci dessus le connecteur 3 voies du mec sur la vidéo.
Et moi j'ai juste ce petit connecteur (on voit d'où il part pour aller jusqu'au "T" en plastique).
Screenshot_20200711_115340.jpg
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : sam. juil. 11, 2020 11:56 am
par pat4tor
Est ce parce que j'ai une bonne automatique...?
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Publié : sam. juil. 11, 2020 12:15 pm
par pat4tor
Bon apparemment c'est normal car boîte auto... Moi qui pensait avoir trouvé... C'est le brake booster hose et il n'y en a pas sur boîte automatique.
Par contre cette histoire de connecteur débranché et condamné c'est bizarre.