Page 4 sur 6
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : jeu. janv. 30, 2020 6:18 pm
par slayer
Lol j espere...
Puis elle fera bcp d autoroute donc en y faisant gaffe je pense qu elle peut aller depasser les 400 000 qui sait!

Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : jeu. janv. 30, 2020 8:04 pm
par Maxagaz
A l'aise

Moi je vise les 600 000. C est ce que j ai fait avec ma volvo...
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : jeu. janv. 30, 2020 8:11 pm
par slayer
Ah oui la ca serait épique!
Cela dit quand je vois certaines 9.3 2.0t avec plus de 380 000km en stage 2 qui roulent encore! Why not
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : jeu. janv. 30, 2020 10:53 pm
par dat
Oui,
Je crois que ça dépend aussi beaucoup de la conduite et du respect de sa monture...

L entretien aussi joue beaucoup à ce kilométrage.
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : ven. janv. 31, 2020 3:14 pm
par slayer
Deja vidanger tout les 10 000kms au lieu des 20 préconisé avec de l huile de qualité, pas tapper a froid et couper net le contact sans la laisser une bonne minute au ralenti... c est un grand pas de fait en terme de fiabilité.
Apres contrairement à la 9000 je trouve que la 900ng ne donne pas envie de rouler comme un branque....mais ce n est que mon avis
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : ven. janv. 31, 2020 9:23 pm
par Maxagaz
slayer a écrit : ↑ven. janv. 31, 2020 3:14 pm
Deja vidanger tout les 10 000kms au lieu des 20 préconisé avec de l huile de qualité, pas tapper a froid et couper net le contact sans la laisser une bonne minute au ralenti... c est un grand pas de fait en terme de fiabilité.
Apres contrairement à la 9000 je trouve que la 900ng ne donne pas envie de rouler comme un branque....mais ce n est que mon avis
C'est exactement la recette que j'applique à toutes mes voitures et notamment à feu ma volvo. Et je peux vous dire que j'ai le pied lourd et que je ne fais pas semblant. Eh ben jamais eu de grosse panne malgré des bornes à mort (600 000 la volvo pour moi 500 000 pour celles de mon père et mon frère mais aussi 1 000 000 avec un indenor par mon père, oui oui y a bien six zéros).
Je te rejoins totalement sur la conduite de la 900ng. Même si je ne peux pas comparer à la 9000, j'ai déjà fait part de mon sentiment sur la tenue de route: clairement pas à la hauteur de la mécanique. Comme dirait un collègue: "elle danse le mia"

. Certes la mienne est full origine: pas de silent-block PU, juste des bilstein B4 montés par l'ancien proprio, barre stab d'origine. Mais tout de même...
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : mer. févr. 05, 2020 4:10 pm
par slayer
Je pense qu avec des b8, bar antiroll 22mm des fender bars( qui métamorphose n importe quelle bagnole), ressorts -35mm, h brace avant et arriere, tu as un chassis capable d encaisser 350cv car rien qu avec ses ressort courts et bar antiroll 22mm elle est agreable et saine à 215cv et surtout 330nm a 3200trs (malgré ses 15 pouces)
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : jeu. févr. 06, 2020 10:51 am
par Maxagaz
slayer a écrit : ↑mer. févr. 05, 2020 4:10 pm
Je pense qu avec des b8, bar antiroll 22mm des fender bars( qui métamorphose n importe quelle bagnole), ressorts -35mm, h brace avant et arriere, tu as un chassis capable d encaisser 350cv car rien qu avec ses ressort courts et bar antiroll 22mm elle est agreable et saine à 215cv et surtout 330nm a 3200trs (malgré ses 15 pouces)
Exactly sir! J'ai prévu dans un premier temps la barre antiroll 22mm et un kit renfort de direction. Pour les amortos et ressorts courts, ça attendra, d'autant que je souhaite garder du confort pour le moment, vu ce que je roule.
Question à 100 balles: qu'appelles-tu des "fender bars"?
Les "H brace", ce sont les barres anti-rapprochement?
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : jeu. févr. 06, 2020 1:10 pm
par slayer
Les fender bars c est un triangle rectangle en tube qui se fixe aux 2 vis de la porte avant et puis la troisième fixation percée boulonnée ou soudée au niveau, a coté de la tete d amorto (faut sortir l aile)
Ca apporte une rigidité énorme au train avant car souvent la faiblesse de rigidité est très presente a cet endroit. (Parcontre l amorto a beaucoup plus de contrainte et les tetes s usent plus vite)
Pour l avoir faire sur une de mes Daihatsu ca a transformé la bagnole et tu peux prendre les virages vraiment bcp plus vite.
Les h brace sont des barre anti rapprochement en forme de H qui se fixent dessous.
Pareil ca apporte encore un plus en terme de rigidité.
Apres la voiture devient un bois de bois mais comme je disais "avec ca les 350cv sont envisageable"
Pour rouler tout les jours c est ptre pas forcement utile d aller jusqu a la
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : jeu. févr. 06, 2020 3:35 pm
par Maxagaz

Ok. Merci pour ces infos. Les fender bars, je ne pense pas que ce soit utile dans mon cas. Par contre les H brace sont peut-être envisageable sur du plus long terme. Mais je n'ai pas trouvé de réf pour les 900ng (je n'ai d'ailleurs pas trouvé de barres anti-rapprochement sauf pou 9.3ng)...
Avant tout, je vais déjà voir pour la pose du robinet de turbo, la barre anti-roulis, le renfort de direction, refaire le ciel de toit, poser des enceintes dans les portes avant, remplacer celles du tableau de bord et à l'arrière, poser sans doute un 2 DIN (ou trouver un support 1 DIN avec vide poche kivabien)... Bref pas mal de chose à voir avant de m'emballer
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : ven. févr. 07, 2020 1:12 pm
par slayer
Mais tu as deja une barre anti rapprochement d origine sur ta 900ng avant.
Pour l arriere tu as ça
https://www.abbottsaab.com/product/rear ... ody-brace/
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : ven. févr. 07, 2020 4:27 pm
par Maxagaz
Exact! J'ai déjà une barre anti rapprochement à l'avant

....quel boulet
Ok,vu pour l'arrière

Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : dim. févr. 09, 2020 2:07 pm
par slayer
milou_info a écrit : ↑mar. janv. 28, 2020 11:35 am
Comme tu veux. Si y'a un truc qui bouge pas sur les 9.3./9.5 c'est bien cette aiguille. Elle doit être parfaitement horizontale, sans aucune variation quelque soit la température. Si ça bouge, thermostat et capteur de température.
Bon finalement le thermostat allait tres bien, c est juste la durite haute du radiateur qui gonflait comme un ballon de baudruche au niveau du collier coté moteur.
un deuxième vase d expansion car celui d origine etait vide!
J ai mis une durit neuve et plus de souciscde variation d aiguille de chauffage, droite, stable.
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : dim. févr. 09, 2020 2:50 pm
par Maxagaz
Bonne nouvelle!
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : mer. mars 25, 2020 8:41 pm
par LudoM
Bonsoir,
On a été en concurrence sur cette 900 slayer

Elle était à côté de Toulouse, c'est bien ça ?
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : sam. avr. 04, 2020 5:22 pm
par slayer
LudoM a écrit : ↑mer. mars 25, 2020 8:41 pm
Bonsoir,
On a été en concurrence sur cette 900 slayer

Elle était à côté de Toulouse, c'est bien ça ?
Oui vers l ariege.
Ah c est possible, le vendeur m'avait dit qu il avait quelqu'un sur le coup, je pensais à un sketch vu toute la comédie au téléphone...lol
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : sam. avr. 04, 2020 11:20 pm
par LudoM
Oui au sud de Toulouse
A Miremont il me semble
Ben non c'était pas un sketch lol
J'y ai cru aussi mais quand il m'a dit j'ai une personne qui me l'a acheté, j'étais un peu dégoûté parcequ'on s'était mis d'accord sur le prix je devais aller la chercher dans le week-end et tt...
Bon mais je vois qu'elle est entre de bonne mains
Et j'ai finalement trouvé mon bonheur 2 mois après !!
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : sam. avr. 04, 2020 11:49 pm
par slayer
Oui c'est pas terrible effectivement
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : dim. avr. 05, 2020 9:02 am
par LudoM
C'est clair qu'il parlait beaucoup, je me souviens de long moment au tel pour au final pas dire grand chose mais assez sympa malgré tout, après l'auto paraissait relativement propre je l'avais même essayé, mais c'est clair qu'une durite qui lache sur le trajet retour, je m'agace aussi !!! Même si c'est pas forcément sa faute lol...
j'avais senti qu'il y avait du boulot sur la partie cycle, je vois que tu t'en ai occupé !!
Re: 900ng se 2.0 turbo
Publié : dim. avr. 05, 2020 3:48 pm
par slayer
Oui elle est plutot en bon etat, fallait la reprendre en main juste