Page 4 sur 5
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : mar. févr. 22, 2022 4:29 pm
par toto435
En regardant bien, entre l'arche de roue gauche et le moteur, il y a moyen de voir si la poulie centrale est là.
En gros, tu vois si ta courroie est "droite" ou en "v" sur sa partie haute (ce qui indiquerai la présence de la poulie supplémentaire).
Ou alors, tu retires la roue avant gauche et le cache plastique derrière pour regarder par le bas.
Dans le pire des cas, tu peux mettre une 2400 en retirant la poulie centrale.
Ou mettre une 2600 en commandant la poulie centrale pour l'installer si tu ne l'as pas sur ta voiture.
Vu que tu as une 2007, plus tardive que la mienne, je parierais que tu as une 2400.
Si je me souviens bien, Saab a retiré la poulie centrale en cours de route...

Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : mar. févr. 22, 2022 5:01 pm
par milou_info
Bah, c'est simple tu prends la plus courte et la poulie (si tu en as une) tu la dégages... Fais juste attention à prendre la poulie avec clim.
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : mar. févr. 22, 2022 5:07 pm
par elviscox54
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder si la courroie est droite ou penché.
Mais effectivement l'option courroie courte est le plus sur pour ne pas avoir de problème de montage.
Pour le changement de courroie, ça se fait juste en enlevant la roue AVD et le par boue?
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : mar. févr. 22, 2022 6:14 pm
par milou_info
Non, par le dessus. Tu as accès au wis ?
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : mar. févr. 22, 2022 9:24 pm
par vikinou
Alors il te faut la longueur 2415, pour le changement, il faut que tu démontes le support moteur en forme de fourche (côté passager), tu supportes le moteur avec un cric, tu détends le tendeur de courroie, tu mets une clé de 3mm pour le tenir.
Enlève la roue avant droite pour faciliter le remontage.
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : mer. févr. 23, 2022 11:14 am
par elviscox54
Ola,
J'avais le Wiis, mais j'ai changé de PC et je n'ai pas encore essayé de le réinstaller.
Effectivement j'ai pu mieux voir hier soir. C'est le plus visible la nuit avec une lampe de poche. Je confirme, j'ai juste une poulie.
Merci pour la méthode de changement. Ca va le faire, c'est super simple, du moment qu'on le fait dans le bonne ordre.
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : sam. févr. 18, 2023 6:11 am
par elviscox54
Hello,
Petite news.
Toutes les durites d'eau sont changé. Elles fuyaient l'une après l'autre.
Maintenant j'ai le radiateur qui vient de me lâcher, a la liaison entre le plastique et l'aluminium.
Question, il y a t'il une soupape qui libère la sur pression dans le circuit de liquide de refroidissement ? Peut être dans le bouchon du bocal de LDR? Car je me demande s'il y a une soupape, si elle ne serait pas défaillante.
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : sam. févr. 18, 2023 8:25 am
par 900 turbo 16
elviscox54 a écrit : ↑sam. févr. 18, 2023 6:11 am
Question, il y a t'il une soupape qui libère la sur pression dans le circuit de liquide de refroidissement ? Peut être dans le bouchon du bocal de LDR?
Bonjour,
oui c'est le bouchon qui "gère" la pression du circuit de refroidissement.
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : sam. févr. 18, 2023 8:40 am
par fsn38
900 turbo 16 a écrit : ↑sam. févr. 18, 2023 8:25 am
elviscox54 a écrit : ↑sam. févr. 18, 2023 6:11 am
Question, il y a t'il une soupape qui libère la sur pression dans le circuit de liquide de refroidissement ? Peut être dans le bouchon du bocal de LDR?
Bonjour,
oui c'est le bouchon qui "gère" la pression du circuit de refroidissement.
+1
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : dim. févr. 19, 2023 8:00 am
par elviscox54
Merci
Je le rajoute à la commande vue qu'elle est au dépôt du dépanneur.
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : sam. avr. 01, 2023 9:01 pm
par elviscox54
Le radiateur de LDR a été changé et bouchon du bocal de LDR aussi.
J'ai encore besoin d'aide...
La durite d'assistance de freinage n'est plus étanche au niveau de la pompe a vide.
J'ai récupéré que des morceaux de ce qui dois servir a l'étanchéité.
Peut on retrouvé ses pièces seules ou faut il racheter toute la durite ?
IMG20230401181034.jpg
La durite sortie de la pompe à vide
IMG20230401181038.jpg
Les restant des pièces qui devaient servir a l'étanchéité
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : sam. avr. 01, 2023 9:55 pm
par toto435
Ce que tu montres sur la deuxième photo ne fait pas partie de la durite rigide. Pas la peine donc de la remplacer.
C'est disponible dans les bonnes crémeries habituelles. Ex :
https://www.skandix.de/en/spare-parts/a ... l/1046798/
Merci l'EPC
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : dim. avr. 02, 2023 9:36 am
par fsn38
La pièce se vend seule en effet. Problème, celle ci ne vaut pas très chère et….tu vas en avoir pour bien plus cher de frais de port!
Je te conseille de faire le tour de l’auto pour voir ce qu’il te faut et ainsi optimiser les frais.

Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : dim. avr. 02, 2023 10:17 am
par elviscox54
Merci Thomas
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : lun. avr. 03, 2023 4:48 pm
par maxime-du68
hello, ou tu peux commander par moi, le délai est un poil plus long mais tu auras pas 19 euro de frais de port pour une pièce a 10 euro =)
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : jeu. avr. 27, 2023 2:16 pm
par elviscox54
Hello,
Je viens de lui faire du remplacement de quelques durites de dépressions, la vanne de chauffage et le connecteur de durite sur la pompe a vide de freinage.
J'espère en avoir fini avec mes problèmes de LDR. Ce qui a été changé en neuf : Toutes les durites de LDR(DO88), calorstat, capot du calorstat, radiateur, bouchon du vase d'expansion et la vanne de régulation de chauffage.
Et en regardant la durite en plastique d'admission d'air, je me suis posé une question. Est-ce un trou bouché et c'est normal ou il devrait y avoir une durite? (Voir l'embout entouré sur la photo en rouge)
IMG_20230427_140825.jpg
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : jeu. avr. 27, 2023 4:15 pm
par toto435
Normal, ma 2004 était comme cela aussi

Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : ven. avr. 28, 2023 9:29 am
par fsn38
Oui tout à fait normal.

Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : ven. avr. 28, 2023 10:40 am
par homerisback
fsn38 a écrit : ↑ven. avr. 28, 2023 9:29 amOui tout à fait normal.

Précisons que c'est
parce que c'est une BVA.
Si c'était une BVM, tu aurais un tuyau de dépression branché dessus

Donc tout va bien.
Re: Saab 9-5 2.3T estate aéro espagne
Publié : mer. mai 03, 2023 8:53 am
par elviscox54
Merci les gars