la bretagne , les bretons !!!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
noug2

Re: la bretagne , les bretons !!!!

Message par noug2 » jeu. mai 14, 2015 2:15 pm

plage des grands sables Groix ( 56) , en face de Lorient :

Image

Image

VENDREDI , THALASSA !!!!!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

DanielP60

Message par DanielP60 » ven. mai 15, 2015 10:47 am

@Noug,

Un coin où je passerais volontiers un bout de retraite :

Image

D.

noug2

Message par noug2 » ven. mai 15, 2015 12:38 pm

@Noug,

Un coin où je passerais volontiers un bout de retraite :

mesimages/9573/DSC_2788_1.jpg

D.

c'est à 8kms de chez moi , regarde ce soir , saint cado sera surement au programme .

Ils sont en train de refaire le pont .

Sur cette "rivière " , notamment ou habitait le caribou ( vieux passage ) , c'est une merveille , depuis peu de temps , nous avons meme 2 phoques gris , un petit et un gros .

Je passe tous les jours sur cette rivière ( pont ) pour aller au taf à Etel . la lumière et couleurs sont extra et jamais pareil , brume , soleil , tempête , c'est magnifique

Image

sur saint cado , quasi impossible de trouver une baraque .

sur Gavres (ci dessous ) presqu'ile ( petite mer ) , c'est en plein "boum " super jolie , typique , calme , entouré d'eau , une plage de plus de 80 kms sans construction , des maisons a vendre , surtout achetées par des parisiens .
"ville " de pecheurs , un coin un peu pommé au bout du monde , des chemins côtiers , c'est top .

Image

Image

attention à l'hiver , cela tape fort +++++grosse houle en face de gavres , chez moi , Riantec / Port louis et sa citadelle, au large à 8 kms , Groix

tout est classé , impossible de construire autre chose

cote nord bretagne , c'est encore plus beau !

Image

et au milieu de notre bretonnie , montagnes noires et vallée glacière :

Image

Image

ouah !!! que c'est bien chez moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

DanielP60

Message par DanielP60 » ven. mai 15, 2015 2:00 pm

Gâvres. J'ai fait un tour sur SeLoger : Il y a quelques maisons sympa et pas trop chères. Sur Google Earth, vers le port, il y a quelques "jolies" néo-bretonnes tout granit des années 70 mais c'est le désert. On se croirait dans un film d'horreur et pourtant les photos datent de mai 2014. Il n'y a plus un autochtone dans le coin ?

D.

noug2

Message par noug2 » ven. mai 15, 2015 2:05 pm

Gâvres. J'ai fait un tour sur SeLoger : Il y a quelques maisons sympa et pas trop chères. Sur Google Earth, vers le port, il y a quelques "jolies" néo-bretonnes tout granit des années 70 mais c'est le désert. On se croirait dans un film d'horreur et pourtant les photos datent de mai 2014. Il n'y a plus un autochtone dans le coin ?

D.
j'ai dit que c'était tranquille !! animé l'été juillet aout , l'hiver c'est mort , mais aussi bien pour nous !! si tu cherches la foule , il ne faut pas venir la . l'interet de notre bretagne c'est cela , pas la populace du sud de la France ou des grosses stations de l'atlantique ......tu respires t'es cool chez nous

Gavres , t'as lorient en face , t'as tout à coté . t'as une grosse sur superette ouverte 7/7 jusqu'à 20 h sur gavres , poissonniers , marché nocturne sur port louis ' accessible de gavres avec le bateau à passager , et gros hypermarche à 7 minutes de voitures ( plouhines et riantec ) resto , bar sympas.... , bateau à passager pour aller sur riantec , puis lorient un vélo suffit , c'est tout plat .

regarde " rade de lorient " sur images , tout se touche

au premier plan , riantec ( ou j'habite ) et port louis , juste derrière Gavres

Image

idem sur Carnac , grosse station , meme en plein mois d'aout , c'est cool et sympas par contre les tarifs .........pas les memes

aerogaz

Message par aerogaz » sam. mai 16, 2015 1:01 am

:hello:
beau reportage sur Thalassa, vu mes anciens quartiers, vigie de Port-Louis
etc..
:)
9-3X 2.0T Maptun stage1

noug2

Message par noug2 » sam. mai 16, 2015 1:11 am

ahahah!!!super chauvin maintenant , nous sommes les plus beaux !!! ma maison a 50 mètres de la petite mer de gavres vient de prendre 100000 boules :lol:

et encore , c'est juste un échantillon , non c'est extra +++ ,

c'est resté sauvage , préservé des constructions et urbanisme type la Baule , c'est chouette .

si vous voulez venir par la , faites signe pour trouver les coins sympatoches à voir .

Comme dans l'émission , ici c'est 0000 frimes , les Emirs et notables roulent en méhari , vélo , 2 cv , les cassos en audi , mercedes et bm :lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement des gens ont du gout et roulent en saab !! un nid de classiques sur Port louis , Locmiquelic , Gavres , et larmor plage Riantec :D :D :D :lol: :lol: :lol: :pt1cable: ........

noug2

Message par noug2 » sam. mai 16, 2015 10:31 am

Daniel P60 , alors Gavres ?? c'est pas bien , j'habite à 500 m du phare de Kerbel le lieu est magique , il manque des pistes cyclables et autre infrastructures pour le tourisme mais de super balade , plage , peche .

http://pluzz.francetv.fr/videos/thalassa.html

à partir de 1h 31 :D !

DanielP60

Message par DanielP60 » sam. mai 16, 2015 11:18 am

Oui j'ai regardé avec attention. Je ne savais pas que la petite mer avait été squattée par l'armée et n'était libérée que depuis peu.

Pour ce qui est de l'émission en direct du "bar de la marine" avec musicos pseudo-irlandais, c'était assez pitoyable. Voir les images de Google pour se rendre compte que le quartier est désertique au mois de mai. Alors en hiver...

Les parcs à huitres de la rivière d'Etel : sympa; l'échouage du voilier : à la limite du malveillant...

L'installation du toubib à Groix : sympa; l'émigration portugaise : Bof au pire inutile. Quand on connait le racisme (on dit ostracisme en breton) des iliens ça m'étonnerait que le portos ait la vie belle tous les jours. D'ailleurs la femme du toubib avoue elle-même qu'elle n'est pas considérée comme groisillonne alors que pourtant elle y est née. Bien sur l'émission s'attarde sur l'école Saint Tudy et pas sur l'école publique (l'école des rouges !).

En fait je n'aime plus trop Thalassa qui a tendance à regarder par le petit bout d'une lorgnette tantôt lèche-cul, tantôt malveillante.

Je rêve que Stéphane Bern s'en mêle pour y amener un peu de professionnalisme.

Tout ça pour dire que, bien que je n'aime pas l'émission, j'y ai découvert des paysages sublimes et méconnus (de moi) qui changent des sempiternelles vue du golf du Morbihan (Boedic, les sinagots...) et elle m'a donné envie d'y aller refaire un tour.

D.

aerogaz

Message par aerogaz » sam. mai 16, 2015 1:55 pm

Nous n'avons pas d'activité toute faite pour distraire les gens , nos spectacles c'est la nature , la baignade , pêche , glandouille , randonnée , vélo , voile , balade , kit surf , surf , planche ,.....
.
[:amiralackbar:3]
9-3X 2.0T Maptun stage1

le caribou

Message par le caribou » sam. mai 16, 2015 6:37 pm

Ce n'est pas faux ce que tu décris pour LA BAULE, cependant c'est une station qui vit à l'année, il y a du monde tous les week-end, printemps, été, automne, hiver...... beaucoup d'animations: jazz, concours d'élégance automobile, voiles de légendes entre autre cet été .... et là, je vais au jumping international cet après-midi ..... ;) :sol: :)
JAG ALSKAR MIN SAAB

noug2

Message par noug2 » sam. mai 16, 2015 9:12 pm

Ce n'est pas faux ce que tu décris pour LA BAULE, cependant c'est une station qui vit à l'année, il y a du monde tous les week-end, printemps, été, automne, hiver...... beaucoup d'animations: jazz, concours d'élégance automobile, voiles de légendes entre autre cet été .... et là, je vais au jumping international cet après-midi ..... ;) :sol: :)

:lol: :lol: :lol: nous le jumping internationnal , c'est quand les enfants sont chez les papi mamie ou aux anifs :lol: :lol: :lol: :lol:

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mer. mai 20, 2015 10:26 am

J'ai visité la cité de la voile Éric tabarly avec mon nain.
C'est pas terrible et assez cher.

Je n'y retournerai pas.

Le caribou:
Comme tu le sais j'ai vécu à côté de la baule ( St Marc j'étais à 50 mètres de la plage de monsieur Hulo) et c'était super, tellement que l'on veut s'y installer à la retraite avec madame ( dans 25ans quoi...)

vachfolle

Message par vachfolle » mer. mai 20, 2015 11:21 am

Moi je m'installerais bien à Batz. :love:

le caribou

Message par le caribou » mer. mai 20, 2015 8:35 pm

Je connais très bien cet endroit pour y traîner très très regulierement, mes beaux parents ont une maison à La Govelle ....... :love: :love:
JAG ALSKAR MIN SAAB

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. mai 21, 2015 9:59 am

J'y vais régulièrement (ma sœur vis à Guérande + revoir potes études à Nantes/St Nazaire chantiers), les vacances c'était ici : https://www.google.ch/maps/place/La+Gov ... a0!6m1!1e1

:love:

noug2

Message par noug2 » jeu. mai 21, 2015 11:46 am

Batz , c'est magnifique tout comme Bréhat , mais tu dors avec tes bottes :lol: :lol: :lol: très beau mais le mauvais temps est régulier , au moins une fois par jour :lol: :lol: les tempetes hivernales sont d'une rare violence , ultra sauvage , vierge , et magnifique , 1 à 2 voitures sur l'ile , sinon que des tracteurs pour se deplacer

mon collègue de taf a vecu sur batz pendant 30 ans , sa mère a une maison extra juste au bout de la jetée

Image

sur l'ile , que des autos de luxe partout, photos prises en avril , une semaine de coutume local , j'ai vieilli de 10 ans ....peche au vers , au verre , jour et nuit .... :whistle:

Image

Image

Photo prise da la porte de la maison de mon collègue .

Image

Image

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. mai 21, 2015 11:55 am

:love:

Ce qui fait bizarre à Batz c'est la température de la flotte quand j'y pose mes bourses comparé à l'Île Rousse. :D

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » jeu. mai 21, 2015 1:26 pm

L'escargot rentre dans sa coquille..

C'est vrai que c'est beau!

AmiralAckbar

Message par AmiralAckbar » jeu. mai 21, 2015 1:49 pm

J'ai vécu 2 ans dans le Finistère et le secteur Roscoff-Ile de Batz était un de nos préférés (avec Ménéham et ses plages magnifiques)

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »