banque en ligne

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
gnomonien

Re: banque en ligne

Message par gnomonien » mer. nov. 14, 2012 11:19 am

+1 cette année cotis des deux cartes : cadeaux ; non mais :D

Assurance habitation au C.A et ils ont mis trop de temps , à mon gout , à changer mon carreaux de cuisine , donc j'ai un peu gueuler :lol:

Avatar de l’utilisateur
foligato
Messages : 1023
Inscription : mer. sept. 29, 2004 2:00 am

Re: banque en ligne

Message par foligato » ven. nov. 16, 2012 1:27 pm

verdict ... ils ont pas su m'écouté, ma conseillère est mauvaise. je vais aller voir sous d'autre cieux.

je paye actuellement 96/an de carte bleu, je trouve ça trop, la seule chose qu'elle a su me proposer c'était de payer autant ma carte, mais en ayant une garantie de 3ans sur les appareils en électroménager que j’achèterai avec et d'avoir 1000€ de credit à la conso disponible ... bref je m'en fou !

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: banque en ligne

Message par firefox » ven. nov. 16, 2012 3:43 pm


:heink: M'étonne pas ... la stratégie des banques n'est pas de faire des cadeaux aux anciens clients. Ils sont considérés comme "captifs" car relativement peu de personnes changent de banque en fait.

Ce que veulent les banques ce sont de nouveaux clients auxquels effectivement elles accordent certaines largesses pour les convaincre. Il n'est qu'a voir les pubs destinées aux étudiants ou aux "jeunes actifs"

Si tu n'a pas de gros soldes de compte ou de gros placements, ton banquier te laissera partir sans états d'âme ...

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: banque en ligne

Message par doum-doum » ven. nov. 16, 2012 4:52 pm

Le truc, c'est d'avoir un max de choses chez eux, le jour ou tu dit je pars, ça fait beaucoup de contrats du même conseiller qui tombent en même temps, et ça ça ne leur plait pas...

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: banque en ligne

Message par Saabiste17 » ven. nov. 16, 2012 8:06 pm

Le truc, c'est d'avoir un max de choses chez eux, le jour ou tu dit je pars, ça fait beaucoup de contrats du même conseiller qui tombent en même temps, et ça ça ne leur plait pas...
Certaines compagnies n'en ont rien à cirer... Je me suis barré de la Macif (car je n'étais pas satisfait d'une expertise suite à un ptit sinistre immobilier) en résiliant 4 contrats... J'ai juste eu un coup de fil de la responsable d'agence qui a tout essayé pour me récupérer mais le mal était fait... L'incompétence pour un assureur c'est rédhidibitoire ; ils auraient voulu m'assurer à l'oeil que j'aurais refusé :heink:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par vasco » ven. nov. 16, 2012 8:15 pm


elle est bonne non ! [:amiralackbar:3]



--------------------------------------------------------------------------------
: Enfin vous allez comprendre l'économie !!!





Marcel est propriétaire d'un bistrot. Il réalise soudain que tous ses clients sont des alcolos qui n'ont pas le temps de bosser et ne peuvent donc plus fréquenter son comptoir, car ils ont vite dilapidé leur maigre RSA.
> > >
> > > Il imagine alors un plan marketing génial : "Picole aujourd'hui, paie plus tard".
> > > Il tient rigoureusement à jour son ardoise de crédits, ce qui équivaut donc à consentir un prêt à ses clients.
> > > Chiffre d'affaires et bénéfices explosent et son bistrot devient vite, sur papier, le plus rentable de la capitale. Les brasseurs et grossistes se frottent les mains, et allongent bien volontiers les délais de paiement.

> > Les clients de Marcel s'endettant chaque jour davantage acceptent sans rechigner des augmentations régulières du prix du godet, gonflant ainsi (toujours sur papier) les marges du bistrot.
> > > Le jeune et dynamique représentant de la banque de Marcel, se rendant compte que ce tas de créances constitue en fait des contrats à terme (Futures) et donc un actif, propose des crédits à Marcel avec les créances-clients en garantie.
> > > Sa trouvaille géniale vaut au banquier visionnaire un plantureux bonus.
> > >
> > >

> > Au siège de la banque, un trader imagine alors un moyen pour se faire de belles commissions: il convertit les dettes en PICOLOBLIGATIONS.
> > > Les Picolobligations sont alors "titrisées" (converties en paquets de titres négociables) afin d'être vendues sur le marché à terme.

Confiants à l'égard de leur banquier et avides de hauts rendements, les clients ne captent pas que ces titres qui leur sont fourgués comme "obligations AAA", ne sont en fait que les créances bidons d'alcolos feignasses.

Les Picolobligations deviennent la star des marchés, on se les arrache et leur valeur crève tous les plafonds.
> > > Mais, un beau matin, un "risk manager" oublié dans les caves de la banque se réveille et signale qu'il est temps de demander à Marcel que ses clients règlent leur ardoise.
> > > Marcel essaie, mais ses clients ne bossant pas, ... bernique !

> > La banque exige alors le remboursement du crédit alloué à Marcel .....et le bistrot fait logiquement faillite, vire ses employés entraînant la faillite de ses fournisseurs en bibine qui, à leur tour, virent également leurs employés.

Le cours des Picolobligations chute brutalement de 90%. La dépréciation de cet actif vaporise les autres actifs et donc les liquidités de la banque.

Problème : la banqueroute de la banque ruinerait trop d'électeurs ("too big to fail" qu'on dit).La banque est donc renflouée par l'Etat. Ce renflouement est financé par de nouvelles taxes prélevées chez des employés, les classes moyennes et un tas de gens qui bossent, ne picolent pas, et n'ont jamais mis les pieds dans le bistrot du Marcel...
> > > Compris ?


Avatar de l’utilisateur
foligato
Messages : 1023
Inscription : mer. sept. 29, 2004 2:00 am

Re: banque en ligne

Message par foligato » ven. nov. 16, 2012 8:20 pm

de mon côté tout vient du fais que j'ai perdu ma carte bleu :

la caisse d'épargne n'est pas une banque national, et je suis peu souvent à l adresse de domiciliation, du coup pour récupérer le code je dois demander qu'on ouvre mon courrier. entre temps la carte doit aller d'abord à ma banque pour après être renvoyé ou je le souhaite = perte de temps (1semaine que j'ai pas de carte).
- ma conseillère est débordé et je dois pas l’intéresser car elle sait pas répondre à mes attentes.
- et je me dis qu'il y a mieux ailleurs ...


et comme dit firefox j'ai se sentiment de captivité, j'ai l'impression que changer de banque est long et complexe et que je vais me faire avoir...

mais la situation me gonfle tout de même, alors que c'est pas grand chose de vouloir payer un peu moins chère sa carte bleu. je suis même pas dans un conflit de credit, ou découvert ou d'assurances....

bref... que faire!

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: banque en ligne

Message par jc » mer. janv. 30, 2013 11:00 pm

Je suis à la Banque postale suite à l'obtention d'un crédit immobilier. J'envisage sérieusement d'aller dans une banque en ligne pour les affaires courantes en ne leur laissant que la partie emprunt, pas de CB,... 150 € par an la Gold, c'est du foutage de gueule alors qu'elle a 0 € chez ING.

Avatar de l’utilisateur
atom555
Messages : 34
Inscription : mer. avr. 20, 2016 2:00 am
Localisation : VILLEURBANNE

Re: banque en ligne

Message par atom555 » lun. juin 06, 2016 3:03 pm

Après 26 ans à Société Générale des conneries multiples sur des placements , un CB devenue payante , un conseillé injoignable , un changement d'agence , un coffre gratuit devenue lui aussi payant , je suis parti ...

Maintenant je suis chez Fortunéo tout est gratuit , je peux joindre un conseillé jusqu'à 22h , je peux augmenter quand je le désire mon encours de CB (et en plus effet immediat). Le service est pour mon utilisation absolument parfait.

Atom

Avatar de l’utilisateur
taztoy06
Messages : 306
Inscription : lun. juin 06, 2005 2:00 am

Re: banque en ligne

Message par taztoy06 » mar. juin 07, 2016 3:34 pm

Pareil qu'Atom : après 29 ans à la SG, je suis passé chez ING l'année dernière. Pour l'instant, RAS.

Avatar de l’utilisateur
jaybear
Messages : 271
Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
Localisation : Marseille

Re: banque en ligne

Message par jaybear » mar. juin 07, 2016 8:13 pm

cà c'est du deterrage de post ........ :) :) :) :) :)

de toutes façons ce seront toutes des banques en ligne dans quelques années .....

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12765
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par naindejardin » mar. juin 07, 2016 10:43 pm

cà c'est du deterrage de post ........ :) :) :) :) :)

de toutes façons ce seront toutes des banques en ligne dans quelques années .....
A la BRED, le guichet n'est ouvert que le matin. L'après-midi est réservé aux rdv. Il y a le site internet bien sûr, mais aussi un service par téléphone (depuis très longtemps) disponible avec des horaires étendus... mais qui reste très dépendant de l'agence où est géré le compte...

gnomonien

Re: banque en ligne

Message par gnomonien » mer. juin 08, 2016 4:10 pm

Pareil ...
J'ai deja prevenu le C.A , je solde le credi immo et je me barre ...
On te colle des frais a tous va ..
Avant la CB etait renouvelle tous les deux ans avec cotis de renouvellement tous les deux ans et maintenant elle est renouvellee tous les trois ans avec cotis devenue annuelle ..

"Bah oui mon bon monsieur mais nous on a des enseignes avec pignons sur rue c'est pour cela que l'on est plus cher "

Tu parles Charles , je suis bien avance le conseille est toujours en rdv , on ne peut le joindre que par mail ou alors rdv et 9 fois sur 10 il doit demander au siege ...

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11418
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: banque en ligne

Message par pulverisator » mer. juin 08, 2016 6:15 pm

Il serait grand temps de réformer le secteur bancaire chez vous.
En Belgique il y a multitude de banques ou TOUT est gratuit: les virements dans l'union européenne, les cartes, les retraits, homebanking, tout !!

Je ne parle évidemment pas de voleurs comme BN. et consorts... :D

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12765
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par naindejardin » mer. juin 08, 2016 10:26 pm

Il serait grand temps de réformer le secteur bancaire chez vous.
En Belgique il y a multitude de banques ou TOUT est gratuit: les virements dans l'union européenne, les cartes, les retraits, homebanking, tout !!
Avec les banques, RIEN n'est jamais gratuit... Ils ponctionnent leurs clients sur quoi en Belgique ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: banque en ligne

Message par milou_info » mer. juin 08, 2016 11:06 pm

Ben, les intérêts et les fonds que tu leur laisse, comme les banques françaises faisaient depuis 200 ans !

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: banque en ligne

Message par Saabiste17 » jeu. juin 09, 2016 12:20 am

Il serait grand temps de réformer le secteur bancaire chez vous.
En Belgique il y a multitude de banques ou TOUT est gratuit: les virements dans l'union européenne, les cartes, les retraits, homebanking, tout !!

Je ne parle évidemment pas de voleurs comme BN. et consorts... :D
Chez nous aussi :D Il faut être très persuasif avec son banquier [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2856
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: banque en ligne

Message par saabeibeu » sam. juin 11, 2016 8:03 pm


Chez nous aussi :D Il faut être très persuasif avec son banquier [:camilo16:2]
Le crédit disponible est-il une condition pour pouvoir bénéficier de tels avantages??.Je paie ma carte tous les ans et une tenue mensuelle de mes comptes pour 7.05€/mois. :o :cry:

gnomonien

Re: banque en ligne

Message par gnomonien » sam. juin 11, 2016 8:23 pm

Oui ...
J'ai bien senti la difference de marge de nego au C.A , avant mon credit immo ( epargne non negligeable ) et juste apres avoir signe/vider les comptes ...
Par contre depuis 2/3 ans la tendance s'inverse :ange:

En gros tu as du fric tu peut negocier , tu n'en a pas bah non :kaola:
Avant les clients sans epargne et adepte des credits a la conso interressaient les banques mais depuis 2008 et l'effondrement des taux ... ce n'est plus trop le cas ...

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: banque en ligne

Message par Saabiste17 » dim. juin 12, 2016 11:37 am

J'ai un salaire moyen. Pas de frais de tenue de compte. CB achetée ailleurs et pas de pack. Si j'ai besoin d'un chèque de banque par exemple, je le paie. Je n'ai pas de package chez mon boucher ou mon boulanger, pourquoi en aurais je un chez mon banquier ? :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »