Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 8:55 am
par vachfolle
Un peu comme le char Leclerc, le concorde, le TGV .... à croire que l'arrogance française cherche à faire ce qui a de mieux sans se préoccuper de ce que le marché veut ...
Ce sont des vitrines, pour vendre d'autre produits : dans le domaine de la défense seul le Rafale et le Leclerc se vendent mal (mal seulement car le Leclerc s'est bien vendu aux Emirats Arabes Unis, le Rafale est en cours de négo).
Le reste se vend comme des petits pains, naval, air, terre, plus les retrofits divers et variés...
La défense reste un très très gros employeur et principalement à l'export.
Pour le TGV, là, c'est une autre histoire mais il à quand même été exporté en Espagne, Corée et Etats Unis (technologie).
Finalement, pour des produits "vitrine", c'est loin d'être mauvais.
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 9:03 am
par fil63
Le gros point de désaccord porte sur le coût horaire de vol, qui à plus que doublé, et cela fait parti des condition d'exclusion, certains (très intéressés c'est évident) veulent continuer, d'autres (pas ou moins intéressé) veulent retourner en arrière, notamment en ayant des accords/partenariats avec les pays entourant la confédération (ce qui est... ...déjà le cas...).
le rafale c'est 40000 euros de l'heure
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 9:05 am
par fil63
Un peu comme le char Leclerc, le concorde, le TGV .... à croire que l'arrogance française cherche à faire ce qui a de mieux sans se préoccuper de ce que le marché veut ...
c'est exactement ça , le lecclerc d'aprés ce que j'ai entendu , les trois quart sont en panne et on ne les répare pas puisque peux utile
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 9:09 am
par fil63
c'est un problème franco français on pond des produits pas adaptés au marché et c'est pareil pour l'auto , le haut de gamme français peut se vendre à condition qu'il soit moins chère comme les R25 safrane mais une C6 au prix d'une A6 le choix est vite fait
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 9:23 am
par vachfolle
c'est exactement ça , le lecclerc d'aprés ce que j'ai entendu , les trois quart sont en panne et on ne les répare pas puisque peux utile
Non non, ils ne sont pas en panne, ils sont même plutôt fiable quand on regarde l'équipement et la masse d'eléctronique embarquée comparé à beaucoup de concurrents.
Mais effectivement le MTBF en engagement est de moins de 40 heures, engagement veux dire en combat, pas en patrouille dans la pampa.
Pour l'usage il faut savoir que les crédits d'heures (les thunes) ne sont pas extensibles, et que les régiments les consomment en opération, hors de France ; logique donc que les Leclercs stationnés en France ne tourne pas, ils n'ont pas besoin d'ailleurs, pourquoi dépenser des "heures" juste pour batifoler dans la boue ?
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 9:24 am
par vachfolle
c'est un problème franco français on pond des produits pas adaptés au marché et c'est pareil pour l'auto , le haut de gamme français peut se vendre à condition qu'il soit moins chère comme les R25 safrane mais une C6 au prix d'une A6 le choix est vite fait
Yep je prends une C6 !
Niveau entretien c'est un facteur de 2 pour l'allemande.
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 9:55 am
par fil63
Yep je prends une C6 !
Niveau entretien c'est un facteur de 2 pour l'allemande.
moi j'aime bien la C6 et puis d'occase ça vaut rien , c'est l'avantage des autos française haut de game et comme on l'avait dis ça à l'aire d'ètre fiable en plus mème en boite auto
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 9:59 am
par fil63
Non non, ils ne sont pas en panne, ils sont même plutôt fiable quand on regarde l'équipement et la masse d'eléctronique embarquée comparé à beaucoup de concurrents.
Mais effectivement le MTBF en engagement est de moins de 40 heures, engagement veux dire en combat, pas en patrouille dans la pampa.
Pour l'usage il faut savoir que les crédits d'heures (les thunes) ne sont pas extensibles, et que les régiments les consomment en opération, hors de France ; logique donc que les Leclercs stationnés en France ne tourne pas, ils n'ont pas besoin d'ailleurs, pourquoi dépenser des "heures" juste pour batifoler dans la boue ?
on dépense bien pour faire des ronds dans l'air aux rafales et mirage 2000 pour que des pilotes fassent mumuse
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 10:19 am
par vachfolle
Oui car ils sont moins engagés à l'extérieur que les "bouseux".
En période d'engagement comme à l'époque de la Croatie, les Leclerc et les "Air" ne tournaient plus beaucoup sur le territoire.
Et puis le maniement du matériel aérien est à 1000 lieues de celui d'un Leclerc (qui se conduit comme une Maybach : boitoto, direction assistée... ) : entrainement obligatoire.
Je te file la Notice de fonctionnement d'un Leclerc ou d'un M809 et tu pars avec, par contre, même avec la notice Mirage ou même la belle et claire du UH-60A, bah tu ne pars pas avec, même si tu réussi à démarrer le matériel, voire à faire un peu de roulage.
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 10:24 am
par fil63
deux ans de formation je crois pour un avion de chasse
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 10:27 am
par vachfolle
C'est trois ans à Salon (Cognac je ne sais pas), sélection sévère, très sévère, déjà il faut être bon à l'école.
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 10:30 am
par fil63
C'est trois ans à Salon (Cognac je ne sais pas), sélection sévère, très sévère, déjà il faut être bon à l'école.
il y a eu une émission sur ça sur france 4 assez bien
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 8:17 pm
par doum-doum
C'est trois ans à Salon (Cognac je ne sais pas), sélection sévère, très sévère, déjà il faut être bon à l'école.
Et ne pas avoir de caries...
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : jeu. oct. 11, 2012 8:22 pm
par fil63
sans ètre ingénieur il y en a un dans l'émission de france 4 qui à l'évidence n'avait rien à faire la et pour le niveau d'étude ça a changé , plus besoin d'avoir fait math sup
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : ven. oct. 12, 2012 8:29 am
par vachfolle
sans ètre ingénieur il y en a un dans l'émission de france 4 qui à l'évidence n'avait rien à faire la et pour le niveau d'étude ça a changé , plus besoin d'avoir fait math sup
Non effectivement, le ticket d'entrée en sélection est le bac ; c'est pas un mal car certains élèves pilotes que j'ai croisé à Salon avaient beau avoir fait des études, ils étaient plus proche de l'autisme que de Pete "Maverick" Mitchell... [:vachfolle:7]
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : ven. oct. 12, 2012 12:22 pm
par tupoleff
Ok, mais là on parle de l 'US Navy, la vraie "Air Force" étasunienne.
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : ven. oct. 12, 2012 12:58 pm
par vachfolle
Ok, mais là on parle de l 'US Navy, la vraie "Air Force" étasunienne.
Certes.
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
en tout cas ma prochaine folie c'est de me payer un tour en avion de chasse , des clients pour faire ça ?
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : ven. oct. 12, 2012 1:31 pm
par tupoleff
en tout cas ma prochaine folie c'est de me payer un tour en avion de chasse , des clients pour faire ça ?
Je crois que ca vaut dans les 30 000 $ :
Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !
Publié : ven. oct. 12, 2012 1:31 pm
par milou_info
Dans coin, c'est possible, il faut être un peu pistonné, ça coute bonbon, mais sensations garanties sur des Mirages 2000 ou un Rafale...
Tu passes toute la journée sur la base, on t'explique quasi tout et à la fin, hop bouton rouge !
edit : pas 30.000 € mais autour des 200 à 300 €. Par contre seules une dizaine de place par an !