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Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : mer. déc. 03, 2014 10:57 pm
par Alinutz
Les turbos des moteurs récents (gazou surtout, mais maintenant essence aussi) sont à 10-15000rpm dès le régime de ralenti. :)
Sans doute, les turbo diesels ne pousseront pas autant dès le ralenti, mais c'est quand même moins de 10% de la vitesse d'un turbo moyen. Il est certain, c'est toujours beaucoup dans l'absolu, mais ça reste peu et à mon avis à cette vitesse il reste toujours un peu d'huile pour lubrifier encore quelques secondes, sinon il serait impossible d'arrêter le moteur même au ralenti sans abîmer très rapidement le turbo.

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : jeu. déc. 04, 2014 9:04 am
par vachfolle
A ce régime le turbo ne charge rien dans l'admission, donc pas d'effet, le gain est au lag lors des démarrages, le temps de mise en rotation entre 0 et 10 000, et 10 000 et 80 000 est quasiment le même (donc, 2x à 3x pour un start de 0 comme nos vieilles conception). :)
Il reste effectivement toujours un film gras sur les paliers, mais l'hiver avec une huile qui peut mettre 10s à atteindre et mettre en pression les paliers, certains ont déjà mis la première et ont chargé le turbo à 60% (moi par exemple :D ).
Et c'est la raison de la présence de paliers en bronze au lieu des paliers directement de fonderie (fonte ou aluminium) des turbos qui sont alimentés par pompe électrique. :)

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : jeu. déc. 04, 2014 3:20 pm
par wise901
Peugeot arrête l'hybride diesel : http://www.lemonde.fr/m-styles/article/ ... 97319.html

C'est con pour les millions d'euros perdus et ceux qui ont passé des heures à travailler dessus mais c'était inévitable.

Ils passent sur de l'hybride / essence : http://www.caradisiac.com/PSA-Peugeot-C ... -98822.htm

Mais s'ils mettent un moteur essence avec un turbo le résultat sera le même....sauf s'ils trouvent un système pour lubrifier le turbo quand le moteur s'arrête 100 fois en 1 heure
Dés le départ ....le projet de faire un hybride diesel était couillon ! :pfff:

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : jeu. déc. 04, 2014 10:29 pm
par Alinutz
Et c'est la raison de la présence de paliers en bronze au lieu des paliers directement de fonderie (fonte ou aluminium) des turbos qui sont alimentés par pompe électrique. :)
Ça marche ;)

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : jeu. déc. 04, 2014 10:31 pm
par Alinutz

Dés le départ ....le projet de faire un hybride diesel était couillon ! :pfff:
Enfin, ils ne sont pas les seuls, Volvo et Mercedes s'y sont mis aussi... mais comme je n'ai pas suivi plus que ça, je ne sais pas s'ils ont abouti plus que Peugeot...

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : jeu. oct. 08, 2015 9:56 pm
par T301

Enfin, ils ne sont pas les seuls, Volvo et Mercedes s'y sont mis aussi... mais comme je n'ai pas suivi plus que ça, je ne sais pas s'ils ont abouti plus que Peugeot...
Renault semble vouloir si coller avec sa nouvelle Megane...

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : ven. oct. 09, 2015 9:09 am
par vachfolle
Utiliser une motorisation diesel pour un hybride série n'est pas bête, mais uniquement dans ce cas précis (régime de fonctionnement fixe optimal).

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : sam. mars 05, 2016 4:16 pm
par saab 95 bio
J' ai la nouvelle gamme VW sous les yeux.
du E85
De l hydride
Mais plus beaucoup de gasoil...
Comme lexus
Renault
Toyota
Etc...
En même pas un an le revirement est clair
JEFF

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : sam. mars 05, 2016 5:24 pm
par DanielP60
Pour Toyota et Lexus, c'est un peu normal puisqu'ils n'en ont pas chez eux et ne le fabriquent que pour les beaux yeux de notre sous-taxation du diesel. Pour Renault, ça se comprend puisqu'ils ne sont pas acteurs de ce genre de motorisation. Attendons de voir PSA qui est toujours actif auprès du gouvernement (chantage à l'emploi entre autre) et VW/Merco qui regardent surtout le marché Allemand où le diesel est aussi sous-taxé (de l'ordre de 20 %).

Tant que le diesel sera sous-taxé toutes les conneries fleuriront.

D.

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : mar. avr. 19, 2016 4:10 pm
par vachfolle
VAG c'est normal, leur blocs dépollués sont à la rue par rapport à la concurrence, et l'image de marque des motorisations diesel à prix un bon coup dans le pif.
Du coup ils se concentrent sur le reste, et tant mieux.

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : mar. avr. 19, 2016 5:19 pm
par Saabiste17
J' ai la nouvelle gamme VW sous les yeux.
du E85
De l hydride
Mais plus beaucoup de gasoil...
Quand même... il y a 4 ou 5 moteurs x X modèles x seat x audi x skoda = un grand choix de mazout !

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : mar. avr. 19, 2016 5:27 pm
par vachfolle
C'était mieux (pire) avant. :D

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : mar. avr. 19, 2016 5:50 pm
par gnomonien
:o
Et pis non en fait :D :lol:

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : ven. avr. 22, 2016 5:35 am
par CaroAero
En hybride c'est globalement le contraire : rouler le moins possible avec le moteur thermique. Les anglais appellent ça le "pulse and glide", soit le "s'élancer et glisser".
Ce qui est le gros avantage des BVA sur les vitesse urbaines et suburbaine de 30, 50 et surtout 70 km/h : la mise en roue libre ... comme sur les bonnes vieilles SAAB 93 et 95 il me semble (à lire le site)

En effet, un jeu bien rigolo pour rouler en Aero à moins de 10l/100 ... voire sous les 9 avec une optimisation made in Hirsch :evil:



Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : ven. avr. 22, 2016 5:38 am
par CaroAero
... et un intérieur... Non !!ne pas parler de l'intérieur !!!(livré d'origine avec une boîte de xanax.) En deuxième auto,pour ma femme ça serait parfait!
comment dire :pfff: :fou: :pfff:

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : ven. avr. 22, 2016 10:20 am
par R9 TURBO 56
Oui je m'excuse je dois mal voir...

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Waaa que c'est beau, ce style, cette qualité de matériaux, un assemblage au mini-mètre et ce velour des sièges, ont croirait une Jaguar, que dit-je une Bentley ou alors une 900 ng de base de 1994.
Et cette palette de couleur hummmm, conçu par le responsable d'exploitation de chez Lafarge.

Faut arrêter d'être obtus ( saabiste??) deja qu'à la base les Toyota et la finition c'est pas ca ( je monte assez souvent dans des auris) matériaux moches, plastiques dures qui ce rayent facilement, assemblage moyen, qualité perçue bien en dessous de la concurrence ( meme française n'en déplaise) mais sur la prius 2 ils ont fait fort. ( tout comme la Honda jazz de mes parents)
Le seul truc qui permet d'avoir un interieur sympa c'est le cuir et je ne t'apprend rien c'est plutôt rare comme option.

C'est une excellente auto mais on a jamais acheté une prius pour son design ou son habitacle , on l'achète pour son contenu technologique et son prix de revient au kms.

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : ven. avr. 22, 2016 5:16 pm
par vachfolle
Cette génération de Prius est effectivement totalement infecte en finition/design.
Mais c'est pas cher, et technologiquement intéressant.

Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

Publié : ven. avr. 22, 2016 7:17 pm
par gnomonien
Oui enfin en meme temps ;)
Faut du qui consomme pas , du qui l'est pas cher a l'achat et a l'entretien , qui soit bien equipe :D
Bah y peuvent pas tout faire les ingenieurs et designeurs :jap: