j'ai eu aussi un 500 cx comme premiére moto... super fiable ... pas terrible dans les virages... et à present je roule en NTV... vraiment indestructible et fiable... et je finis de restaurer un K1OO rs converti en RT... mais la je trouve que ça chauffe vraiment trop les jambes...
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. sept. 24, 2010 8:27 pm
par antoine44
j'ai eu aussi un 500 cx comme premiére moto... super fiable ... pas terrible dans les virages... et à present je roule en NTV... vraiment indestructible et fiable... et je finis de restaurer un K1OO rs converti en RT... mais la je trouve que ça chauffe vraiment trop les jambes...
C'est impensable que les ingé BM n'est pas pensés à ce problème de chaleur. En été à basse vitesse, obligation de rouler avec les genoux écartés, sinon, les c.... brulent
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. sept. 24, 2010 11:19 pm
par firefox
C'est impensable que les ingé BM n'est pas pensés à ce problème de chaleur. En été à basse vitesse, obligation de rouler avec les genoux écartés, sinon, les c.... brulent
Mais l'hiver, c'est bien ...
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : lun. sept. 27, 2010 5:02 pm
par vincent
C'est impensable que les ingé BM n'est pas pensés à ce problème de chaleur. En été à basse vitesse, obligation de rouler avec les genoux écartés, sinon, les c.... brulent
infernale... je suis super deçu... qu'en je penses au nombre de K100 et K75 qui roulent...
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. sept. 28, 2010 1:04 am
par doum-doum
bah les culasses de K1200, ça monte bien sur les moteurs de mini...
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. sept. 28, 2010 1:06 am
par antoine44
bah les culasses de K1200, ça monte bien sur les moteurs de mini...
Ou est le rapport ?
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mar. sept. 28, 2010 10:27 am
par milou_info
Ou est le rapport ?
Là !
M'enfin, c'est le genre de montage plutôt laborieux quand même... Le schunt sur un turbo de Metro est plus simple à faire.
Tellement beau quand même, qu'on dirait du Saab...
Motard inside aussi ... Depuis 1984 (aouch ca pique !!), Yam DT80MX, Yam 125 RDX, Kawa 125 KMX, Honda NSR 125, Suz SV650S, Kawa Z750, BM F800S et la dernière BM F800R :
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : mer. déc. 01, 2010 11:44 pm
par andersen
Mon ancienne : XL600R de 87 toute d'origine avec 17.000 bornes, achetée pas trop chère sur le "bon con"
La moto démarrait mal, fuite sur la carter d'allumage, le kick ne remontait plus, embrayage bizarre. Après des heures passées dessus et 400€ de pièces tout va bien !
Un brave poum-poum solide et plaisant à bricoler.
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : jeu. janv. 20, 2011 10:16 am
par milou_info
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Présentation de vos voitures autres que Saab vers la categorie Discussions Automobiles par Milou_info
Il n'y avait pas de topic officiel sur les moto ! C'est fait...
une Triumph Street Triple R de 2009, elle est équipé de (pas tous présent sur a photo):
Un passage de roue s2-concept couleur carrosserie
D'une feu arrière LED Blanc avec clignotant intégré
Un porte plaque s2 concept reculé (d'ailleurs comme vous pouvez le voir sur la photo la plaque à pas apprécié le stopi au stop...)
Des rétroviseurs rizoma type lucas noir mat
Reservoir de liquide de frein avant gris Rizoma
Reservoir de liquide de frein arrière bleu électrique Rizoma
Poignée ergonomique en alu Rizoma
Embout de poignée spéciale chute alu gris Rizoma
Ligne d'échappement Arrow position haute avec cartographie d'injection adaptée
Protège réservoir Union Jack
Clignotants Sport Ducati Corse.
allez rien que pour vous d'autre photo avec une cousine:
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. janv. 21, 2011 1:38 am
par firefox
une moto Triumph ! Tu n'aurais pas des anciennes, style Bonneville ou Trident par hasard ? Quand j'habitais en UK un de mes collègues de bureau avait une Trident T 160. Quel style, quel beau bruit, quelle machine !
La marque revient de loin ! Elle a par bonheur échappé au triste sort des marques automobiles Anglaises
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. janv. 21, 2011 1:55 am
par mathz
malheureusement non je cherche une ancienne (sans vraiment chercher) pour restauration, avant de me lancer dans la resto du moteur de ma 202. Par contre j'ai des photos d'Anciennes prises l'année dernière pendant un petit boulot en UK
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. janv. 21, 2011 2:02 am
par firefox
Sympa ! ... totalement décalé par rapport aux Japonaises de la même époque et c'est justement ça qui est bien !
Enfin bon, les Japonaises c'était nouveau, pas très cher et avec l'assurance de la fiabilité. Des motos pouvant être conduites par tout le monde, parce que une Triumph Bonneville ou une Norton Commando ... heu ... il fallait quand même du muscle !
Un de mes amis avait une Suzuki 250 T20 (2 temps) Ca encore c'était rigolo. Léger mais terriblement agressif. Un engin qu'il fallait piloter ...
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. janv. 21, 2011 2:09 am
par mathz
tout à fait d'accord mais le plus marrant c'est qu'elle sont complètement d'époque id est : joint de culasse en carton... j'était dehors quand ils les ont arrêtées, 2 minutes plus tard ça pissait déjà l'huile
dès que je retrouve les photos, je vous présente l'intruder 1400 rabaissée et la Varadero 125 orange KTM street
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. janv. 21, 2011 2:17 am
par firefox
C'était bien connu : la moto Anglaise lubrifiait son moteur ET les bottes de son pliote ... d'une pierre deux coups
Mais la voiture Anglaise c'était du même tonneau. J'en ai eu quelques unes en mains. Dont une Triumph GT6 (encore Triumph !) 6 cylindres, 2 litres ... sur mauvaises routes elle se gondolait, l'arrière se sentait des envies d'indépendance. Tous les mois il fallait faire le tour, car elle avait une fâcheuse tendance à se déboulonner. Mais quelle belle auto, avec un bruit d'enfer à l'échappement ... l'aspirateur à "petites Anglaises" absolument idéal
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : ven. janv. 21, 2011 2:25 am
par mathz
r elle avait une fâcheuse tendance à se déboulonner.
comme les Harley
[:supadmin]
pour les vibration c'est toujours pas complètement résolu, pour avoir eu entre les main la nouvelle bonneville, ça vibre pas jusqu'à 2000 tr/min après...
et la STR c'est pas beaucoup mieux c'est tellement horrible que sur autobeurk pour voir dans mes retros faut que j'embraye...
mais qu'elle panar (j'aime bien faire peut aux vieux qui traverse au rouge en arrivant roue levé ça a son petit effet
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : jeu. janv. 27, 2011 9:56 am
par milou_info
BzzzZZZZzzzz...
40 m/kg quand même !
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Publié : jeu. janv. 27, 2011 10:50 am
par jaro
le style d'une anglaise: la kawa Z400 K4 twin calé à l'anglaise des années 70... c'était ma moto à l'époque de mes 18 ans (les super souvenirs des 5 années passées à son guidon - elle était identique à la couleur près de celle de la pub). Elle sortait à l'époque aussi en Z750 twin, suivie y'a peu / notre époque par la W650 et la 800 qui vient de sortir en ce moment.