Moto/Scooter : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par vincent » ven. sept. 24, 2010 1:24 pm

j'ai eu aussi un 500 cx comme premiére moto... super fiable ... pas terrible dans les virages... et à present je roule en NTV... vraiment indestructible et fiable... et je finis de restaurer un K1OO rs converti en RT... mais la je trouve que ça chauffe vraiment trop les jambes...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

antoine44
Messages : 1784
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par antoine44 » ven. sept. 24, 2010 8:27 pm

j'ai eu aussi un 500 cx comme premiére moto... super fiable ... pas terrible dans les virages... et à present je roule en NTV... vraiment indestructible et fiable... et je finis de restaurer un K1OO rs converti en RT... mais la je trouve que ça chauffe vraiment trop les jambes...
C'est impensable que les ingé BM n'est pas pensés à ce problème de chaleur. En été à basse vitesse, obligation de rouler avec les genoux écartés, sinon, les c.... brulent :cry:

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par firefox » ven. sept. 24, 2010 11:19 pm


C'est impensable que les ingé BM n'est pas pensés à ce problème de chaleur. En été à basse vitesse, obligation de rouler avec les genoux écartés, sinon, les c.... brulent :cry:
Mais l'hiver, c'est bien ... :lol:



Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par vincent » lun. sept. 27, 2010 5:02 pm


C'est impensable que les ingé BM n'est pas pensés à ce problème de chaleur. En été à basse vitesse, obligation de rouler avec les genoux écartés, sinon, les c.... brulent :cry:

infernale... je suis super deçu... qu'en je penses au nombre de K100 et K75 qui roulent...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par doum-doum » mar. sept. 28, 2010 1:04 am

bah les culasses de K1200, ça monte bien sur les moteurs de mini...

antoine44
Messages : 1784
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par antoine44 » mar. sept. 28, 2010 1:06 am

bah les culasses de K1200, ça monte bien sur les moteurs de mini...
Ou est le rapport ? :(

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par milou_info » mar. sept. 28, 2010 10:27 am


Ou est le rapport ? :(

Là !
Image

M'enfin, c'est le genre de montage plutôt laborieux quand même... Le schunt sur un turbo de Metro est plus simple à faire.


Image

Tellement beau quand même, qu'on dirait du Saab...

http://www.specialist-components.co.uk/ ... Conversion

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par christophe49 » mar. sept. 28, 2010 12:01 pm

la mienne (pas vraiment motard)
une P55C de 1947
Image
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
fumi67
Messages : 746
Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par fumi67 » jeu. nov. 11, 2010 8:45 pm

Motard inside aussi ... Depuis 1984 (aouch ca pique !!), Yam DT80MX, Yam 125 RDX, Kawa 125 KMX, Honda NSR 125, Suz SV650S, Kawa Z750, BM F800S et la dernière BM F800R :

Image

:)

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par andersen » mer. déc. 01, 2010 11:44 pm

Mon ancienne : XL600R de 87 toute d'origine avec 17.000 bornes, achetée pas trop chère sur le "bon con" :D

La moto démarrait mal, fuite sur la carter d'allumage, le kick ne remontait plus, embrayage bizarre. Après des heures passées dessus et 400€ de pièces tout va bien !

Un brave poum-poum solide et plaisant à bricoler.


Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par milou_info » jeu. janv. 20, 2011 10:16 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Présentation de vos voitures autres que Saab vers la categorie Discussions Automobiles par Milou_info

Il n'y avait pas de topic officiel sur les moto ! C'est fait...





Tout ça pour vous présenter ça :
Image
J'en veux un...


D'autres objets présentés lors d'un concours organisé par Triumph, ici : http://triumphtalk.com/index.php?action ... bum;in=176

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par mathz » ven. janv. 21, 2011 1:01 am

voila une des motos de mon parc :p


Image

une Triumph Street Triple R de 2009, elle est équipé de (pas tous présent sur a photo):

Un passage de roue s2-concept couleur carrosserie
D'une feu arrière LED Blanc avec clignotant intégré
Un porte plaque s2 concept reculé (d'ailleurs comme vous pouvez le voir sur la photo la plaque à pas apprécié le stopi au stop...)
Des rétroviseurs rizoma type lucas noir mat
Reservoir de liquide de frein avant gris Rizoma
Reservoir de liquide de frein arrière bleu électrique Rizoma
Poignée ergonomique en alu Rizoma
Embout de poignée spéciale chute alu gris Rizoma
Ligne d'échappement Arrow position haute avec cartographie d'injection adaptée
Protège réservoir Union Jack
Clignotants Sport Ducati Corse.

allez rien que pour vous d'autre photo avec une cousine:


Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par firefox » ven. janv. 21, 2011 1:38 am


:love: :love: une moto Triumph ! Tu n'aurais pas des anciennes, style Bonneville ou Trident par hasard ? Quand j'habitais en UK un de mes collègues de bureau avait une Trident T 160. Quel style, quel beau bruit, quelle machine ! :pt1cable:

La marque revient de loin ! Elle a par bonheur échappé au triste sort :sweat: des marques automobiles Anglaises

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par mathz » ven. janv. 21, 2011 1:55 am

malheureusement non je cherche une ancienne (sans vraiment chercher) pour restauration, avant de me lancer dans la resto du moteur de ma 202. Par contre j'ai des photos d'Anciennes prises l'année dernière pendant un petit boulot en UK

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par firefox » ven. janv. 21, 2011 2:02 am


:) Sympa ! ... totalement décalé par rapport aux Japonaises de la même époque et c'est justement ça qui est bien !

Enfin bon, les Japonaises c'était nouveau, pas très cher et avec l'assurance de la fiabilité. Des motos pouvant être conduites par tout le monde, parce que une Triumph Bonneville ou une Norton Commando ... heu ... il fallait quand même du muscle !

Un de mes amis avait une Suzuki 250 T20 (2 temps) Ca encore c'était rigolo. Léger mais terriblement agressif. Un engin qu'il fallait piloter ...

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par mathz » ven. janv. 21, 2011 2:09 am

tout à fait d'accord mais le plus marrant c'est qu'elle sont complètement d'époque id est : joint de culasse en carton... j'était dehors quand ils les ont arrêtées, 2 minutes plus tard ça pissait déjà l'huile :D

dès que je retrouve les photos, je vous présente l'intruder 1400 rabaissée et la Varadero 125 orange KTM street :p

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par firefox » ven. janv. 21, 2011 2:17 am


:D C'était bien connu : la moto Anglaise lubrifiait son moteur ET les bottes de son pliote ... d'une pierre deux coups :lol:

Mais la voiture Anglaise c'était du même tonneau. J'en ai eu quelques unes en mains. Dont une Triumph GT6 (encore Triumph !) 6 cylindres, 2 litres ... sur mauvaises routes elle se gondolait, l'arrière se sentait des envies d'indépendance. Tous les mois il fallait faire le tour, car elle avait une fâcheuse tendance à se déboulonner. Mais quelle belle auto, avec un bruit d'enfer à l'échappement ... l'aspirateur à "petites Anglaises" absolument idéal :sol:

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par mathz » ven. janv. 21, 2011 2:25 am

r elle avait une fâcheuse tendance à se déboulonner.
comme les Harley

[:supadmin]

pour les vibration c'est toujours pas complètement résolu, pour avoir eu entre les main la nouvelle bonneville, ça vibre pas jusqu'à 2000 tr/min après...
et la STR c'est pas beaucoup mieux c'est tellement horrible que sur autobeurk pour voir dans mes retros faut que j'embraye... :pfff:
mais qu'elle panar (j'aime bien faire peut aux vieux qui traverse au rouge en arrivant roue levé :bounce: ça a son petit effet :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par milou_info » jeu. janv. 27, 2011 9:56 am

BzzzZZZZzzzz...



40 m/kg quand même !

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: Moto/Scooter : Topic officiel

Message par jaro » jeu. janv. 27, 2011 10:50 am

Image
le style d'une anglaise: la kawa Z400 K4 twin calé à l'anglaise des années 70... c'était ma moto à l'époque de mes 18 ans (les super souvenirs des 5 années passées à son guidon - elle était identique à la couleur près de celle de la pub). Elle sortait à l'époque aussi en Z750 twin, suivie y'a peu / notre époque par la W650 et la 800 qui vient de sortir en ce moment.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »