OPEL : Topic Officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
aviator56

Re: OPEL : Topic Officiel

Message par aviator56 » dim. août 31, 2008 7:18 pm

je suis pas fan de ce genre de caisse (lotus elise, renault speedster...) mais celle là je doit avoure qu'elle me plait vraiment bien. niveau sensation ca doit être sympa aussi?

Wilson

Message par Wilson » mar. nov. 18, 2008 12:07 pm

L'Opel Insignia vient d'être élue "Voiture de l'Année", ce qui est bon pour la marque qui a bien besoin de ce genre de nouvelles.
Elle me plait bien cette voiture.
A+
Wilson

Pierre77N

Message par Pierre77N » mar. nov. 18, 2008 5:13 pm

Pas de passion particulière pour Opel, mais celle-là m'avait interpellé…
Elle a été la berline la plus puissante du monde…
www.club-lotus.fr/lotus/tous-les-modele ... ega-lotus/

goliat

Message par goliat » mer. nov. 19, 2008 12:35 pm

Arrêtons un peu avec les Opel Messieurs...
Pour ma part, parmis mon cheptel d'automobiles de collection ou de sport (je n'en ai pas non plus 50!), et bien j'ai opté pour une opel pour rouler tous les jours et partir en vacances...
La dite Opel est une Vectra GTS 3.0l V6 CDTi de 180chv...POurquoi ? même mes potes et ma propre soeur se sont foutus de ma tronche...: oh lui hey, il roule en opel alors qu'il frime en Cosworth ou en bertone...!
Et bien la réponse est simple, la vectra GTS est une voiture épatante, le chassis est formidable et en motorisation V6 CDTi ca marche du tonerre, tout cea pour un rapport qualité/prix défiant toute conccurence...parce qu'en FRANCE nous n'aimons pas les opel...! J'ai payé la mienne 9500€ en première main avec 110.000kms !
Alors certes elles n'ont pas que des qualités, en effet même si elles sont TRES bien équipées, l'intérieur est un peu "tristounet"...mais sont très raisonnables à l'entretien...
Allez une petite photo pour la route ;)
Image

neufcent90

Message par neufcent90 » mer. nov. 19, 2008 1:03 pm

On peut aussi préférer la Bitter Vero V8 (sur Base Holden Statesman ou Commodore)

ImageImageImage

Wilson

Message par Wilson » mer. nov. 19, 2008 1:32 pm

Arrêtons un peu avec les Opel Messieurs ...
j'ai opté pour une opel pour rouler tous les jours et partir en vacances ... une Vectra GTS 3.0l V6 CDTi de 180chv ... la vectra GTS est une voiture épatante, le chassis est formidable et en motorisation V6 CDTi ca marche du tonerre
.

Très bon choix. Mon Fréro en a une aussi, et il en parle avec beaucoup d'enthousiasme.
Pour l'avoir essayée, il est vrai que le chassis est impressionnant d'efficacité et que le moteur donne bien avec un son très communicatif.
A+
Wilson

joe

Message par joe » mer. nov. 19, 2008 1:41 pm

c'est le v6 isuzu là dedans aussi?

Wilson

Message par Wilson » mer. nov. 19, 2008 2:00 pm

c'est le v6 isuzu là dedans aussi?
Yep !
Et bizarrement, il ne semble pas poser de pb chez Opel ... meilleure ventilation du compartiment moteur ?
A+
Wilson

goliat

Message par goliat » mer. nov. 19, 2008 3:43 pm

aucun pb à déclarer en effet sur cette motorisation, ni sur le 2.2 dti 125ch d'ailleurs !

le saabre

Message par le saabre » jeu. nov. 20, 2008 11:02 am

les sieges sont mega dur par contre ...

devilgendarme

Message par devilgendarme » mer. avr. 15, 2009 9:36 am

allez les gars....

qui n'a pas révé de la calibra? hein?
J'en ai déjà eu une et il y a un mois environ..... j'en ai racheté une !!! La plus petite motorisation certes (2.0i 8s 115cv) mais j'ai toujours adoré cette voiture pour sa tenue de route et son comportement de kart !

Je l'ai récupérée dans un sale état (ailes arrières bouffées par la rouille) mais elle reprend vie petit à petit, la sp me demandant beaucoup de temps mais ça avance. Je mettrai quelques photos à l'occaz'.

Scal

Message par Scal » mer. avr. 15, 2009 2:06 pm

a l'époque je m'étais acheté une Omega 2.5 TD CD après être passé par une 325 TDS.

très bonne voiture, même moulin que la 325 ou 525 légèrement dégonflé, a l'époque elle finissait premiere a tous les test, j'avais même demandé aux taxis qui roulaient avec ce qu'ils en pensaient car j'hesitais entre celle là et la 525 TDS..

j'avais donc acheté cette voiture 180 000 francs, et j'en ai été très satisfait...

seul problème.... elle était invendable en occasion, je l'ai revendu 102 000 au bout d'un an 1/2... résultat, j'ai perdu 70 000 balles (a l'époque).

Opel fait de bonnes voitures, mais reste avant tout un généraliste.

Jeje

Message par Jeje » mer. mai 13, 2009 9:57 am

croisement de mazda et d'alfa...décidément difficile de trouvé une voiture avec sa propre image de nos jours :(

oeilletrose

Message par oeilletrose » mer. mai 13, 2009 11:34 am

Ce n'est pas que je sois une fan d'Opel, mais j'ai eu une vectra break d'un confort et d'un luxe formidable (bichonnée par son ancien propriétaire retraité) et je l'ai revendue pour acheter un Zafira.
Ces voitures sont allemandes, confort bien "ferme" (au moins on ne risque pas de s'endormir au volant :)), mais elles sont fiables et agréables à conduire.
En plus, j'ai une série spéciale "DVD" avec un lecteur intégré, au plafond, et des casques infrarouges, et franchement pour les longues routes avec les 3 enfants à l'arrière, c'est super pratqiue (on a au moins la durée de 2 DVD de tranquillité!).

Le fait qu'il y ait des chaines de distribution au lieu des courroies permet de ne pas trop s'en faire pour la casse.
Et niveau consommation, pour un 7CV, j'ai une moyenne de 6l au 100 pour un 2l diesel, encore moins si je ne fais que de l'autoroute, c'est pas mal.

Mais bon, elle a 180 000 km, on fait du 30 000 km par an à peu près, j'envisage de la changer.
Contre au moins aussi spacieux, et pour un budget assez limité.
Je réfléchis (du moins, monsieur réfléchit, parce que moi, j'ai pas grand chose à dire en fait :s)

Flypim

Message par Flypim » mer. juil. 01, 2009 11:13 am

Yes , J'adooore :love: Un vrai jouet !

http://www.cabrionews.de/katalog/opel/speedster.jpg
Petit deterrage des familles. J'ai eu un speedster (le même que ci-dessus)comme voiture de tous les jours (160km/jours). Vraiment sympa! Maintenant mon Daily car est ma 9-3 (même puissance mais 2 fois plus lourd :pt1cable: ) et le speedy est dorénavant utilisé que pour le fun...

Sinon question budget/perf/sensation: imbattable !

lesprad

Message par lesprad » mer. juil. 01, 2009 11:36 am

ma frangine avait le cabrio GSI en noir, belle gueule, du monde sous le capot, cheveux au vent, je l'aimais bien (mais le tonneau des danaïdes pour l'essence !)

lesprad

Message par lesprad » mer. juil. 01, 2009 11:36 am

Ah ! oui, la Kadett GSI bien entendu
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

pinto

Message par pinto » mer. juil. 01, 2009 12:03 pm

chez opel, la kadett GSI m'a épaté je ne m'attendais pas a ca de la part d'une voiture pareil
Sinon a voir bah l'omega lotus pour le fun :)

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »