ALFA ROMEO : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
lds-04

Re: ALFA ROMEO : Topic officiel

Message par lds-04 » ven. nov. 21, 2008 12:34 am

salut et bienvenue,
pour beaucoup ici la Suede est proche de l'Italie...
pour ma part, j'ai eu deux alfa 156 (en mazout 105 et 140 ch) et presque un Bertone 1300, un regret.
A+ LdS

usb

Message par usb » ven. nov. 21, 2008 8:06 am

Bon week end à tous en rêvant d'Alfa :love:
Images supercars.net

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

usb

Message par usb » ven. nov. 21, 2008 8:07 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

usb

Message par usb » ven. nov. 21, 2008 8:08 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

saavar

Message par saavar » jeu. déc. 11, 2008 9:14 pm

Me voilà de retour d'Italie et j'ai craqué :D avec un GTV de 2004 2litres JTS

Une fameuse voiture! l'ambiance intérieure est sublime, le comportement routier très sportif et très sécurisant, disons qu’une feuille morte sur la chaussée est directement traduite et analysée par le châssis

J'ai fait 1200 kilomètres, avec une étape Romaine, pour aller la chercher, aujourd'hui je la connais mieux, elle à pleins de détails si agréables :love: !

En face de soi la vitesse et le compte tour, basta, le tout chapeauté par une fière casquette garnie d’un beau cuir noir.
A sa droite ont trouve trois cadrans , jauge d'essence, heure, température d'eau, en gros le miam miam, le temps qui s’écoule et un peu de technique.
Dessous un changement de vitesse à l'ancienne, un débattement conséquent mais qui ne trompe pas son homme, c‘est souple et plaisant.

Et non loin de là un bon rangement dont le couvercle lui aussi gainé de cuir accueille le coude avec nonchalance.

Sur route son allure de félin ou de requin noir, pousse les automobilistes 'sportifs' à venir défier la belle, elle en a sous le capot mais les 165cv ne sont pas le fameux V6 ; bien que certains soient étonnés, au premier virage, tournant, la mesure est donnée, au revoir! Le châssis surpasse alors tout les chevaux qui la poursuive.

Assis dans ces sièges parfaits, venant de Saab je m'attendais au pire, les deux fois 600 km m'ont rassurés et les deux réglages (manuels) possibles entièrement contenté et oui seulement deux, mais une fois que le siège et la position de conduite sont compris c’est un régal.
Le cuir rouge nervuré cale le conducteur, qui n’est déjà plus obnubilé que par la direction douce et incisive.

C’est une Alfa Romeo avec un esprit d’ancienne et ceux qui me diront que je ne connais pas les anciennes n’auront qu’à monter à bord d’une récente GT ou Brera pour comprendre mes mots.
Pas d’écran expliquant quelque chose, qui par ailleurs s’efface avec le temps
Pas de gadgets qui habillent la pauvreté qui pourrait apparaître
Pas de plastiques imitant trop bien un bois, un métal léger ou une fibre de carbone
Pas de marketing ‘bon pour tout le monde’ derrière le design qui est mis en place

Le départ de Bari, après les péripéties habituelle et inhabituelles d’une vente, s’est passé en pleine nuit, mon avion devant arriver le matin à été supprimé (merci Alitalia) fort heureusement mon arrivée dans l’après midi n’avait pas écorné la patience du vendeur.
Bref je découvre ma nouvelle voiture, lancé à 130km/h en pleine nuit… des cadrans à la lumière rouge et une voie romaine devant moi.

C’est seulement ce matin après une visite de Rome à pied la veille, que j’ai pris contact avec cette Alfa Roméo ; sagement logée dans le Parking de l’hôtel, tôt ce matin (4h30) j’ai pris la route pour le sud de la France, la plage arrière affublée d’une ridicule plaque d’immatriculation en carton, c’est la plaque provisoire Italienne.

Sous un déluge d’eau, je me suis péniblement extrait de l’antique ville, des voitures bloquées dans des rues transformées en piscines automobile, une pluie diluvienne incessante, m’ont fait oublier que je découvrais pour la deuxième fois ma nouvelle voiture et que je quittais une magnifique ville.
Quelques heures plus tard, à la faveur du soleil levant, j’ai découvert l’habitacle que j’occupais et j’ai été surpris, « que c’est beau ce petit chez moi ».

Après m’être frotté à la nuit, à la pluie, à la route, je vais devoir affronter la bureaucratie Franco Européenne, pour offrir un contrat de mariage à ma belle italienne. Elle veut le grand jeu, contrôle technique, quitus fiscal, carte grise, plaques neuves, etc. Quand on aime on ne compte pas et ce n’est que le début…

pulverisator

Message par pulverisator » jeu. déc. 11, 2008 10:36 pm

Ouahhhhhhhh une GTV, toutes mes félicitations, n'oublie pas de mettre des photos :bounce:
Et compte sur moi pour passer la voir dès que je suis dans le coin :D

PS: Je rêve d'une Montréal.................

Image

lds-04

Message par lds-04 » jeu. déc. 11, 2008 10:46 pm

:hello:
salut Saavar, les Alfa c'est un sacré caractere, tu vas te régaler :love:
a+ LdS
ps ; j'avais raison... :jap:

saavar

Message par saavar » sam. déc. 13, 2008 4:34 pm

voilà la belle :love:

extérieur
Image
Image

Intérieur!
Image
Au passage vous remarquerez que les tapis de sol de ma T8 sont de service... J'attend des tapis de chez Alfa.

Image

Un vrai jouet cette voiture

THEO67

Message par THEO67 » sam. déc. 13, 2008 6:40 pm

voilà la belle :love:

extérieur
mesimages/1481/IMG_0918.jpg
mesimages/1481/IMG_0920.jpg1..jpg

Intérieur!
mesimages/1481/IMG_0925.jpg
Au passage vous remarquerez que les tapis de sol de ma T8 sont de service... J'attend des tapis de chez Alfa.

mesimages/1481/IMG_0923.jpg

Un vrai jouet cette voiture
Trés sympa ton jouet!!!!!

lds-04

Message par lds-04 » dim. déc. 14, 2008 1:17 pm

salut,
combinaison rouge et noir, ça pete!!!
bravo elle est tres belle.
a+ LdS

fenderoad

Message par fenderoad » lun. déc. 15, 2008 1:56 pm

bon, c'est loin d'être mon Alfa préférée et suivant les jantes montées je la trouve même plutôt "moche"... mais là, bravo, ces jantes magnifiques lui vont à ravir, et cette combinaison noire/cuir rouge, une merveille :love:

bravo pour cet achat passion et cette présentation aussi sympatique que savoureuse ;)

bonne route et bon plaisir au volant de cette belle italienne :hello:

usb

Message par usb » mar. déc. 16, 2008 11:40 am

Très très sympa
tu verra la tenue de route est extra

galien

Message par galien » jeu. avr. 09, 2009 1:33 am

Félicitations, une belle voiture quotidienne, bien décalée et pourtant raisonnable.

Par contre, tu mets le doigt dans un autre engrenage : Le virus Alfa est incurable, tout comme la saabite (sans mauvaise pensée!!).
Après avoir vendu (en pleurant) ma Sud, je viens de replonger avec une 147, pour ma femme qui trouvait ma/sa 900 encombrante en ville.

saavar

Message par saavar » jeu. avr. 09, 2009 11:12 am

oui le virus alfa... je le sens déjà :D à son volant on prend du plaisir et cela sans cesser

cette voiture est géniale, je l'ai chaussée d'un train de jantes +pneus hiver pour aller à la montagne et d'une galerie pour les skis ; cette voiture se prête volontier à une utilisation quotidienne
Image

lds-04

Message par lds-04 » jeu. avr. 09, 2009 3:13 pm

salut Saavar, t'as skié ou ?
a+ Lds

saavar

Message par saavar » jeu. avr. 09, 2009 5:04 pm

salut Saavar, t'as skié ou ?
a+ Lds
j 'ai été à Auron et en Suisse ou la photo est réalisée

lds-04

Message par lds-04 » jeu. avr. 09, 2009 8:04 pm

cool,
pour moi c'est le Val d'Allos ou Valberg (30 Minutes de chez moi les Deux)

saab94

Message par saab94 » jeu. avr. 09, 2009 8:30 pm

pour beaucoup ici la Suede est proche de l'Italie...
+ 1

Pour ma part
- coupé Bertone 1600 Junior 1975 (dernière année de production): ma première voiture, mon regret éternel : l'avoir vendue pour une Golf GTI, avec laquelle je suis allé plus vite, mais de manière tellement moins sensuelle ... Avec le recul, j'ai l'impression d'être sorti pendant 7 ans avec Claudia Cardinale, sans m'en être rendu compte, et de l'avoir bêtement larguée pour une Allemande sans charme, mais qui était à la mode (je me suis toujours demandé pourquoi une telle réputation de la Golf GTI en la conduisant : comportement sans finesse)
- coupé Alfa GTV 2l (modèle 1983) : tout était dans l'esthétique et dans le râle du bialbero, car franchement le comportement routier était pataud et la finition nulle
- 166 2,4 JTD (modèle 2000) : la seule diesel sexy à conduire que j'ai jamais essayée, la seule voiture utilitaire agréable à conduire existant sur le marché. En plus, une finition et une qualité exceptionnelles, bien meilleures que les Saab 9-3 actuelles, un comportement routier plus que correct (centre de gravité bien plus bas que dans ma 9-3 SH et géométrie très rigoureuse des suspensions à 4 quadrilatères superposés).

Je n'aurais jamais acheté ma première Saab, il y a 16 mois (il était temps, cela ne sera bientôt plus possible) si Alfa ne m'avait habitué aux voitures décalées.

saavar

Message par saavar » ven. avr. 10, 2009 3:17 pm

nouveau prototype jaguar R coupé... pour la face avant c'est proche du gtv non?

ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »