PORSCHE : Topic officiel
- ninehundred
- Messages : 1008
- Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
c'est marrant ce que tu dis, les mecs se marrent et quand tu leur colles un tour ils deviennent aphone.
la 928 est une formidable autoroutière, une gueule incroyable mais sortie de là ...
j'ai été à deux doigts d'en acheter une il y a 3 ans, vu les parcours empruntés, ce n'est pas fait pour elle, a moins de tomber sur une rarrissime CS.
le reste n'est que question d'image, d'fficacité et bien sur de budget.
la 928 est une formidable autoroutière, une gueule incroyable mais sortie de là ...
j'ai été à deux doigts d'en acheter une il y a 3 ans, vu les parcours empruntés, ce n'est pas fait pour elle, a moins de tomber sur une rarrissime CS.
le reste n'est que question d'image, d'fficacité et bien sur de budget.
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Pas vraiment la même phylosophie entre la 928 et une 911. L'une me semble plus dans la catégorie GT Luxe confort et l'autre typé "Sport". Pour moi la 928, est une bête d'autoroute, ou confortablement, tu peux rouler à des vitesses prohibitives ... ALors que 911, c'est circuit, Nationnal, ect ....
- artlou
- Messages : 3920
- Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
aaahhh!!!! je suis content qu'on parle de la 928.... j'ai commencé mon apprentissage de mécanicien en 90, boulevard grenelle (maintenant il y a nissan )
l'atelier était tout en hauteur et les voitures montait par un monte-charge, les 964 venait de sortir, j'aime beaucoup la 911 évidement, mais les 928 ont un truc à part, quand on faisait tourner dans l'atelier, elles faisaient tout vibrer et je recentais une drôle de sensation dans mon calson, oui je me suis mis tard au fille
je rejoinds sur vos propos, les porsches sont des voitures à part, à partir du moment ou elles ont un moteur (tout comme les saab).
je regardes les annonces de 928 s4 en bva, vue que c'est fait pour l'autoroute, mais le kilométrage et l'entretien souvent laisse à désirer
ps: nine moi non plus j'aime pas tes jantes, regarde le cab que j'ai acheté à ma femme, les jantes sont grise mais avec le rebord en alu, ca fait toute la différence même max veut faire la même chose sur ca 9.5 je lui ai dit la même chose aprés les goût et les couleurs ca ne se discute pas
l'atelier était tout en hauteur et les voitures montait par un monte-charge, les 964 venait de sortir, j'aime beaucoup la 911 évidement, mais les 928 ont un truc à part, quand on faisait tourner dans l'atelier, elles faisaient tout vibrer et je recentais une drôle de sensation dans mon calson, oui je me suis mis tard au fille
je rejoinds sur vos propos, les porsches sont des voitures à part, à partir du moment ou elles ont un moteur (tout comme les saab).
je regardes les annonces de 928 s4 en bva, vue que c'est fait pour l'autoroute, mais le kilométrage et l'entretien souvent laisse à désirer
ps: nine moi non plus j'aime pas tes jantes, regarde le cab que j'ai acheté à ma femme, les jantes sont grise mais avec le rebord en alu, ca fait toute la différence même max veut faire la même chose sur ca 9.5 je lui ai dit la même chose aprés les goût et les couleurs ca ne se discute pas
- ninehundred
- Messages : 1008
- Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
ouais je vais au ski demin, neige et soleil, ava me faire le plus grand bien.
la 928 est un pullman, je me souviens il y a longtemps d'une bourre avec un TGV, sur une autoroute allemande et il y a prescription autre époque. ou tu te tapais un Paris Deauville dans des temps à rendre neurasthénique un ministre de l'intérieur. Le ronronnement du V8 est assez dantesque. Porsche lançant la panaméra en 2009, il va y avoir du glouglou dans l'air, déja avec le Cayenne .. Je m'égare
le kilométrage d'une 928 n'est pas un souci,la majorité étant en BVA. l'entretien si, comme les autos ne sont pas chères mais que la maintenance nécessite d'être actionnaire d'un fonds d'investissement américain, les bonnes autos sont dure à trouver.
la 928 est un pullman, je me souviens il y a longtemps d'une bourre avec un TGV, sur une autoroute allemande et il y a prescription autre époque. ou tu te tapais un Paris Deauville dans des temps à rendre neurasthénique un ministre de l'intérieur. Le ronronnement du V8 est assez dantesque. Porsche lançant la panaméra en 2009, il va y avoir du glouglou dans l'air, déja avec le Cayenne .. Je m'égare
le kilométrage d'une 928 n'est pas un souci,la majorité étant en BVA. l'entretien si, comme les autos ne sont pas chères mais que la maintenance nécessite d'être actionnaire d'un fonds d'investissement américain, les bonnes autos sont dure à trouver.
- vincent
- Messages : 4275
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Petit tour samedi, qu'un copain vient de s'acheter , dans une magnifique Porsche 911 type 996 Carrera 4 S cabriolet, noir, avec comme seul pointe de couleur, les étriers de frein rouge. Moins de 20 000 kilomètres, super nickel, une voiture qui a passé la moitié de sa vie dans un garage ... Malheuresement prix en concéquent ...
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
j'imagine entre 55000 et 65000 !!! !!! si c'est une 3,6 l !!!!
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
pas loin, 52 000 €
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
ahh bah si c'est une 3,6 l , c'est pas cher !!!!! pour un cab.... en + !!!!
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Oui enfin tout est relatif
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
c'est comme les femmes, Patrice, tout ce qui est beau à un prixOui enfin tout est relatif
[:fragdoktor]
- dark_vector
- Messages : 678
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Il y a un cab' Carrera 4S toute dernière génération garée devant mon bureau.... superbe, toute noire, avec tous les équipements qui vont bien (GPS, sièges sports, grandes jantes etc etc)
Je vais retourner fumer une clope pour la matter encore un coup.... et la Bentlay Cab' garée à côté aussi....
Je vais retourner fumer une clope pour la matter encore un coup.... et la Bentlay Cab' garée à côté aussi....
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Maxou, un pôte vends la sienne, 996 Carrera 4 cabriolet (le 3.4 L), 100 000 kms, 42 000 €.ahh bah si c'est une 3,6 l , c'est pas cher !!!!! pour un cab.... en + !!!!
Avec les options qui vont bien et très recherché.
Il vient de faire la révision des 100 000 avec 4 pneus neufs - 2500 € !!!!!!!!
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Oui enfin tout est relatif
On voit que tu n'as jamais vu Madame et pourtant...si tu savais le prix que je l'ai payé .... [:camilo16:2] [:camilo16:2] [:camilo16:2]c'est comme les femmes, Patrice, tout ce qui est beau à un prix
[:fragdoktor]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
pierre .. les 3,4 l sont tres dure a vendre .; beaucoups de casse moteur §§ d'ailleurs bocou de concessions ne veulent plus reprendre les 3,4 l !! 996 !!! ce qui est domage !!
elles se revendent mal..
dans flat 6 et rs magazine.; j'ai des tartines de reportages sur ces voitures 996 3,4 !! la cote se casse la figure... moins cher qu'une 993 !! en occasion...!!!
elles ont mauvaise réputations !!! trop de casses répétées de moteur pourtant prise en charge par porsche...! la fiabilité sur ces modeles ont pris un coups !!
depuis le 3,6 en 2002 qui a pris la releve .. la fiabilité était au rdv !!!! ceçi dit on fait des bonnes affaires sur les 3,4l !! de 2000 et 2001 !!
en ce moment ... je flash sur le cayman et le boxter 987... !!!
elles se revendent mal..
dans flat 6 et rs magazine.; j'ai des tartines de reportages sur ces voitures 996 3,4 !! la cote se casse la figure... moins cher qu'une 993 !! en occasion...!!!
elles ont mauvaise réputations !!! trop de casses répétées de moteur pourtant prise en charge par porsche...! la fiabilité sur ces modeles ont pris un coups !!
depuis le 3,6 en 2002 qui a pris la releve .. la fiabilité était au rdv !!!! ceçi dit on fait des bonnes affaires sur les 3,4l !! de 2000 et 2001 !!
en ce moment ... je flash sur le cayman et le boxter 987... !!!
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
C'est quoi le soucis sur ces moteurs ?
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
je fais des recherches dans mes flat 6 et te dit ça !!!!!
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
je fais des recherches dans mes flat 6 et te dit ça !!!!!
Tout est là, max, dossier de flat 6, N° 181 de mars 2006...
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
exactement pierre je l'ai retrouver dans mes archives avec en tete d'ailleurs la 997 turbo 480 cv
!!!! donc il y a eut une frénésie au début avec ces 3,4 l en fait pas mal de casse et porsche changeait les moteurs sans donner + d'explications .... !! il y a eut 78000 modeles de vendus !! en 3,4 l !!
dans ce numéro il y a un modele 1998 de 250000 kms sans soucis mise a part le changement du moteur a 20000 kms des le début !!! donc elle a fait ensuite 230000 kms sans soucis !!!
donc en lisant le flat 6 !! tous les moteurs déféctueux ont du etre changés now... le soucis c'est la peur en fiabilité.. et d'ailleurs ils disent que les concessions sont récitent a reprendre une 3,4!!! la pub des journaux n'a pas fait de bien !!!
meme moi en sachant cela je prefererai me pencher sur une 3,6! je prefere les phares de la 3,6 !!!
!!!! donc il y a eut une frénésie au début avec ces 3,4 l en fait pas mal de casse et porsche changeait les moteurs sans donner + d'explications .... !! il y a eut 78000 modeles de vendus !! en 3,4 l !!
dans ce numéro il y a un modele 1998 de 250000 kms sans soucis mise a part le changement du moteur a 20000 kms des le début !!! donc elle a fait ensuite 230000 kms sans soucis !!!
donc en lisant le flat 6 !! tous les moteurs déféctueux ont du etre changés now... le soucis c'est la peur en fiabilité.. et d'ailleurs ils disent que les concessions sont récitent a reprendre une 3,4!!! la pub des journaux n'a pas fait de bien !!!
meme moi en sachant cela je prefererai me pencher sur une 3,6! je prefere les phares de la 3,6 !!!
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: PORSCHE : Topic officiel
Pour résumer, les 3.4 L des 996, ont eu quelques gros soucis au départ, en ayant de grosse casse moteur. Il est difficile de savoir quoi exactement, vu la discrétion de Porsche sur le sujet. Qui a remplacé tous les moteurs vite fait bien fait, histoire de ne pas avoir de mauvaise pub. On parle de problème de culasse, et d'un mauvais usinage du siège de la culasse, et des problèmes de Joint Spi. Nénamoins, déjà les dernières 3.4 L le soucis avait été effacé. En plus comme les mauvaises nouvelles entrainent des bonnes, Porsche a précipité la sortie de son 3.6 L.
faut pas tomber dans la folie, la pluspart des 3.4 L ont été changé, et les problèmes arrivaient vite au porsche, donc les restantes, sont soit des 3.4 L avec moteur changé et corrigé, ou elles sont passées à travers les mailles des statistiques ...
Dommage, car la 996 est (à mon sens ), une des premières capables d'être mis dans toutes les mains, et suffisament civilisé pour une utilisation quotidienne.
Je continue à regarder vers les 964, plus dans mon budget ...
faut pas tomber dans la folie, la pluspart des 3.4 L ont été changé, et les problèmes arrivaient vite au porsche, donc les restantes, sont soit des 3.4 L avec moteur changé et corrigé, ou elles sont passées à travers les mailles des statistiques ...
Dommage, car la 996 est (à mon sens ), une des premières capables d'être mis dans toutes les mains, et suffisament civilisé pour une utilisation quotidienne.
Je continue à regarder vers les 964, plus dans mon budget ...