Page 4 sur 20

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 10:02 am
par couvreur49aero
je lance une hypothèse ne serait il pas possible d'amélioré le refroidissement , thermostat plus froid, interrupteur pour le ventilo :???:
ou s'est moi qui est mal compris et c'est le fait d'être dans les tour que le VM n'aime pas !! :pt1cable:

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 10:05 am
par vachfolle
Dans les tours + la chauffe.
C'est congénital, du à la forme des chambres de refroidissement des culasses, des poches de vapeur s'y forment.
Même descendre la T° de liquide de refroidissement n'y change rien. ;)

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 10:06 am
par Saabiste17
débrouille toi pour avoir du boulot sur clermont , ça lui fera un bon trajet , et on fera un check up à l'arrivée pour voir si il a bien supporté
Ca ne dépend pas que de moi :( et puis faudra déjà qu'il arrive sans encombre :whistle: De toute façon, la 1ère chose que je vais faire, c'est vidange de tous les fluides, moteur, boite, ponts, ldr et changement de tous les filtres. On y verra plus clair :sol:
je lance une hypothèse ne serait il pas possible d'amélioré le refroidissement , thermostat plus froid, interrupteur pour le ventilo :???:
ou s'est moi qui est mal compris et c'est le fait d'être dans les tour que le VM n'aime pas !! :pt1cable:
C'est monter dans les tours sur une longue période qu'il n'aime pas ; Tu conduirais un tracteur comme une Aéro toi ? :lol:

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 10:24 am
par fil63
je lance une hypothèse ne serait il pas possible d'amélioré le refroidissement , thermostat plus froid, interrupteur pour le ventilo :???:
ou s'est moi qui est mal compris et c'est le fait d'être dans les tour que le VM n'aime pas !! :pt1cable:
il y a beaucoup de crétin qui suppriment le calorstat , dailleur sur mes deux ranges ils étaient supprimés et c'est la première chose que je remet puisque anti mécanique , on peut le monter dans les tours mais pas pendant 2 heures , il faut juste le conduire comme il doit l'ètre et pas de soucis , quand j'allais chez mes parents je le prenais et sur 200 bornes il y en a des cotes autant sur 90 bornes d'autoroute que sur nationales et jamais de soucis de chauffe

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 10:25 am
par fil63

Ca ne dépend pas que de moi :( et puis faudra déjà qu'il arrive sans encombre :whistle: De toute façon, la 1ère chose que je vais faire, c'est vidange de tous les fluides, moteur, boite, ponts, ldr et changement de tous les filtres. On y verra plus clair :sol:

C'est monter dans les tours sur une longue période qu'il n'aime pas ; Tu conduirais un tracteur comme une Aéro toi ? :lol:
si tu veux de l'huile pont boite gnomo a

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 11:42 am
par gnomonien
Même en Aéro je ne montes que très rarement dans les tours :o
Je n'aimes pas "martyriser" les voitures , bah oui si ça casse c'est soit moi qui répare soit mon porte-feuilles :lol:

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 7:12 pm
par roro13
D'après ce que j'ai compris ce moteur à aussi été utilisé en mécanique nautique.
Étant de la partie je vous conseille un petit truc:

En matière de diesel maritime un des paramètres les plus importants à surveiller lors d'une marche à régime constant ce sont les températures d'échappement qui ne doivent jamais atteindre plus de 500 degrés et qui pour ne pas encrasser le moteur doivent rester au dessus de 350.

Une sonde haute température sur la ou les lignes d'échappement (après turbo) et un cadran permet de surveiller le fonctionnement interne de son moteur.

Le top une sonde par cylindre et un scrutateur.

Certe ça faut pas trop origine mais très souvent ça sauve un moteur car on s'aperçoit qu'on l'utilise mal.

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 7:47 pm
par Saabiste17
En matière de diesel maritime un des paramètres les plus importants à surveiller lors d'une marche à régime constant ce sont les températures d'échappement qui ne doivent jamais atteindre plus de 500 degrés et qui pour ne pas encrasser le moteur doivent rester au dessus de 350.
Merci de ces précisions ;) M'en vais acheter un thermomètre à lui mettre dans le fion le pot :lol:

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 7:55 pm
par fil63
c'est bon tu vas le chercher lundi

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 8:03 pm
par roro13
De rien mais il faut quand même un sacré thermomètre .

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 9:39 pm
par Saabiste17
c'est bon tu vas le chercher lundi
Peut-être demain matin si j'arrive à m'organiser :whistle: :love: Il a passé avec succès le CT et il est prêt :ange:

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 9:45 pm
par fil63
bien , tu me raconteras

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 10:11 pm
par faxydid

Peut-être demain matin si j'arrive à m'organiser :whistle: :love: Il a passé avec succès le CT et il est prêt :ange:
salopio , déja deux pages de blabla et il n'est pas encore dans ton garage :D ;)
on veut des photos des sa réception :hello:

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 10:13 pm
par fil63
[quotemsg=9290,73,48]

salopio , déja deux pages de blabla et il n'est pas encore dans ton garage :D ;)


c'est la magie du range classic , dés que je rattaque le miens je vais en faire des pages

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 10:27 pm
par faxydid
[quotemsg=9290,73,48]

salopio , déja deux pages de blabla et il n'est pas encore dans ton garage :D ;)


c'est la magie du range classic , dés que je rattaque le miens je vais en faire des pages
je suis a clermont fd début mars a la caserne pendant deux semaines, je passerais ;)

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 11:30 pm
par Saabiste17

salopio , déja deux pages de blabla et il n'est pas encore dans ton garage :D ;)
on veut des photos des sa réception :hello:
Ca s'appelle ménager le suspens :sol: :whistle: Pour les photos, j'essaierai de trouver un coin sympa dans les dunes......sans me planter lamentablement :lol: [:ben-der:1]

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 11:37 pm
par faxydid

Ca s'appelle ménager le suspens :sol: :whistle: Pour les photos, j'essaierai de trouver un coin sympa dans les dunes......sans me planter lamentablement :lol: [:ben-der:1]
Ouai ben fais gaffes, un tonneau dans les dunes c est vite arrivé....attaques de face les grimpettes, bien perpendiculaire ;)

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 11:41 pm
par couvreur49aero
D'après ce que j'ai compris ce moteur à aussi été utilisé en mécanique nautique.
Étant de la partie je vous conseille un petit truc:

En matière de diesel maritime un des paramètres les plus importants à surveiller lors d'une marche à régime constant ce sont les températures d'échappement qui ne doivent jamais atteindre plus de 500 degrés et qui pour ne pas encrasser le moteur doivent rester au dessus de 350.

Une sonde haute température sur la ou les lignes d'échappement (après turbo) et un cadran permet de surveiller le fonctionnement interne de son moteur.

Le top une sonde par cylindre et un scrutateur.

Certe ça faut pas trop origine mais très souvent ça sauve un moteur car on s'aperçoit qu'on l'utilise mal.
avec des sonde comme ca http://shop.speedparts.se/en/prod/acces ... 060-s.html

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : ven. févr. 01, 2013 11:54 pm
par roro13
Yes à étalonner au four afin de régler précisément les indicateurs. Si tu en as une par cylindre tu arrive même à diagnostiquer un cylindre qui travaille moins ou plus que les autres.

Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic

Publié : sam. févr. 02, 2013 8:33 am
par fil63

je suis a clermont fd début mars a la caserne pendant deux semaines, je passerais ;)
bien , ben oui j'éspère que tu vas passer , ça serait balot et puis comme ça je t'embaucherai