Page 4 sur 29

Re: Porsche 911

Publié : mar. janv. 26, 2010 10:49 am
par 9_turbo
ok ok merci pour toutes ces impressions. :)

Re: Porsche 911

Publié : mar. janv. 26, 2010 11:05 am
par vinc_pno
Essayez avant d'acheter....pour savoir ce que l'on cherche.
J'ai une 964 car elle représentait ce que je recherchais: LE look 911 (question de goût hein) pas trop performante, pas trop moderne (pas trop d'électronique) mais quand même un engin exploitable facilement vs une 3.2 (DA, assistance au freinage,...) et surtout, un historique récent impec (elle vient d'un saabiste de ce forum)

Je peux pas m'empêcher (copyright Joe pour les photos...)


mesimages/1252/img_1410.jpgmesimages/1252/img_1412.jpg

Rhaaaa Loulou, tu donnes envie là (je parle de la voiture heinnn :d) toujours pas bloqué une date pour un essai Flat6/V8 :d

Re: Porsche 911

Publié : mar. janv. 26, 2010 11:49 am
par loulou59
Dès mon train arriver à l'heure 5 jours d'affilé, on y va...

Re: Porsche 911

Publié : mar. janv. 26, 2010 12:12 pm
par vinc_pno
mince; pas gagné ça

Re: Porsche 911

Publié : mer. janv. 27, 2010 4:15 pm
par jaro
tu lui as mis un volant saab? Les dernières 900 classic (voir catalogue 900 des équipements optionnels de 1992) les avaient... juste lo logo au milieu était comme il faut (oup, pardon) avec le griffon. Moi je suis plus pour une 911 entre 86 et 89...(les classic S par exemple en parfait état sont désormais inabordables). Les 964 me font un peu peur, comme les 996 3.4 et 3.6 d'ailleurs car j'ai vu autant de gens ravis de les avoir que de ceux qui ont rencontré des casses moteur majeures (avec un entretien suivi pourtant), mais bon je sais pas si la crainte est réellement justifiée et si les casses ne sont finalement pas dues au fait que les gens tirent à froid simplement. On entend de tout: défauts de conception, mauvaise utilisation, etc, etc

Re: Porsche 911

Publié : mer. janv. 27, 2010 10:07 pm
par loulou59
Rhhooo ! Un gars qui roule en 900 doit pas avoir peur des pannes non? :D

Pour moi, l'important c'est de trouver celle qui te plait avec un historique clair.

Re: Porsche 911

Publié : jeu. janv. 28, 2010 2:22 am
par aeroaddict
La règle est universelle pour tout achat automobile... Evaluer du mieux que l'on peut l'état et la présentation du véhicule, la démarche et le comportement du vendeur, garder un oeil attentif sur les points sensibles connus, tout en restant objectif par rapport au kilométrage, à l'age du véhicule convoité, à l'utilisation que l'on va en faire, et aussi à son âge. :jap:

Pour en revenir aux Porsche 911, tous les modèles de toutes les années ont leur intérêt, chacuns ayant leurs spécificités et leur charme, mais il peut toujours y avoir un aléa :ange:

J'encourage donc tous ceux qui hésitent encore à s'offrir une 911 à le faire (si possible en gardant leur 900 bien sur ;) ) que ce soit une classic, une SC, une 3.2, une 964, une 993, une 996 ou la dernière génération :)

J'ai la chance de pouvoir rouler en Porsche depuis 10 ans, parrallèlement en Saab depuis 5 ans, et l'entetien et les pannes que j'ai pu rencontrer sur mes autos n'étaient essentiellement dus qu'au kilométrage ou à l'âge de mes autos (certe, la Saab il y en a eû qu'une :sarcastic: mais les Porsche, plusieurs de différentes générations et différent type de motorisation ).

Addict ;)

Re: Porsche 911

Publié : jeu. janv. 28, 2010 12:36 pm
par jaro
Merci de vos remarques les gars. Disons que je me pose quelques questions, car dans ma tête depuis tout gamin il y a quelques voitures dans ma tête et pas les autres: cox, saab 900, 911 et la chevrolet camaro (voir la ponti trans am).
J'ai eu 3 cox (1200, 1300 et 1303) et 3 saab 900(T16 aéro h.p, la 900i16 et celle de ma femme la cab T16 h.p). Pour toutes ces voitures, possédées en même temps - par paquets de 2 ou 3, aucune, même dans la même marque n'eu la même fiablilité... Curieusement, c'est la 900 aéro T16 h.p utilisée très intensivement qui a été la plus fiable et est arrivée à un kilométrage enviable de plus de 350 Mkm, dont 260 Mkm entre nos mains...
On roule beaucoup avec une vocation quotidienne, alors je me dis que même sur le plan de la réputation de fiabilité à la base on peut être plus ou moins assuré, car si une panne majeure arrive, alors sur une 911 la réparation risque de présenter une facture plutôt salée et les pièces peut être moins accessibles que sur les 900...

Re: Porsche 911

Publié : mer. févr. 10, 2010 1:28 pm
par cyde
Essayez avant d'acheter....pour savoir ce que l'on cherche.
J'ai une 964 car elle représentait ce que je recherchais: LE look 911
Justement.
J'ai une question de pratique à laquelle j'aimerai une réponse, non pas de passionné, mais de pragmatique.
Je cherche, sans réellement chercher (oui, disons que je devrais me délester de deux véhicules sinon) une 964 Targa.
Ma question est la suivante :
Est il envisageable de loger deux enfants (3et 6 ans) sur les "places" arrières ??

Re: Porsche 911

Publié : mer. févr. 10, 2010 6:09 pm
par Saabiste17
Ni plus ni moins que dans une 964 "normale" non ?
Moi je ferme les yeux en passant devant un spécialiste Porsche à LR, c'est blindé de 964 dont une rouge :ange: :love:
Et puis zut, y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui souffre http://www.arsport.fr/photos/ [:camilo16:2] :lol:

Re: Porsche 911

Publié : mer. févr. 10, 2010 9:47 pm
par Wilson
Arrêtez avec vos Porsche :fou: !!!
Je propose que nous organisions une thérapie de groupe pour ceux qui sont resté raisonnables.
Voire mieux : je propose à "Loulou" un run un vendredi soir à Lesquin avec un face à face Alpine V6 turbo contre Porsche 964 ... ceux qui suivent la thérapie sont bienvenus et je vous promets la guérison :D .
BELLE CAISSE "LOULOU" :love:
A+
Wilson

Re: Porsche 911

Publié : jeu. févr. 11, 2010 12:37 am
par aeroaddict
Arrêtez avec vos Porsche :fou: !!!
Je propose que nous organisions une thérapie de groupe pour ceux qui sont resté raisonnables.
Voire mieux : je propose à "Loulou" un run un vendredi soir à Lesquin avec un face à face Alpine V6 turbo contre Porsche 964 ... ceux qui suivent la thérapie sont bienvenus et je vous promets la guérison :D .
BELLE CAISSE "LOULOU" :love:
A+
Wilson
Ouvres donc un post Alpine Wilson, ce serait sympa ;) :)

Re: Porsche 911

Publié : jeu. févr. 11, 2010 12:40 am
par aeroaddict
Essayez avant d'acheter....pour savoir ce que l'on cherche.
J'ai une 964 car elle représentait ce que je recherchais: LE look 911 (question de goût hein) pas trop performante, pas trop moderne (pas trop d'électronique) mais quand même un engin exploitable facilement vs une 3.2 (DA, assistance au freinage,...) et surtout, un historique récent impec (elle vient d'un saabiste de ce forum)

Je peux pas m'empêcher (copyright Joe pour les photos...)
Si jamais tu cherches un volant d'origine pour ta 964, je dois avoir ça qui traîne quelque part ;)

Re: Porsche 911

Publié : jeu. févr. 11, 2010 3:18 pm
par cyde
Ni plus ni moins que dans une 964 "normale" non ?
Moi je ferme les yeux en passant devant un spécialiste Porsche à LR, c'est blindé de 964 dont une rouge :ange: :love:
Et puis zut, y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui souffre http://www.arsport.fr/photos/ [:camilo16:2] :lol:
En fait je pensais pour une 964 en général, car je n'ai pas eu la chance de monter dedans. Du coup, je ne peux pas trop juger des places arrières.
Enfin de toute façon ce n'est malheureusement pas d'actualité.

Re: Porsche 911

Publié : jeu. févr. 11, 2010 5:09 pm
par scsc
la 993 turbo est un nid a emmerdes
evites!


Re: Porsche 911

Publié : jeu. févr. 11, 2010 6:25 pm
par loulou59

Justement.
J'ai une question de pratique à laquelle j'aimerai une réponse, non pas de passionné, mais de pragmatique.
Je cherche, sans réellement chercher (oui, disons que je devrais me délester de deux véhicules sinon) une 964 Targa.
Ma question est la suivante :
Est il envisageable de loger deux enfants (3et 6 ans) sur les "places" arrières ??
Franchement je pense que oui. Ma fille de 3 ans (1/2 c'est important) monte maintenant à l'arrière sans siège et elle a tout juste les pieds qui touchent par terre.
Si ton enfant de 6 ans fais moins d' 1m60, c'est sans soucis.
Ma femme est déjà monté à l'arrière: c'est serré mais une fois installé, c'est vivable (elle fait 1M65).

Pour la targa je ne sais pas si la découpe du pavillon change.

Re: Porsche 911

Publié : jeu. févr. 11, 2010 6:26 pm
par loulou59

Si jamais tu cherches un volant d'origine pour ta 964, je dois avoir ça qui traîne quelque part ;)
Merci mais je trouve le volant des 964 vraiment moche: je préfère le Lecarra (qui tombe a en plus une jante plutôt épaisse).

Re: Porsche 911

Publié : jeu. févr. 11, 2010 6:26 pm
par loulou59
Arrêtez avec vos Porsche :fou: !!!
Je propose que nous organisions une thérapie de groupe pour ceux qui sont resté raisonnables.
Voire mieux : je propose à "Loulou" un run un vendredi soir à Lesquin avec un face à face Alpine V6 turbo contre Porsche 964 ... ceux qui suivent la thérapie sont bienvenus et je vous promets la guérison :D .
BELLE CAISSE "LOULOU" :love:
A+
Wilson
je veux bien... si il pleut (mes 50 kg de C4 me serviront à quelque chose !)

Re: Porsche 911

Publié : jeu. févr. 11, 2010 6:43 pm
par Wilson
je veux bien... si il pleut (mes 50 kg de C4 me serviront à quelque chose !)
... même pas drôle : même une Panda me "mettrait une tole" sur la flotte :(
A+
Wilson

Re: Porsche 911

Publié : jeu. févr. 11, 2010 6:47 pm
par loulou59
En même temps si on attend qu'il fasse sec...