Quand je parlais de la boite je parlais de la 300, celle de la 350 m'est apparue beaucoup plus "moderne"!
La caisse alu fait que face à la concurrence elle gardait un poids honorable non?
En tous les cas la 350 m'a semblé beaucoup plus alerte que la que la 300.j'ai même pensé qu'elle était moins longue et qu'elle avait moins d'espace interieur....
En revanche si tu me dis que la boite est uprgradable ça doit envoyer du lourd mais est ce que le châssis suit? !
Ca y est j'ai presque une moderne!
- ralph_frp
- vachfolle
Re: Ca y est j'ai presque une moderne!
Je parlais de la boite de la 300, la 350 est une 6HP2x (comme les Land, S6/RS6/S8 V10...).
C'est juste une question de programmation, tu peux rendre les boites très réactive, ou très lentes.
Clairement, le poids, la répartition des masses font que même TCU reprogrammé un X300/308 ce n'est pas une sportive, elle ssera en difficulté dans les petits coins, par contre sur départementales rapide elle sera une arme ! Une arme dans un cocon au cuir souple.
La 350 n'est qu'une évolution du 300/308, les trains roulants ont évolué, la direction aussi, mais la suspatte pneumatique (qui réagit aux vitesse/angle pédale et volant) aide à percevoir cette "nervosité" (même si moi j'ai plutôt constaté une sacré dégradation sur route autre que billard en tenue de route, mais amélioration flagrante en confort).
Le poids est même inférieur aux Merco S, BM 7 et A8/S8 à motorisation de puissance équivalente.
Disons que l'ambiance à bord est particulière : c'est beau, bien fini (quoique ça se dégrade quand même par rapport aux 300/308, le rendement des société toujours...) ; c'est inimitable : moi j'adore !
C'est juste une question de programmation, tu peux rendre les boites très réactive, ou très lentes.
Clairement, le poids, la répartition des masses font que même TCU reprogrammé un X300/308 ce n'est pas une sportive, elle ssera en difficulté dans les petits coins, par contre sur départementales rapide elle sera une arme ! Une arme dans un cocon au cuir souple.

La 350 n'est qu'une évolution du 300/308, les trains roulants ont évolué, la direction aussi, mais la suspatte pneumatique (qui réagit aux vitesse/angle pédale et volant) aide à percevoir cette "nervosité" (même si moi j'ai plutôt constaté une sacré dégradation sur route autre que billard en tenue de route, mais amélioration flagrante en confort).
Le poids est même inférieur aux Merco S, BM 7 et A8/S8 à motorisation de puissance équivalente.
Disons que l'ambiance à bord est particulière : c'est beau, bien fini (quoique ça se dégrade quand même par rapport aux 300/308, le rendement des société toujours...) ; c'est inimitable : moi j'adore !

- Saabiste17
ComplètementJ'ai essayé la XJ308 en V8 qui marche pas mal non plus, mais question agilité elle est renvoyée 10 ans en arrière versus la 350.

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- ralph_frp
Complètement d'accord avec toi ce mélange de luxe de confort et de puissance j´aime beaucoup!