9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Si. L'ampoule est probablement grillée.
et oui :
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- Cece95
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Pour l huile je te conseil de commence par mettre à la masse le fil qui va sur le capteur de pression d huile ..
Car pour remplacer la lampe , faut démonter pas mal et si c
Est juste le capteur , tu ne vas plus l aimer ta voiture ..
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Bah ! c'est l'occasion de découvrir ce qui se cache sous la planche de bord, et accessoirement de mettre des ampoules grain de blé neuves partout, voire...........des LED !
enfin, si tu as un WE tranquillou devant toi et des mains de gosse de 10 ans...............
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- wywy42
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Moi aussi sur la mienne je n'ai pas de voyant d'huile non plus il va vraiment falloir que je me penche dessus, mais comme je te dis l'autre jour au téléphone après avoir passé une heure à essayer de démonter le tableau de bord il fallait que je parte et j'ai abandonné depuis j'ai jamais retouché, si jamais tu trouves d'où ça vient d'y le moi ça peut m'aiguiller pour la mienne.
Je suis d'accord avec Céleste ça peut être un gros gain de temps il suffit juste de savoir où est ce fameux fils.
Je suis d'accord avec Céleste ça peut être un gros gain de temps il suffit juste de savoir où est ce fameux fils.
- Cece95
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Le fil est sur la face arriere du bloc , au niveau du tube de la jauge a huile .L ecrou du capteur est en taille 24 mm de memoire.
Sur la mienne , j avais le meme probleme , capteur hs , suivi de fil coupé dans la gaine au niveau du passage de cloison . J ai du tirer et installer un autre fil .
mais partons confiant , capteur simplement hs ..
Sur la mienne , j avais le meme probleme , capteur hs , suivi de fil coupé dans la gaine au niveau du passage de cloison . J ai du tirer et installer un autre fil .
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
étrange : si le capteur est HS, le voyant ne devrait-il pas rester allumé en permanence ?
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- wywy42
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Sur la face arrière du moteur??? c'est bizarre j'ai trouvé ça hier soir dans les doc Saab du wiki numéro 44
Bon je te fais confiance je sais que tu connais les 9000 sur le bout des doigts
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- fabo
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Baptiste, j'avais jamais vu cette histoire de voyant d'huile. Je pense que même ne l'avait pas vu.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Normal un voyant qui ne s'allume pas ont le voie pas
Pour lesprad: pas forcément tout dépend si il tombe en panne en ON ou en OFF
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
En règle générale, la construction de ces dispositifs fait que le signal est modifié quand il y a de la pression, via une membrane : si elle finit par se percer, il n'y a plus de pression mesurée et donc alarme allumée, il serait étrange d'avoir un capteur qui mesure en permanence une pression inexistante, donc "bloqué en ON".
Quoi qu'il en soit je ne suis pas convaincu que l'allumage du voyant à la mise du contact soit lié au fonctionnement de la sonde, et serve à autre chose qu'à tester l'ampoule....
Un article intéressant :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=31
Quoi qu'il en soit je ne suis pas convaincu que l'allumage du voyant à la mise du contact soit lié au fonctionnement de la sonde, et serve à autre chose qu'à tester l'ampoule....
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Le capteur un un mano contact . Pas de pression dhuile , il est fermé et la tension passant par l ampoule de l indicateur vient retrouver une masse et du coup allume l ampoule .
Moteur démarré , pression dhuile , contact ouvert , plus d allumage .
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
S'éteint à l'appui sur la pédale de frein moteur lancé : plus compliqué que ça....
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- wywy42
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Du coup ça peut venir de plein de choses, ampoules grillées, fils coupés, connecteur oxydée, contacte du capteur oxydé.
Quand je disais que le capteur pouvait tomber en panne en ON c'était plutôt un mauvais contact du à l'oxydation de ce dernier.
Quand je disais que le capteur pouvait tomber en panne en ON c'était plutôt un mauvais contact du à l'oxydation de ce dernier.
- bapt57
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Donc à peine rentré du boulot, j' ai plongé sous le capot de Dark Vador: Verdict:
Le capteur est bien à l' arrière du bloc, coté baie moteur...J' ai su l' identifier sans trop de problème, j' en ai récemment remplacé un sur la sedan rouge....
Donc, le test de Cece, fil d'arrivée branché à la masse et, au tableau de bord, un témoin d' huile bien rouge...
J' ai bien nettoyé, désoxydé la cosse, mais rien à faire, fil rebranché le témoin ne se rallume pas...Plus qu' a remplacer ce capteur.
En tout cas merci à tous pour votre participation, et à Cece, le Dieu de la 9000 , qui m' a évité un démontage de tableau de bord juste pour un test d'ampoule...
Remarque, je vais quand même devoir y passer...Le compte-tour ne fonctionne que quand il veut, et de moins en moins.... puis peut être un montage de tableau de bord en bois...
Le capteur est bien à l' arrière du bloc, coté baie moteur...J' ai su l' identifier sans trop de problème, j' en ai récemment remplacé un sur la sedan rouge....
Donc, le test de Cece, fil d'arrivée branché à la masse et, au tableau de bord, un témoin d' huile bien rouge...
J' ai bien nettoyé, désoxydé la cosse, mais rien à faire, fil rebranché le témoin ne se rallume pas...Plus qu' a remplacer ce capteur.
En tout cas merci à tous pour votre participation, et à Cece, le Dieu de la 9000 , qui m' a évité un démontage de tableau de bord juste pour un test d'ampoule...
Remarque, je vais quand même devoir y passer...Le compte-tour ne fonctionne que quand il veut, et de moins en moins.... puis peut être un montage de tableau de bord en bois...
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Le compte-tours qui déconne, ça peut venir du capteur sur la boîte, à coté de ce putain de cardan de tringlerie, mais quand c'est ça, le moulin tourne comme une patate ! Si il tourne rond, il faut alors chercher à l'autre bout.....
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Bravo le mien sera aussi bientôt allumé, le capteur est dans le coffre.
- bapt57
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Des news...
Voici quelques week-end que je passe à soigner la 9000:
Au programme, d'abord de la peinture:
C' était tout rouillé sous le joint du coffre:
Ensuite, vidange + filtre + joint avec de la Total Activa 7000 en 5W40....
Puis de l' esthétique, montage d' une façade de tableau de bord en bois:
D' ailleurs si quelqu'un a en stock l' entourage de levier de vitesse, je suis acheteur....
J' en ai profité pour remplacer le compte-tours, qui après être devenu très capricieux, ne marchait plus du tout...
Enfin, j' ai terminé mon dimanche par un nettoyage du ciel de toit qui en avait grandement besoin:
Voici quelques week-end que je passe à soigner la 9000:
Au programme, d'abord de la peinture:
C' était tout rouillé sous le joint du coffre:
Ensuite, vidange + filtre + joint avec de la Total Activa 7000 en 5W40....
Puis de l' esthétique, montage d' une façade de tableau de bord en bois:
D' ailleurs si quelqu'un a en stock l' entourage de levier de vitesse, je suis acheteur....
J' en ai profité pour remplacer le compte-tours, qui après être devenu très capricieux, ne marchait plus du tout...
Enfin, j' ai terminé mon dimanche par un nettoyage du ciel de toit qui en avait grandement besoin:
- wywy42
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Tu le nettoies avec quoi ton ciel de toit ?
- bapt57
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Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Toujours avec la même mixture, un verre d' ammoniac, de la lessive liquide, de l' eau tiède...et avec un chiffon microfibre.... Bien essorer la microfibre, la rincer régulièrement.... En 15 mn, j' avais fini et c'est le jour et la nuit!!