Page 4 sur 9

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : lun. mai 10, 2010 10:09 pm
par pulverisator
C'est malin de ne pas abreuver cette charmante assoiffée :pt1cable:

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : lun. mai 10, 2010 10:11 pm
par tristan
bah, c'était une excuse pour faire des belles photos! ;)

elle a commencé à déconner sur l'autoroute...heureusement, j'ai réussi à sortir en roue libre! j'étais juste dans une pente! :) :)

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : lun. mai 10, 2010 11:53 pm
par faxydid
bravo, ca c'est de la 9000

les aéro ne lui arrivent pas a la cheville ! tu as bien fais de garder l'aileron de hayon plat

super

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mar. mai 11, 2010 10:56 am
par tristan
merci! ;)

faut vraiment que je sois mordu de cette 9000....car elle me coûte un pont! :)

En Belgique, les 2l sont fort taxés et l'assurance hors de prix! :(

Surtout que je n'ai pas besoin de voiture à la base puisque j'ai une caisse de société! ;)
Les gens me prennent pour un fou ici! :) :)

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mar. mai 11, 2010 2:28 pm
par frank bullitt
Terrible en effet, surtout de derrière, mais quand on aime, on ne compte pas et je sais de quoi je parle.

Vous voyez encore beaucoup de Croma, vous ? Moi pas.

Heuh, mais moi j'ai pas de voiture de soc...

Franck un autre belge.

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mar. mai 11, 2010 5:30 pm
par tristan
bah, la voiture de société, c'est bien quand on aime pas les caisses de caractère et qu'on veut juste se déplacer d'un point A à un point B....;)

quand je passe de mon tracteur (307 SW HDI 90cv) à la 9000, y'a pas de comparaison possible...

même si faut bien admettre que la tenue de route de la 307 est vraiment bluffante!!




Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mar. mai 11, 2010 11:47 pm
par Remdu67
une SAAB historique au même titre que la 900 classique!

Bienvenue!

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mer. mai 12, 2010 12:12 am
par fabien
superbe

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mer. mai 12, 2010 8:38 pm
par rvlulu
Belle auto en vérité!

Vraiment, je les apprécie de plus en plus et celle-ci va on ne peut plus en ce sens.

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : jeu. mai 13, 2010 12:10 am
par faxydid
la 9000 c'est une super routiere et sportive a la fois (en version 200cv) a mon avis a sa sortie en 84 elle avait largement 10 ans d'avance, elle a peu évoluer ensuite et a été dépassé au niveau du train avant (motricité) tout du moins pour les versions au dela de 200cv et meme en 94 il y avait peu de traction 200cv sur le marché

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mar. sept. 14, 2010 4:04 pm
par tristan
vendra, vendra pas? :sweat:

Image

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mer. sept. 15, 2010 8:11 pm
par domi81
http://galerie.saabsportclub.com/d/2585 ... os+026.jpg

La même en gris et 2,3 200cv, complètement dans son jus (jantes), j'ai enlevé les barres de toits, que du bonheur.... :jap:

Je nesuis pas riche, mais je ne vendrais jamais mes 9000... Pour des clopinettes....... Elles vont prendre de la valeur avec le temps

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mer. sept. 15, 2010 9:12 pm
par tristan
presque la même...

la mienne a le kit airflow (Carlsson)...;)

j'hésite encore....mais c'est pas raisonnable!

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mer. sept. 15, 2010 9:15 pm
par domi81
presque la même...

la mienne a le kit airflow (Carlsson)...;)

j'hésite encore....mais c'est pas raisonnable!
Pas raisonnable? Tu veux dire de la garder ou de la vendre? :ange:

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mer. sept. 15, 2010 9:45 pm
par tristan
de la garder....:(

ce genre de voiture coûte une fortune à l'utilisation en Belgique (366 euros de taxe annuelle+ 560 euros d'assurance par an)

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-c ... gique.html

Alors que je l'utilise en second véhicule car j'ai une voiture de société...

Mais c'est surtout les travaux dans la maison et la garderie du petit qui me forcent à prendre cette décision....:(

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mer. sept. 15, 2010 10:23 pm
par thurbault
vire la 307
tu dis à ton patron qu'il te paie juste l'assurance et tu roule toute la semaine en Saab! :sol:

c'est dommage :/
bon courage ;)

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mer. sept. 15, 2010 10:25 pm
par faxydid
de la garder....:(

ce genre de voiture coûte une fortune à l'utilisation en Belgique (366 euros de taxe annuelle+ 560 euros d'assurance par an)

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-c ... gique.html

Alors que je l'utilise en second véhicule car j'ai une voiture de société...

Mais c'est surtout les travaux dans la maison et la garderie du petit qui me forcent à prendre cette décision....:(
c'est compréhensible vu le cout administratif

en FRANCE je paye 120 euros d'assurance et rien d'autre, un reglement de carte grise une fois au moment de l'achat (environ 200 euros)

apres il faut voir la différence au niveau prix du carburant.....mais en France on est bien taxé pour cela !! :D

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : mer. sept. 15, 2010 10:41 pm
par thurbault
la Belgique n'est plus vraiment avantagée pour le coco... :/
le Luxembourg, mais ça fait loin de chez lui... :crazy:

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : jeu. sept. 16, 2010 12:00 am
par tristan
vire la 307
tu dis à ton patron qu'il te paie juste l'assurance et tu roule toute la semaine en Saab! :sol:

c'est dommage :/
bon courage ;)
j'aurais du garder mon ancien boulot: pas de voiture de société mais une carte essence illimitée! :D (et il faut bien ca pour nourrir la gloutonne! ;))
j'admets que c'est pas très écolo mais bon.... :whistle:

pour l'essence, elle est à un peu plus de 1,5 euros/l....oups... :cry:

la seule autre possibilité, c'est d'attendre 6 ans pour l'assurer en "classic"....s'ils ne changent pas les règles avant! :non:

Re: (Mon ex) Saab 9000 2l turbo S-Line 1991 dans Youngtimer magazine (NL)!

Publié : jeu. sept. 16, 2010 3:21 am
par domi81
de la garder....:(

ce genre de voiture coûte une fortune à l'utilisation en Belgique (366 euros de taxe annuelle+ 560 euros d'assurance par an)

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-c ... gique.html

Alors que je l'utilise en second véhicule car j'ai une voiture de société...

Mais c'est surtout les travaux dans la maison et la garderie du petit qui me forcent à prendre cette décision....:(
Effectivement, ça douille :( Je paie 200 et des poussières d'assurance ) En conduite de tous les jours, je fais 9L/100, c'est mon crédit, vu que l'on m'a cédé la voiture.... :ange: