Page 4 sur 5

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. juil. 17, 2007 6:25 pm
par soadshaka
Salut a tous,

Je suis un new sur ce forum et accéssoirement, j'ai été l'intermédiaire entre Gumme et le nouveaux possesseur de sa 9000...

Pour information, son nouveau proprio en prend beaucoup soin, et repecte scrupulesement les conseils avisés, du saabiste qu'est Gummekillen...

Par contre avec l'apparition de récents et désagréables probleme, mon pote commence a déchanter, et pense meme a une revente.
Le probleme vient (et oui) du tcs qui s'allume de temps a autres, et qui durcifie la pédale d'accélérateur qui fait caler la voiture au ralenti, et qui empeche toute accélération...

Donc comme il n'est pas très habitué des forums (moi je suis sur le FA) je me permet de poster pour lui, car moi j'adore la voiture :bounce: et j'aimerai bien l'aider pour qu'elle marche au top..

Apparment Gumme n'avait pas eu de pb de TCS donc a savoir ce qu'il ce passe....

Donc, je récapitule, le voyant TCS reste allumé mais pas a tous les coups, donc es ce un faux contact, y'a t'il une piece qui serait HS, je pense que le fait que la plupart du temps ca marche correctement veu dire qu'il n'y a pas un très gros probleme....

Merci d'avance pour votre accueil et aussi pour vos réponse qui je l'espere eclaireront mon pote qui désespere grave....a tte

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. juil. 17, 2007 6:37 pm
par Gummekillen
Ab bah oui le TCS, "un classic" sur cette année !
En tout cas, désolé que cela lui arrive :(

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. juil. 17, 2007 6:38 pm
par soadshaka
Yes papaaaaaaaaaa ca va mec???

Oui j'ai lu que ca a l'air d 'etre un probleme connu....Ta jamais eu de couille toi avec ce ce TCS??

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. juil. 17, 2007 7:37 pm
par Gummekillen
Tout va bien de mon côté !
Ca va, j'ai eu de la chance, j'ai pas eu droit au TCS qui déconne.
Le truc emmerdant, c'est qu'avec un tel kilométrage, on ne peux pas prévoir quand ça va lacher !
J'ai prié, il a entendu mes prières :p

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. juil. 17, 2007 8:17 pm
par heydi
Sur ma 9000 T16S de... 1992 : mon problème de TCS ressemblait fortement à ta description : voyants allumés pendant 2 minutes au démarrage et déclenchement intempestifs complètement aléatoires sur autoroute (en général en cruise) : voyants allumés, plus d'accélération, pédale dure, calage au ralenti. Seul moyen pour réinitialiser : couper le contact et redémarrer.

J'ai juste changé l'électrovanne sur le tablier* : les premiers jours, ça n'a rien changé. Mais depuis trois jours, les voyants ne s'allument plus au démarrage et j'ai fait un essai sur route mouillée : le TCS et l'ABS fonctionnent correctement. Je ne l'ai pas encore essayée sur route (on verra ça demain) mais j'ai bon espoir...

J'ai eu Thierry Loizeau au téléphone aujourd'hui qui me confirme que le calculateur a besoin d'un certain temps pour se reparamétrer.



* L'électrovanne qui était là avant était une électrovanne provenant d'une aile avant gauche (reconnaissable parceque la fixation n'est pas la même). Elles sont supposément intervertibles d'après ce que j'ai compris mais je n'en sais pas plus. La mienne était peut-être simplement défectueuse...

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mer. juil. 18, 2007 2:54 am
par soadshaka
Ok compris je verrai avec mon pote de voir de ce coté la...Tient au courant de la suite des evenements sur la tienne suite au changement de la pièce que tu as fait... ;)

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : lun. juil. 23, 2007 4:34 pm
par soadshaka
Bonjour,

Heu juste une petite question concernant les sieges en cuir...Etant donné le kilometrage de l'auto, le cuir est tout desseché et tout étiré, et donc je voulais savoir quel type de produit serait adapté afin de redonner vie aux cuir interieurs qui sont dans un état déplorable...Merci d'avance a toute

PS: Le kiff les mecs qui voient la 9000 et qui se disent que c'est une vieille poubelle, et qui se font prendre 150 metres sur 2 rapports.... :bounce: :bounce:

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : lun. juil. 23, 2007 11:42 pm
par maurice
lol eh oue le plaisir des 9000 :love: :love:

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. juil. 24, 2007 1:12 am
par faxydid
avec les SP ont est tranquille pas de TCS........lol

didier

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. juil. 24, 2007 1:23 am
par maurice
c'etait pas en option ??

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. juil. 24, 2007 2:12 am
par lovejohn
c'etait pas en option ??
Le TCS n'est arrivé que fin 90 sur la 9000, donc bien après les SP

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. juil. 24, 2007 2:15 am
par maurice
ok je dois confondre avec la turbo S

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. juil. 24, 2007 1:54 pm
par soadshaka
Alors, personne n'a de conseil pour renover le cuir....??? (ya du daim aussi sur les sieges...)

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. juil. 24, 2007 3:32 pm
par lovejohn
Alors, personne n'a de conseil pour renover le cuir....??? (ya du daim aussi sur les sieges...)
Sujet largement abordé :

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 5693_1.htm

Pour les inserts en daim, ne surtout pas y déposer un produit gras comme pour le cuir

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. juil. 24, 2007 3:36 pm
par Gummekillen
cuir interieurs qui sont dans un état déplorable...

Je ne roulais pas dans une poubelle !!!!! :fou:

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : lun. août 06, 2007 5:57 pm
par heydi
Ok compris je verrai avec mon pote de voir de ce coté la...Tient au courant de la suite des evenements sur la tienne suite au changement de la pièce que tu as fait... ;)

Alors voilou :
- les voyants ne s'allumaient plus au tableau de bord... et pour cause : en remplaçant la façade du TDB par une en bois que j'avais de côté, j'ai malencontreusement débranché le connecteur situé du côté droit du TDB : rien ne risquait plus de s'allumer de ce côté!!! [:ben-der:3]
- Pour le résultat : [:ben-der:3] et re- [:ben-der:3]
- Depuis j'ai remplacé toutes mes durites de dépression (15 minutes en traînant) et le boîtier papillon (idem) et on dirait bien que ça marche [:camilo16:1] . Les voyants (!)TCS s'allument toujours pendant une minute après démarrage à froid mais on dirait que le TCS ne se met plus en sécurité sur route...
J'ai quand-même un doute : j'ai démonté l'ancien TCS et la membrane a l'air en bon état : le simple fait d'avoir changé mes durites pourrait-il avoir suffit à éradiquer le problème, c'est bien possible... Pour le savoir il faudra que je remette l'ancien TCS (boîtier papillon) et que je voie ce que ça donne...

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. août 14, 2007 11:09 am
par heydi
[:ben-der:3] , re- [:ben-der:3] et encore [:ben-der:3]
Me voilà de retour d'un A/R Dunkerque-Paris : tout avait l'air de fontionner pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles lorsque, +- 30 bornes passé Lille, TCS en sécurité!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc mon boîtier papillon n'était pas en cause et j'en ai un en rab pour rien... Et je ne sais toujours pas d'où vient la panne.
je vais essayer d'utiliser mon electrovanne de rab en remplacement de cele sur l'aile AVD, pour voir, je vais essayer aussi de remplacer la soupape anti-retour du tablier (le petit cylindre en plastique rouge et blanc : je prendrai celui de ma 9-5 pour l'essai) et enfinil me semble que la fixation d'une des durites de dépression sur le collecteur d'admission est un peu branlante : y-aurait-il une fuite de ce côté-là?
La suite au prochain épisode...

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : mar. sept. 23, 2008 6:55 pm
par soadshaka
Fini les ennuis, la 9000 fonctionne comme une horloge, elle ronronne comme un petit chat, normal quand un pro 9000 s'en occupe, ce fut une formalité....
:love:

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : sam. sept. 27, 2008 1:11 pm
par The loulou
c'est a dire ?

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Publié : lun. sept. 29, 2008 1:57 pm
par soadshaka
C'est à dire que lorsqu'on a recupéré la voiture, elle s'est mise a déconner du TCS, et après un an a l'abandon elle est passée dans les mains de crismu, et elle fonctionne a nouveau très bien, sauf dernierement une fuite du circuit de refroidissement, surement du au fait qu'elle a pas roulé pendant longtemps...