> 9000 2.3L Turbo S

soadshaka
Messages : 37
Inscription : mar. juil. 17, 2007 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par soadshaka » mar. juil. 17, 2007 6:25 pm

Salut a tous,

Je suis un new sur ce forum et accéssoirement, j'ai été l'intermédiaire entre Gumme et le nouveaux possesseur de sa 9000...

Pour information, son nouveau proprio en prend beaucoup soin, et repecte scrupulesement les conseils avisés, du saabiste qu'est Gummekillen...

Par contre avec l'apparition de récents et désagréables probleme, mon pote commence a déchanter, et pense meme a une revente.
Le probleme vient (et oui) du tcs qui s'allume de temps a autres, et qui durcifie la pédale d'accélérateur qui fait caler la voiture au ralenti, et qui empeche toute accélération...

Donc comme il n'est pas très habitué des forums (moi je suis sur le FA) je me permet de poster pour lui, car moi j'adore la voiture :bounce: et j'aimerai bien l'aider pour qu'elle marche au top..

Apparment Gumme n'avait pas eu de pb de TCS donc a savoir ce qu'il ce passe....

Donc, je récapitule, le voyant TCS reste allumé mais pas a tous les coups, donc es ce un faux contact, y'a t'il une piece qui serait HS, je pense que le fait que la plupart du temps ca marche correctement veu dire qu'il n'y a pas un très gros probleme....

Merci d'avance pour votre accueil et aussi pour vos réponse qui je l'espere eclaireront mon pote qui désespere grave....a tte

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par Gummekillen » mar. juil. 17, 2007 6:37 pm

Ab bah oui le TCS, "un classic" sur cette année !
En tout cas, désolé que cela lui arrive :(

soadshaka
Messages : 37
Inscription : mar. juil. 17, 2007 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par soadshaka » mar. juil. 17, 2007 6:38 pm

Yes papaaaaaaaaaa ca va mec???

Oui j'ai lu que ca a l'air d 'etre un probleme connu....Ta jamais eu de couille toi avec ce ce TCS??

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par Gummekillen » mar. juil. 17, 2007 7:37 pm

Tout va bien de mon côté !
Ca va, j'ai eu de la chance, j'ai pas eu droit au TCS qui déconne.
Le truc emmerdant, c'est qu'avec un tel kilométrage, on ne peux pas prévoir quand ça va lacher !
J'ai prié, il a entendu mes prières :p

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par heydi » mar. juil. 17, 2007 8:17 pm

Sur ma 9000 T16S de... 1992 : mon problème de TCS ressemblait fortement à ta description : voyants allumés pendant 2 minutes au démarrage et déclenchement intempestifs complètement aléatoires sur autoroute (en général en cruise) : voyants allumés, plus d'accélération, pédale dure, calage au ralenti. Seul moyen pour réinitialiser : couper le contact et redémarrer.

J'ai juste changé l'électrovanne sur le tablier* : les premiers jours, ça n'a rien changé. Mais depuis trois jours, les voyants ne s'allument plus au démarrage et j'ai fait un essai sur route mouillée : le TCS et l'ABS fonctionnent correctement. Je ne l'ai pas encore essayée sur route (on verra ça demain) mais j'ai bon espoir...

J'ai eu Thierry Loizeau au téléphone aujourd'hui qui me confirme que le calculateur a besoin d'un certain temps pour se reparamétrer.



* L'électrovanne qui était là avant était une électrovanne provenant d'une aile avant gauche (reconnaissable parceque la fixation n'est pas la même). Elles sont supposément intervertibles d'après ce que j'ai compris mais je n'en sais pas plus. La mienne était peut-être simplement défectueuse...

soadshaka
Messages : 37
Inscription : mar. juil. 17, 2007 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par soadshaka » mer. juil. 18, 2007 2:54 am

Ok compris je verrai avec mon pote de voir de ce coté la...Tient au courant de la suite des evenements sur la tienne suite au changement de la pièce que tu as fait... ;)

soadshaka
Messages : 37
Inscription : mar. juil. 17, 2007 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par soadshaka » lun. juil. 23, 2007 4:34 pm

Bonjour,

Heu juste une petite question concernant les sieges en cuir...Etant donné le kilometrage de l'auto, le cuir est tout desseché et tout étiré, et donc je voulais savoir quel type de produit serait adapté afin de redonner vie aux cuir interieurs qui sont dans un état déplorable...Merci d'avance a toute

PS: Le kiff les mecs qui voient la 9000 et qui se disent que c'est une vieille poubelle, et qui se font prendre 150 metres sur 2 rapports.... :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par maurice » lun. juil. 23, 2007 11:42 pm

lol eh oue le plaisir des 9000 :love: :love:

faxydid

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par faxydid » mar. juil. 24, 2007 1:12 am

avec les SP ont est tranquille pas de TCS........lol

didier

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par maurice » mar. juil. 24, 2007 1:23 am

c'etait pas en option ??

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par lovejohn » mar. juil. 24, 2007 2:12 am

c'etait pas en option ??
Le TCS n'est arrivé que fin 90 sur la 9000, donc bien après les SP

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par maurice » mar. juil. 24, 2007 2:15 am

ok je dois confondre avec la turbo S

soadshaka
Messages : 37
Inscription : mar. juil. 17, 2007 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par soadshaka » mar. juil. 24, 2007 1:54 pm

Alors, personne n'a de conseil pour renover le cuir....??? (ya du daim aussi sur les sieges...)

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par lovejohn » mar. juil. 24, 2007 3:32 pm

Alors, personne n'a de conseil pour renover le cuir....??? (ya du daim aussi sur les sieges...)
Sujet largement abordé :

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 5693_1.htm

Pour les inserts en daim, ne surtout pas y déposer un produit gras comme pour le cuir

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par Gummekillen » mar. juil. 24, 2007 3:36 pm

cuir interieurs qui sont dans un état déplorable...

Je ne roulais pas dans une poubelle !!!!! :fou:

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par heydi » lun. août 06, 2007 5:57 pm

Ok compris je verrai avec mon pote de voir de ce coté la...Tient au courant de la suite des evenements sur la tienne suite au changement de la pièce que tu as fait... ;)

Alors voilou :
- les voyants ne s'allumaient plus au tableau de bord... et pour cause : en remplaçant la façade du TDB par une en bois que j'avais de côté, j'ai malencontreusement débranché le connecteur situé du côté droit du TDB : rien ne risquait plus de s'allumer de ce côté!!! [:ben-der:3]
- Pour le résultat : [:ben-der:3] et re- [:ben-der:3]
- Depuis j'ai remplacé toutes mes durites de dépression (15 minutes en traînant) et le boîtier papillon (idem) et on dirait bien que ça marche [:camilo16:1] . Les voyants (!)TCS s'allument toujours pendant une minute après démarrage à froid mais on dirait que le TCS ne se met plus en sécurité sur route...
J'ai quand-même un doute : j'ai démonté l'ancien TCS et la membrane a l'air en bon état : le simple fait d'avoir changé mes durites pourrait-il avoir suffit à éradiquer le problème, c'est bien possible... Pour le savoir il faudra que je remette l'ancien TCS (boîtier papillon) et que je voie ce que ça donne...

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par heydi » mar. août 14, 2007 11:09 am

[:ben-der:3] , re- [:ben-der:3] et encore [:ben-der:3]
Me voilà de retour d'un A/R Dunkerque-Paris : tout avait l'air de fontionner pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles lorsque, +- 30 bornes passé Lille, TCS en sécurité!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc mon boîtier papillon n'était pas en cause et j'en ai un en rab pour rien... Et je ne sais toujours pas d'où vient la panne.
je vais essayer d'utiliser mon electrovanne de rab en remplacement de cele sur l'aile AVD, pour voir, je vais essayer aussi de remplacer la soupape anti-retour du tablier (le petit cylindre en plastique rouge et blanc : je prendrai celui de ma 9-5 pour l'essai) et enfinil me semble que la fixation d'une des durites de dépression sur le collecteur d'admission est un peu branlante : y-aurait-il une fuite de ce côté-là?
La suite au prochain épisode...

soadshaka
Messages : 37
Inscription : mar. juil. 17, 2007 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par soadshaka » mar. sept. 23, 2008 6:55 pm

Fini les ennuis, la 9000 fonctionne comme une horloge, elle ronronne comme un petit chat, normal quand un pro 9000 s'en occupe, ce fut une formalité....
:love:

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par The loulou » sam. sept. 27, 2008 1:11 pm

c'est a dire ?

soadshaka
Messages : 37
Inscription : mar. juil. 17, 2007 2:00 am

Re: > 9000 2.3L Turbo S

Message par soadshaka » lun. sept. 29, 2008 1:57 pm

C'est à dire que lorsqu'on a recupéré la voiture, elle s'est mise a déconner du TCS, et après un an a l'abandon elle est passée dans les mains de crismu, et elle fonctionne a nouveau très bien, sauf dernierement une fuite du circuit de refroidissement, surement du au fait qu'elle a pas roulé pendant longtemps...

Répondre

Revenir à « 9000 »