Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

lovejohn

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par lovejohn » ven. juil. 23, 2010 4:31 pm

A part les jantes moches pour un cab - à changer au plus vite car ça dénote un max - le reste est top.
C'est une question de goûts... moi, par exemple, je changerais en urgence les jantes " tuning " de ton cab. pour mettre les mêmes que Sbm :D
NG ? 9.3 ? RAF ! même auto à la capote hydraulique près pour la 9.3, mais surtout VRAI moteur Saab.
Il s'agit de la même auto même si la momenclature des pièces a changé (les ref) ...pour faire croire à une auto différente à partir de 99.
Coffre, pare-chocs, multiplexage, SID, radio, sièges, matériaux de finition intérieure, évolutions moteur etc... quand on y regarde de plus près, on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de pièces communes.

Pour ton souci de siège, l'idéal est de trouver une housse cuir d'occasion en très bon état, mais le cuir des NG manquant d'endurance, c'est pas évident à trouver.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. juil. 23, 2010 4:41 pm

C'est une question de goûts... moi, par exemple, je changerais en urgence les jantes " tuning " de ton cab. pour mettre les mêmes que Sbm :D
+1... :d...

Ou alors 4 bonnes "Viking" :D

sbm

Message par sbm » ven. juil. 23, 2010 4:43 pm

Pour ton souci de siège, l'idéal est de trouver une housse cuir d'occasion en très bon état, mais le cuir des NG manquant d'endurance, c'est pas évident à trouver.
C'est à dire une "housse" d'origine ?
genre les sièges sont déshabillable, réhabillable ?...

Une idée à creuser !!!

antoine44

Message par antoine44 » ven. juil. 23, 2010 4:55 pm

Laisse tomber. Tu t'assieds dessus et ça se voit pas, il n'y a que toi qui le saura. Et si VRAIMENT ça t'ennuie tu achètes une casquette du style "tour de france 2010" ou "un Ricard sinon rien" que tu laisse négligemment sur le siège quand tu ne roules pas :pt1cable:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. juil. 23, 2010 4:59 pm

tut tut :non: le bob ricard, c'est MA touche glam trop la classe-qui-tue-la-mort :sol: ...

[spoiler]ma femme déteste quand je le mets :lol: pourtant y'a pas mieux pour jouer aux boules, au camping... :sarcastic: [/spoiler]

sbm

Message par sbm » ven. juil. 23, 2010 5:01 pm

Laisse tomber. Tu t'assieds dessus et ça se voit pas, il n'y a que toi qui le saura. Et si VRAIMENT ça t'ennuie tu achètes une casquette du style "tour de france 2010" ou "un Ricard sinon rien" que tu laisse négligemment sur le siège quand tu ne roules pas :pt1cable:
C'est pas qu'il me gène plus que ça pour le moment ...
Mais plutôt la crainte qu'il s'agrandisse !!! :(

antoine44

Message par antoine44 » ven. juil. 23, 2010 5:04 pm

Il existe des selliers autos qui font des miracles, mis je n'en connais pas dans ton coin. Jettes un oeil dans la revue "La vie de l'Auto", il y en a peut être qui font de la pub :hello:

firefox

Message par firefox » ven. juil. 23, 2010 5:19 pm

Dommage; Ray-Ban c'est pour la frime , tu ne vas pas rouler en BM décapotable que diable [:camilo16:2] , mais en Saab 900 NG cabrio (plutôt la classe que frime non ?), il te faut autre-chose genre:
http://www.imageshotel.org/images/Rphil ... itboss.jpg
Oakley modèle Pit Boss, 539€ prix public. Et la classe en plus, sans luxe ostentatoire...tant que tu tairas le prix :lol: .
Il y bien d'autre marques classe sans la frime, avec le bon goût, sans se la jouer... :D

BIENVENUE dans le club des cabistes en NG. :hello:
:heink: Les nouvelles RAY-BAN ... sans doute (et en plus elles sont faites en Italie chez Luxottica, donc qualité de daube), mais une vraie paire d'Aviator vintage des années 70 /80 "made in USA" c'est top... inusable ... verres anti impact et filtrant 98% des UV. Reste la monture un peu fragile. J'ai une paire datant de 1977 et une de 1985... jamais je ne les vendrai :love:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. juil. 23, 2010 5:23 pm

J'suis pas d'accord, luxottica font de très bon modèles (ils fournissent même... CHANEL :heink: )

En tout cas, j'ai quelques lunettes de vue made in luxottica qui ont presque 10 ans, et ont été piétinées, écrasées... Et still alive :)

Bon, ils font aussi du premier prix de chez afflelou...

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. juil. 23, 2010 6:44 pm

Je confirme, j'ai des Ray Ban récentes mais sobres, TRÈS solides et pas si chères (je crois, c'est un cadeau :D )...

Rphil

Message par Rphil » ven. juil. 23, 2010 8:18 pm

c'est moche sur un cab NG...les jantes 3 batons super-aéro même en 5T, datent de la Classic en 4T, et la 9000 en 4T, dont leur image est indissociable.
Là on a affaire à une NG, je dirais à la rigueur les 'viking aéro' plates sur une NG coupé, j'aime assez comme sur ma NG Carlsson, mais pour un cab il faut quelque chose de plus classe; beurk les 3 batons.

Donc pour ma part, sur le cab en réno, je me suis inspiré des jantes utilisées sur le cab 9.3 à partir de 2003/2004 que je trouve magnifiques.
Et je n'ai pas compté mes kilomètres pour aller les voir, contrôler le déport etc... avant de les acheter.

Les jantes rétro des années 80/90 sur une NG, bof, sauf pour des pneus hive à la rigueur. [:eric02]

lovejohn

Message par lovejohn » ven. juil. 23, 2010 8:30 pm

c'est [g]moche[/g] sur un cab NG...les jantes 3 batons super-aéro même en 5T, datent de la Classic en 4T, et la 9000 en 4T, dont leur image est indissociable.
Là on a affaire à une NG, je dirais à la rigueur les 'viking aéro' plates sur une NG coupé, j'aime assez comme sur ma NG Carlsson, mais pour un cab il faut [g]quelque chose de plus classe[/g]; [g]beurk les 3 batons[/g].

Les jantes rétro des années 80/90 sur une NG, [g]bof[/g], sauf pour des pneus hive à la rigueur.
Je dis pas que c'est moche ou beau, encore une fois, ce sont TES goûts, un jugement très personnel, un simple avis qu'on est en droit de ne pas partager ;)
Il a pas la voiture depuis une semaine qu' il devrait presque avoir honte de pas déjà avoir changé ses jantes et il devrait le revendre dans 2 ans pour acheter une turbo...

S'il aime sa 900 comme ça, il a pas besoin de changer les jantes et il a pas besoin de revendre sa voiture :)

vasco

Message par vasco » ven. juil. 23, 2010 8:32 pm

très occupé, je découvre ton cab, j'adore, surtout ma woman, le trou dans le siège côté chauffeur, normal
le mec pêtait de trouille alors évidemment il y a des concéquences :lol:
sinon en cab nous ne sommes jamais mouillés demande aux Anglais, ou plus prêt aux Bretons :kaola: , et puis le cuir ça respire et ça boit
Bravo elle est très belle [:camilo16:1]

firefox

Message par firefox » ven. juil. 23, 2010 10:48 pm

J'suis pas d'accord, luxottica font de très bon modèles (ils fournissent même... CHANEL :heink: )

En tout cas, j'ai quelques lunettes de vue made in luxottica qui ont presque 10 ans, et ont été piétinées, écrasées... Et still alive :)

Bon, ils font aussi du premier prix de chez afflelou...

... des Luxottica de 10 ans OK ! Mais les récentes, bôf. Le lunettes siglées "grand couturier" ne sont hélàs pas des références... ils vendent surtout une marque. Dans les tests comparatifs, ils arrivent assez souvent derrière des "petites marques"

En ce qui concerne Ray-Ban, y'a pas photo entre les vraies vintage Made in USA et les nouvelles (qualité de la monture, vis, soudures, épaisseur du verre) Les Ray-Ban USA étaient équipées de verres "Bausch et Lomb" qui valaient une fortune, par exemple environ l'équivalent de 80 euros pour un "Ambermatic"

Les verres actuels utilisés par Luxottica n'ont rien à voir, c'est correct, sans plus.

Enfin bon, il faudrait quasiment un topic sur ce sujet...

sbm

Message par sbm » sam. juil. 24, 2010 1:15 pm

Je dis pas que c'est moche ou beau, encore une fois, ce sont TES goûts, un jugement très personnel, un simple avis qu'on est en droit de ne pas partager ;)
Il a pas la voiture depuis une semaine qu' il devrait presque avoir honte de pas déjà avoir changé ses jantes et il devrait le revendre dans 2 ans pour acheter une turbo...

S'il aime sa 900 comme ça, il a pas besoin de changer les jantes et il a pas besoin de revendre sa voiture :)

Merci !...
C'est réconfortant, je commençais à penser que ma belle aurait pas sa place ici, parceque pas le bon modèle !... :D

N'empèche, vrai, je l'adore comme elle est ...

Na !... :kaola:

sbm

Message par sbm » sam. juil. 24, 2010 1:18 pm

très occupé, je découvre ton cab, j'adore, surtout ma woman, le trou dans le siège côté chauffeur, normal
le mec pêtait de trouille alors évidemment il y a des concéquences :lol:
sinon en cab nous ne sommes jamais mouillés demande aux Anglais, ou plus prêt aux Bretons :kaola: , et puis le cuir ça respire et ça boit
Bravo elle est très belle [:camilo16:1]
:hello: Thanks !...
Yep ...
Très belle ... :love:

C'est encoer moi qui ne suis pas très doué ? Parce que, quand je veux retrouver le véhicule d'un membre spécifique (je voudrais voir à quoi ressemble ton blueu caméléon !...), ben je trouve jamais ... :cry:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » sam. juil. 24, 2010 1:32 pm

... des Luxottica de 10 ans OK ! Mais les récentes, bôf. Le lunettes siglées "grand couturier" ne sont hélàs pas des références... ils vendent surtout une marque. Dans les tests comparatifs, ils arrivent assez souvent derrière des "petites marques"

En ce qui concerne Ray-Ban, y'a pas photo entre les vraies vintage Made in USA et les nouvelles (qualité de la monture, vis, soudures, épaisseur du verre) Les Ray-Ban USA étaient équipées de verres "Bausch et Lomb" qui valaient une fortune, par exemple environ l'équivalent de 80 euros pour un "Ambermatic"

Les verres actuels utilisés par Luxottica n'ont rien à voir, c'est correct, sans plus.

Enfin bon, il faudrait quasiment un topic sur ce sujet...
les dernières solaires luxottica "chanel" de madâme ne souffrent pas la critique (à part des verres sans traitement hydrofuge :???: )... Pas plus que mes dernières Luxottica "Oxbow" de vue, au moins aussi costo que leur alter ego de 1999... Et de 2006...

Après, comme je dis, les dernières Luxxotica solaires "Afflelou" de madame, c'est de la bouse [:gouf_y_gah:6] !

antoine44

Message par antoine44 » sam. juil. 24, 2010 4:03 pm

N'empèche, vrai, je l'adore comme elle est ... Na !...
Tu as 10000000000000000000000000 fois raison ! en plus c'est vrai qu'elle est belle ta chariotte, mais pas autant que la mienne :lol:

sbm

Message par sbm » sam. juil. 24, 2010 5:33 pm

N'empèche, vrai, je l'adore comme elle est ... Na !...
Tu as 10000000000000000000000000 fois raison ! en plus c'est vrai qu'elle est belle ta chariotte, mais pas autant que la mienne :lol:
Forcément !.... :D

Droopy

Message par Droopy » sam. juil. 24, 2010 5:37 pm

Ben alors ?????

Il fait beau aujourd'hui non ?

T'as pas un truc méga important à faire là tout de suite ?????? :fou:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »