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Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : mer. janv. 27, 2010 8:42 pm
par Nelice
oui je les ai vue
mais comme le moteur tournait pas
je peux pas dire où est le trou...
mais tout est bien rouillé style dentelle
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : jeu. janv. 28, 2010 10:13 am
par gouf_y_gah
Les tresses mesurent qq dizaines de cm maxi sur le tube, elle sont destinées à atténuer les vibrations, à permettre d'avoir un semblant de souplesse sur cette p---- de rigidité de la ligne d'échappement.
A vérifier avant de penser au cata...
Et si les constructeurs n'étaient pas à 40€, on aurait des solutions élastomères qui rendraient la ligne totalement désaccouplée du moteur [:calva76] ... (j'ai bossé sur ce projet, aucun constructeur européen n'a estimé le surcoût utile... Par contre, ça se vend bien aux US

du coup meilleure longévité de l'échâppement, diminution de la masse, de la taille des silentblocs... Bref...)
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : jeu. janv. 28, 2010 11:14 am
par Saabiste17
Ben oui mais si tu proposes des olutions où le pot dure plus longtemps et coute plus cher à fabriquer c'est normal

Ils vont forcément en vendre moins !
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : ven. févr. 19, 2010 4:48 pm
par Nelice
opération à coeur ouvert ce WE
on change le calorstat
je stresse un max
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : ven. févr. 19, 2010 5:52 pm
par Calva76
opération à coeur ouvert ce WE
on change le calorstat
je stresse un max
Détend-toi car c'est relativement facile et largement à la portée d'un bricoleur amateur et/ou averti. [:calva76:4]
Il est par contre très ennuyeux (le plus souvent mortel pour le moteur) d'avoir un calorstat grippé voire bloqué. [:calva76:5]
Le changer n'est donc pas un luxe (c'est pas cher) ni même un risque (c'est nettement plus dangereux de laisser l'ancien). [:calva76:7]
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : sam. févr. 20, 2010 1:16 pm
par zadig
Bonjour Nelice ton expérience sur le changement du thermostat m'intéresse, je pense aussi avoir le même problème ... température du moteur qui baisse dés que je roule et qu'il fait moins de 10° sur la route.
Après la lecture d'un post qui expliquait la manip, l'opération ne me semble pas très compliqué, mais c'est toujours intéressant de partager les expériences.
Concernant l'achat de la pièce elle même, j'ai trouvé des prix qui varient entre 8 et 20€ !!! Rien que chez Oscaro, 3 modèles qui vont du simple au double ... Tu as pris quoi ?
@suivre ...
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : dim. févr. 21, 2010 10:54 pm
par Nechano
A ba je crois que j'ai le même problème sur ma 9000 moi. donc également intéresser.
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : lun. févr. 22, 2010 11:24 am
par Nelice
j'ai acheté la pièce chez saab dans les 16 euros je crois
4 vis à retirer, du liquide de refroidissement partout
mais nickel facile !
l'opération c'est bien passée,
la belle monte en température à nouveau normalement !!
et j'espère que la conso va redevenir comme avant ...
le changement du pot (partie médiane) c'est moins bien passée
ça fait encore un peu de bruit
va falloir y retoucher.
je dirais que mon chéri a réussi son examen de méca
normal pour un ingé [:amiralackbar:2]
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : lun. févr. 22, 2010 12:08 pm
par Nechano
Félicitations

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : lun. févr. 22, 2010 2:04 pm
par Calva76
Félicitations

[:amiralackbar:3]
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : lun. févr. 22, 2010 3:29 pm
par martial67
C pire que de la drogue!!!!!!!!!!
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : lun. févr. 22, 2010 3:43 pm
par gouf_y_gah
Ben oui mais si tu proposes des olutions où le pot dure plus longtemps et coute plus cher à fabriquer c'est normal

Ils vont forcément en vendre moins !
Hé non justement le pot coûte
moins cher à fabriquer, et en plus est exempt de vibrations (car découplé du moteur) donc plus léger etc...
Mais en effet, il sen vendront moins, du coup
je dirais que mon chéri a réussi son examen de méca
normal pour un ingé [:amiralackbar:2]
ça, ça ne veut rien dire

, la méca (des structures) a fait partie des 2 seules UV que j'ai repassé dans ma scolarité...

(avec turbomachines)
Sinon pour le thermostat, je me demande si je ne devrais pas y passer aussi... La jauge de t° a tendance à descendre quand je suis sur autoroute et qu'il fait frais
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : lun. févr. 22, 2010 4:03 pm
par Nelice
[
ça, ça ne veut rien dire

, la méca (des structures) a fait partie des 2 seules UV que j'ai repassé dans ma scolarité...

(avec turbomachines)
justement il sort de la même fabrique que toi,
d'où ma méfiance jusqu'au bout...
mais ça va il ferait un bon technicien,
enfin faut dire qu'il est connu pour ses voitures
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : sam. mars 06, 2010 10:54 am
par Nelice
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : jeu. mars 11, 2010 8:20 pm
par Rphil
bientot majeure aussi hihihi, photo prise dimanche dernier sur la NG Carlsson (la noire):
je vais essayer de faire le doublon: 250.000 sur le général et 250.0 sur le partiel

on se marre sur ce forum...
Mais ça va être long car je roule surtout avec la NG 'utilitaire' en semaine...
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : dim. mars 21, 2010 11:49 pm
par Rphil
voilà, à mon tour dimanche 21 mars 2010:

doublon avec le partiel remis à zéro à 249.750
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : dim. mai 02, 2010 12:01 am
par miocastor
Ayé j'ai la sœur de la tienne, avec 30 000km de plus, que du bonheur
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : dim. mai 02, 2010 4:11 pm
par Rphil
Génial ! Carlsson aussi ? exemplaire n° ??/60 ?
Céline ton topic remonte...[:devilgendarme:8]
Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : dim. mai 02, 2010 4:28 pm
par lovejohn
Génial ! Carlsson aussi ? exemplaire n° ??/60 ?
Céline ton topic remonte...[:devilgendarme:8]
Il parlait de Céline, car c'est le topic de Celine

Il a donc une NG GPL

Re: 900 NG GPL - 1998 : Ma SAAB coupé
Publié : dim. mai 02, 2010 8:56 pm
par Rphil
Il parlait de Céline, car c'est le topic de Celine

Il a donc une NG GPL

d'accord d'accord autant pour moi...un peu brouillon tout ça.
Si c'est l'ancienne à Ztyff, elle même l'ancienne d'un membre du SSC etc. c'était un 2.3 gpl je crois, alors que celle de Céline est une 2.0.
C'est pas la même.