900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2348
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par le caribou » mar. févr. 13, 2007 1:34 pm

Il n'y a aucun doute que tu aies une "185 cv" puisque les modèles turbo basse pression n'ont jamais existé sur les 900NG mais seulement avec l'arrivé de la 9-3. Il semblerait qu'effectivement tu aies une talladéga qui est modèle bien fini et bien équipé. Pour ce qui est du décor des feux arrières, je l'avais fait enlever sur la mienne car je préfère sans, je trouve que ça alourdie l'arrière (question de goût). Vivement tes prochaines photos!!! Image

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » mar. févr. 20, 2007 3:26 pm

ALLELLUIA ça mon cyber shot est revenue, et chose promise, chose due...

Pour la petite histoire je suis partie la chercher avec une 206 CC à 15 bornes de chez moi et elle était à orsay dans le 91 une ville qui est très bine desservie par les grands axes, mais mal par les petites routes.
J'ai donc pris la décision de prendre un petit bout de l'autoroute A10 (5kms) et ça c'est plutôt bien passer jusque là...
A la sortie de celui ci j'ai voulu redemarrer au feu rouge (tout doucement evidement) et la j'ai sentie un crac puis la barre de remorquage frottée par terre. En sortant de la voiture j'ai vu que le crochet de remorquage de la saab etait toujours sur la barre mais plus sur la voiture: horreur...
Image
Image


En fait le crochet est fixé sur la caisse par deux boulons et je pense que le poids de la saab à eu raison de la résitance de l'attache soudée à la carrosserie car comme je vous l'ai dit j'ai vraiment fait doucement pour ne pas me retrouver en galère sur l'autoroute.Surtout que la fixation à la caisse n'a pas l'air rouillée:
Image


J'ai surtout pris en photo les default de la voiture et moins l'aspect exterieur pour que vous puissiez juger car de toutes façon elle est très sale:
Image
Image
Image
le siège avant est le plus abimé:
Image
Image
les sièges arrières un peu sales:
Image
le tableau de bord:
Image
Image
le chargeur 6 cd:
Image
la voiture est équipée d'une alarme branché au klaxon et y a pas de sirène.Ca me plait moyen.
Image


Et voila pourquoi je ne l'ai pas payer chère, il y a un tendeur qui c'est bloqué et la courroie a patiner dessus et fini par fondre en s'incrustant dans celui ci:
Image


Sinon voila l'aspect général de la voiture:
Image

le reste tout a l'heure j'ai une urgence...

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par zebuloup95 » mar. févr. 20, 2007 4:34 pm

Ouch!!!
Impressionnant les dégâts de remorquage! :ouch:
T'es bon pour un bouclier avant... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par Jeje » mar. févr. 20, 2007 4:50 pm

pour cacher ça juste le spoiler AV c'est suffisant mais pas sur que tu puisse remettre un anneau car je crois que c'est pris sur le chassis non ?

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » mar. févr. 20, 2007 5:21 pm

effectivement la plaque qui tient l'anneau est soudée à la voiture et comme on le voit les fixations se sont dechirées.

suite de l'aspect de la voiture:
Image


Et la lame que l'on voit qui est casser:
Image

Tout à l'heure je vous mettrai quelques photos du compartiment moteur...

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2348
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par le caribou » mar. févr. 20, 2007 5:40 pm

Je suis étonné que pour une finition "Se" tu n'aies qu'un "modeste" SID2 et non pas le SID3......, par ailleurs aucun sigle "turbo" sur ta belle?

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par saavar » mar. févr. 20, 2007 7:26 pm

il y a un peu de boulot... tout est abimé... au boulot :)

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3610
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par AmiralAckbar » mar. févr. 20, 2007 7:36 pm

impressionant le crochet de remorquage qui a lâché :ouch:

bon courage! ;)

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » mer. févr. 21, 2007 3:30 am

moi aussi ça me parait bizarre que pour une finition SE il manque le régulateur de vitesse et que les contres portes avant et arrières soit noir pour le panneau et beige l'incrustation de tissu.
Toutes celle que je vois avec le cuir beige ont les panneaux entièrement beige...
Et c'est quoi la différence entre le sid2 et le sid3 ???

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » mer. févr. 21, 2007 2:52 pm

Alors les pro une tite réponse ??? siouplait...

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par Jeje » mer. févr. 21, 2007 3:06 pm

je confirme pour le régul ... et oui c'est dure la vie parfois !

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » jeu. févr. 22, 2007 2:09 am

ce qui veux dire que si mon accelerateur n'es pas electronique je ne pourrait pas mettre un régulateur en option (à 80e) ???

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par vinc_pno » jeu. févr. 22, 2007 2:25 am

tu pourras mettre le regulateur en option a 500€ :lol:

non pour info, sur ma 9.3, j'ai eu les pieces sur Ebay USA pour un total de 75€ avec les frais de port (au lieu de 500 chez Saab), c'est de l'occase

L'installation est tres facile et tu trouveras toute l'aide necessaire sur ce forum

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par vinc_pno » jeu. févr. 22, 2007 3:56 pm

raaaa si si j'en suis sure peu etre pas de facon direct avec un poste rien que sur ce sujet avec photo et tout et tout, mais il y a un sujet ou il en est question et dans lequel j'ai participé

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par gus » jeu. févr. 22, 2007 6:04 pm

Bah c'est lequel ton sujet je peux avoir le lien please...??

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10582
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par joe » jeu. févr. 22, 2007 6:10 pm

avant de monter un régulateur, je pense que tu as bien d'autre choses a faire......

j'espere que tu es un peu mécano.......

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1259
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.

Message par Aeronaute » jeu. févr. 22, 2007 6:30 pm

avant de monter un régulateur, je pense que tu as bien d'autre choses a faire......

j'espere que tu es un peu mécano.......
rabat-joie... mais plutôt réaliste ! ;)

Par contre, si tu suivais un peu :whistle: , tu saurais que gus est mécano tout court, pas seulement "un peu" :D

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »