Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de mon auto, qui petit à petit reprend ses couleurs.
Les durit de dépression remplacées et rebranchées correctement, la dump valve remplacée, et un réglage de la pression de repos, ont redonné du souffle à la voiture !!
J'ai depuis fait quelques travaux cosmétiques,
A commencer par le volant d'origine tout moche remplacé par un Nardi, dont je ne connais pas l'origine et qui semble être de plus petit diamètre, mais ça ne me gène pas :
J'ai aussi remplacé le pommeau de levier de vitesse et le soufflet par des modèles en cuir, et j'ai remplacé le skai noir( qu'avait mis l'ancien propriétaire) par de la suedine grise assez proche de l'origine.
Un autoradio blaupunkt d'époque (90')
Désolé, je n'ai pas encore de photo, j'aittends d'avoir complètement terminé l'intérieur
Côté sellerie j'ai redonné une couleur décente au velour :
avant :

le produit miracle:

c'est une teinture aérosol, pour les tissus synthétiques, ça reteinte dans la masse sans cartonner le tissus.
après :

La banquette arrière terminée :

Je n'ai pas pas pu faire les fauteuils car il faut 4 bombes en tout et je n'en avait commandées que 2...donc j'ai recommandé.
30€ la bombe, ça donne une sellerie carrément rajeunie pour 120€. reste à voir la tenue dans le temps....
Et à l'extérieur, j'ai repeint le pare choc arrière, et les deux retours, remis un jonc chromé et des plaques noires :
Elle a quand même plus de gueule comme ça.
J'ai aussi monté un attelage fixe faute d'avoir trouvé un rétractable, pour tracter l'engin qui est à l'arrière plan.
J'ai utilisé la peinture de grapheur "94 gris anthracite mat" (mentionné dans le forum) avec un primaire plastique et du jonc chromé de 12mm de chez mecathecnic (20€ les 8m). le résultat est assez satisfaisant, mais je n'ai pas essayé de reformer les coin du pare-choc, étant en région parisienne, c'est peine perdue
Je vais faire l'avant de la même façon, en même temps que le changement du radiateur j'en profiterai pour tout déposer.
Voilà, pour l'avancement des travaux.
je devrais attaquer le refroidissement cette semaine, d'ailleurs j'ai pris un calorstat 88° car le 82° actuellement dessus fait qu'elle ne chauffe pas beaucoup, voire pas du tout, l'aiguille reste dans le premier tiers, ça ne me semble pas normal, qu'en pensez vous ?
Et après ça, avant l'hiver si tout va bien, les 4 amortisseurs.
Et on mettra des sus de coté pour la peinture.
Voilà,
Merci pour les conseils et à bientôt.