Page 4 sur 5

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : lun. mai 22, 2017 3:04 pm
par Discostu
Essaies de faire une vidange de boite avec de la Honda MTF3. Les boites de 900 ne sont pas spécialement silencieuses donc tu te fais peut etre une fausse idée.

Ensuite des boites d'occasion fiables, ça se trouve et les gens compétents aussi t'inquiètes ..

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : lun. mai 22, 2017 4:22 pm
par tdebaill
Merci Discotu pour ces mots réconfortants.
Effectivement je suis peut être alarmiste, n'ayant pas de point de comparaison.
La boite est bruyante, ça c'est sûr et elle l'est plus en frein moteur qu'en charge ce qui semble logique. Le bruit est lié au régime moteur qu'à la vitesse, c'est à dire qu'on entend plus le bruit en frein moteur en seconde, qu'en troisième à la même vitesse.
Mais elle ne grogne pas. Elle n'est pas dure, toutes les vitesses passent sans craquer même au rétrogradage.
Juste le guidage du levier qui est un peu flou.
J'ai acheté de la 80W90 pour faire la vidange. Mais je n'ai pas la bonne douille pour dévisser le bouchon apparement c'est un empreinte torx assez grosse, ou alors je me goure de vis.

Voilà je suis en méthode Coué et je croise les doigts.

Je me renseigne du prix un E/S ou sur une boite d'occasion. Étant donné que c'est ma seule voiture (hormis celle de ma femme) je me dois d'être prévoyant.


Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : lun. mai 22, 2017 4:26 pm
par migouze
Si tu n'arrives pas à dévisser la vis de vidange, tu peux retirer le couvercle au cul de la boîte pour vider l'huile. Ça te permet aussi d'inspecter l'état du couple conique et de chercher de l'éventuelle limaille au fond du carter.
Prévoir un joint neuf pour le remontage.

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : mer. mai 24, 2017 5:21 pm
par tdebaill
Bonjour à tous,


Bon, en prêtant l'oreille, le bruit se fait vraiment entendre en 2 et 3 en frein moteur. Cela ressemble au bruit que fait une boite quand on recule assez vite en MAR.
Bref, je m'attends à avoir un pépin de BV, mais comme je roule assez peu et sur de petites distances je relativise.
Je vais m'occuper de la vidange de boite et de l'embrayage déjà.

Pour le guidage du levier de vitesse, j'ai dévissé le téton du détrompeur, du coup c'est mieux, on trouve la 5ième plus facilement. Et le fait que le levier ne revienne pas à son point milieu, si j'ai bien compris, c'est un ressort interne à la BV, donc ça restera comme ça. Je fini par m'habituer, je passe la troisième du 1er coup 9 fois sur 10 maintenant :D
En tout cas aucun problème de synchro ni de grognement.

Pour les freins tout est rentré dans l'ordre, mordant, équilibre et stationnement tout est ok.

Allez je ne me décourage pas...non non non :non:

Bon WE à tous.


Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : mar. juin 06, 2017 7:38 pm
par tdebaill
Bonjour,

Bon j'ai pu avancer ce Week end sur a voiture.

J'ai réussi a changer l'embrayage cette fois.

En enlevant le capot c'est quand même plus facile.
Et pour comprimer le mécanisme, en utilisant l'astuce des contre écrou pour le comprimer plus qu'avec l’émetteur ça a été assez facile, j'ai mis 4 heures environ en prenant mon temps.

Image
:)

Il était vraiment au bout de sa vie...
Image

Et comme outil pour maintenir le diaphragme comprimé, un outil a 1€ un aimant avec un manche souple pour aller chercher les vis perdues, en fait c'est parfait pour la SAAB, au bon diamètre en comme c'est fait en ressort, c'est facile a mettre.

Image

Et ça sert à aller chercher les vis dans les lymbes du compartiment moteur... :lol:


Voilà, ça fait du bien de retrouver un embrayage.

En même temps, j'ai remis en route le régulateur de vitesse qui marche bien, et le problème du turbo qui ne soufflait pas venait de là également, le fameux contacteur a depression qui état mal réglé. La vannes 3 voies claque bien dorénavant et ça pousse pas mal.
Mais je avoir un réglage a faire car le mano ne va guère au delà du milieu de la zone orange...mais bon je vais laisser comme ça pour le moment, le moteur étant reste longtemps sans tourner, et peut être sans tourner avec un turbo qui souffle, je vais le laisser se réadapter aux contraintes supérieures qu'engendre le turbo.

Par contre je suis un peu paumé dans toutes les petites durites de dépression, les quelles vont où, déjà je n'ai rien qui va à la dump valve.

En gros il y a

- la réserve de vide pour les volets d'aération
- l'avance de l'alumeur
- le mano APC
- la dump valve
- le reniflar

et j'ai 3 ténines sur le collecteur, trois sur le boitier papillon et deux sur la culasse

5 tuyaux pour 7 trous ! Qui va avec qui ?


Petit à petit, j'avance.

Prochaine étape, le refroidissement, avec un radiateur, pompe à eau, calorstat a changer, un nettoyage du circuit et un poulie damper à remplacer.

Merci A+


Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : lun. août 21, 2017 7:47 pm
par tdebaill
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de mon auto, qui petit à petit reprend ses couleurs.

Les durit de dépression remplacées et rebranchées correctement, la dump valve remplacée, et un réglage de la pression de repos, ont redonné du souffle à la voiture !!

J'ai depuis fait quelques travaux cosmétiques,

A commencer par le volant d'origine tout moche remplacé par un Nardi, dont je ne connais pas l'origine et qui semble être de plus petit diamètre, mais ça ne me gène pas :

Image

J'ai aussi remplacé le pommeau de levier de vitesse et le soufflet par des modèles en cuir, et j'ai remplacé le skai noir( qu'avait mis l'ancien propriétaire) par de la suedine grise assez proche de l'origine.
Un autoradio blaupunkt d'époque (90')

Désolé, je n'ai pas encore de photo, j'aittends d'avoir complètement terminé l'intérieur :)

Côté sellerie j'ai redonné une couleur décente au velour :
avant :
Image
le produit miracle:
Image
c'est une teinture aérosol, pour les tissus synthétiques, ça reteinte dans la masse sans cartonner le tissus.
après :
Image
La banquette arrière terminée :
Image
Je n'ai pas pas pu faire les fauteuils car il faut 4 bombes en tout et je n'en avait commandées que 2...donc j'ai recommandé.
30€ la bombe, ça donne une sellerie carrément rajeunie pour 120€. reste à voir la tenue dans le temps....

Et à l'extérieur, j'ai repeint le pare choc arrière, et les deux retours, remis un jonc chromé et des plaques noires :

Image

Elle a quand même plus de gueule comme ça. :love:
J'ai aussi monté un attelage fixe faute d'avoir trouvé un rétractable, pour tracter l'engin qui est à l'arrière plan.

J'ai utilisé la peinture de grapheur "94 gris anthracite mat" (mentionné dans le forum) avec un primaire plastique et du jonc chromé de 12mm de chez mecathecnic (20€ les 8m). le résultat est assez satisfaisant, mais je n'ai pas essayé de reformer les coin du pare-choc, étant en région parisienne, c'est peine perdue :fou:

Je vais faire l'avant de la même façon, en même temps que le changement du radiateur j'en profiterai pour tout déposer.

Voilà, pour l'avancement des travaux.

je devrais attaquer le refroidissement cette semaine, d'ailleurs j'ai pris un calorstat 88° car le 82° actuellement dessus fait qu'elle ne chauffe pas beaucoup, voire pas du tout, l'aiguille reste dans le premier tiers, ça ne me semble pas normal, qu'en pensez vous ?

Et après ça, avant l'hiver si tout va bien, les 4 amortisseurs.

Et on mettra des sus de coté pour la peinture.

Voilà,

Merci pour les conseils et à bientôt.




Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : lun. août 28, 2017 4:22 pm
par tdebaill
Bonjour,

Voici la suite de la rénovation intérieure :

les fauteuils avant/aprés :

Image

Image

Et dans la voiture :

Image

Vue d'ensemble, les contre-portes, le volant, le soufflet et le pommeau :
Image

Image

Voilà, cet intérieur présente mieux maintenant. Restent les fissure du TDB...

Prochaine étape :

remplacement radiateur/pompe à eau et poulie damper
peinture pare choc avant.
Normalement cette semaine

A bientôt.

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : lun. août 28, 2017 5:08 pm
par milou_info
Superbe !

J'adore ces sièges, pour moi ce sont les plus confortables.

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : mar. août 29, 2017 2:16 pm
par noug2
Extra ta renov de sièges , et effectivement comme le précise Milou , les aero tissus sont super confortable et durent dans le temps .

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : mar. août 29, 2017 3:59 pm
par vincent
superbe ! bravo :)

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : mar. août 29, 2017 4:06 pm
par tdebaill
Merci beaucoup :)

c'est vrai qu'ils sont confortables ces sièges. et hormis la couleur, le tissus ne s'use pas et ils ne sont pas affaissés.

la suite arrive.

A+

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : mar. août 29, 2017 6:17 pm
par bapt57
Salut Tom :hello:

Et ben, ça prend forme on dirait... :love:

Je suis intéressé par ton " produit miracle " pour "peindre" le tissu, aurais tu, s'il te plait, un site ou une adresse pour le commander et la marque?

Merci d' avance.

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : mar. août 29, 2017 7:33 pm
par BAVARIAN

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : mar. août 29, 2017 7:46 pm
par tdebaill
Salut,

j'ai commandé ici

https://www.funofun.fr/

ils livrent en 3 jours et fdp gratuits si tu prends au moins deux bombes.

mais le site de bavarian est moitié moins cher.... faut voir avec le port a combien ça revient.


Voilà voilà

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : mar. août 29, 2017 11:31 pm
par 900 turbo 16

J'adore ces sièges, pour moi ce sont les plus confortables.
Extra ta renov de sièges , et effectivement comme le précise Milou , les aero tissus sont super confortable et durent dans le temps .
c'est vrai qu'ils sont confortables ces sièges. et hormis la couleur, le tissus ne s'use pas et ils ne sont pas affaissés.
Du même avis que vous, le cuir c'est beau mais ces sièges sont extras et ultra solides en plus.
Et l'été on se brûle pas...



Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : mer. août 30, 2017 7:00 pm
par bapt57
Merci à BAVARIAN et à Tdebail pour votre réponse :jap: !!

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : mer. août 30, 2017 11:21 pm
par BAVARIAN
:)

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : lun. sept. 11, 2017 7:57 pm
par tdebaill
Bonjour,

Me voiture est prête et a retrouvé un peu de sa classe :

Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image

Encore les amortisseurs, et ça ira pour cette année.

merci pour vos conseils pour arriver à ce résultat

A+

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : lun. sept. 11, 2017 9:21 pm
par jeff60600
Quel beau travail !
Tu me la réserve dans quelques années, quand tu auras envie de changer ;-)
Et reprendre une BMW ancienne

Re: La 900 T16 Aero 87 de Tom

Publié : lun. sept. 11, 2017 9:35 pm
par BAVARIAN
Beaucoup de classe, tu veux dire. Félicitations.