Ben voilà, c'est fini ! Encore qu'avec nos Saab, il y a toujours une bricole à faire
900 Turbo S de 92 de couleur gris Odoardo avec des sièges Buffalo.
Sur le plan mécanique, Manu David m'a remplacé les poussoirs et plus de bruits de castagnettes au démarrage, l'alternateur, l'allumeur dont j'ai réussi a changer le joint (plus de fuite ; merci à Talapopote pour son tuto !) ; le système airco a été remis aux normes et ça marche +++ ; amortos, disques de freins, tous flexibles et durites ont été changés.
Le turbo a pété lors des essais de fin de restauration => changement par un reconditionné et changement de la sonde lambda et merci à Pascal Président pour ses conseils de laver à l'essence le refroidisseur d'air car j'avais au démarrage une fumée d'huile qui m'a fait douter de la restauration dudit turbo. J'ai fait 12 lavages essence avant qu'elle ne ressorte propre.
La voiture a été repeinte par un carrossier ; Manu s'est chargé du kit Aero qu'il a fort bien réussi.
Je lui ai piqué la majorité de ses pièces en bon état pour des échanges avec la mienne (moteur TO, moteurs vitres, capot AR, etc...).
J'ai fait refaire la sellerie par un sellier et Manu a refait le ciel de toit. J'ai reteinté sièges et cuirs des contre-porte avec une teinte Colourlock et j'ai refait la tablette AR et les garnitures de porte.
Quant au jantes, je lui ai enlevé les siennes qui vont partir au Portugal pour réfection (merci Harry pour le tuyau) et lui ai mis celles du cab ... et je me demande si je ne vais pas lui faire faire de vraies bi-tons avec la teinte 176. Harry, ne m'engueule pas

.