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Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : lun. nov. 06, 2017 9:13 am
par pulverisator

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : lun. nov. 06, 2017 12:16 pm
par noug2
j'ai des ressorts aero sur ma grise et les mêmes jantes et pneumatiques que toi . Il est vrai que cela touche si je passe vite sur un ralentisseur (descente ). idem sur route défoncée à 4 dans l'auto .

Avec le kit de Pulvé cela doit être super nickel .

Au pire sans le kit cela frotte un peu le pneumatique , rien de méchant .

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : lun. nov. 06, 2017 12:26 pm
par BAVARIAN
Et cela se trouve où ce genre de kit? Est-ce compatible avec les supports en polyuréthane (vendus notamment par RBM)?
D'avance merci.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : dim. mai 13, 2018 2:23 pm
par novice
c'est vrai que "detuningée", elle est super cette 900
Bravo

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : dim. mai 13, 2018 2:41 pm
par BAVARIAN
novice a écrit : dim. mai 13, 2018 2:23 pm c'est vrai que "detuningée", elle est super cette 900
Bravo
:D

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. sept. 06, 2018 6:47 pm
par BAVARIAN
IMG_0998.jpg
Les grands travaux ont commencé.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. sept. 06, 2018 9:57 pm
par sub_khaine
Grands travaux, c’est à dire ?
Magnifique en tout cas

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : jeu. sept. 06, 2018 10:33 pm
par BAVARIAN
sub_khaine a écrit : jeu. sept. 06, 2018 9:57 pm Grands travaux, c’est à dire ?
Magnifique en tout cas
Remplacement de tous les joints, moteur, boîte, turbo et de tout ce qui devra l'être.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : ven. sept. 07, 2018 9:23 am
par sub_khaine
Pouarf effectivement gros morceau.
Par simple curiosité, tu as une idée de combien de temps cela peu prendre ?

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : ven. sept. 07, 2018 12:42 pm
par BAVARIAN
Je ne sais pas, mon garagiste m'appellera quand ce sera terminé.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : ven. sept. 07, 2018 2:40 pm
par bapt57
Salut Bavarian,

Pour ton soucis des roues en 16" qui frottent à l' arrière, tu as ça:

https://www.stevelewissaab.com/apps/web ... ow/4839638

Très facile à installer, j'ai ça sur le Toppola depuis quasi 2 ans et j' en suis ravi!!

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : ven. sept. 07, 2018 4:11 pm
par BAVARIAN
bapt57 a écrit : ven. sept. 07, 2018 2:40 pm Salut Bavarian,

Pour ton soucis des roues en 16" qui frottent à l' arrière, tu as ça:

https://www.stevelewissaab.com/apps/web ... ow/4839638

Très facile à installer, j'ai ça sur le Toppola depuis quasi 2 ans et j' en suis ravi!!

Merci pour l'info...Je vais voir ça.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : ven. sept. 07, 2018 8:38 pm
par B202
J'ai lu depuis le début....vraiment tres classe ta 900 ! en plus immatriculée en Belgique ..
Je me suis toujours demande si la double sortie jetex en 2.5 inch serait compatible avec une 900i (modele 1993 )en supprimant le dernier pot de façon a obtenir (presque) le bruit caractéristique des versions turbo ?
Si quelqu'un a une idée ? Je suis preneur.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : sam. sept. 08, 2018 8:07 pm
par carredace
B202 a écrit : ven. sept. 07, 2018 8:38 pm J'ai lu depuis le début....vraiment tres classe ta 900 ! en plus immatriculée en Belgique ..
Je me suis toujours demande si la double sortie jetex en 2.5 inch serait compatible avec une 900i (modele 1993 )en supprimant le dernier pot de façon a obtenir (presque) le bruit caractéristique des versions turbo ?
Si quelqu'un a une idée ? Je suis preneur.
Salut
Regarde ça : https://www.stevelewissaab.com/

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : dim. sept. 09, 2018 11:40 am
par dat
Salut,
Sur mon ancienne I16, j avais monté une sortie de 900 turbo normale. ..ce qui permet de supprimer le dernier silencieux...il me semble que le bruit était un poil plus rauque...par contre, les diamètres ne sont pas les mêmes, et il faut mettre un adaptateur qui permet de changer le diamètre, ou d intercaler un bout de tuyau entre les deux pour compenser...

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : dim. sept. 09, 2018 12:11 pm
par TRM4000
dat a écrit : dim. sept. 09, 2018 11:40 am Salut,
Sur mon ancienne I16, j avais monté une sortie de 900 turbo normale. ..ce qui permet de supprimer le dernier silencieux...il me semble que le bruit était un poil plus rauque...par contre, les diamètres ne sont pas les mêmes, et il faut mettre un adaptateur qui permet de changer le diamètre, ou d intercaler un bout de tuyau entre les deux pour compenser...
Bonjour,
Effectivement, j'ai moi aussi fait l'acquisition du tube en question. Et même si j'ai une i16. Ca a le mérite de supprimer une défaillance de silencieux arrière.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : dim. sept. 09, 2018 8:33 pm
par B202
Merci pour toutes ces infos !
Saabistement vôtre

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : lun. sept. 10, 2018 6:55 pm
par BAVARIAN
IMG_0999.jpg
Compartiment moteur sans corrosion.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : lun. sept. 10, 2018 6:56 pm
par BAVARIAN
IMG_1002.jpg
1er bilan : Les supports moteur, le radiateur, la pompe à eau et le collecteur d'échappement vont être remplacés.

Re: 900 Turbo 16 1989

Publié : lun. sept. 10, 2018 8:29 pm
par TRM4000
BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 6:56 pm IMG_1002.jpg

1er bilan : Les supports moteur, le radiateur, la pompe à eau vont être remplacés.
C'est quoi l'auto en arrière du moteur?