Page 4 sur 11

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : mer. avr. 08, 2015 8:39 pm
par vercors-42
Journée SAAB : passage dans les ateliers de Mr Carbone & petit tour chez Faring.

Malheureusement, Signore Carbone ne peut rien pour mon toit ouvrant les cales n'existent plus.

Il a contrôlé le jeu des soupapes et tout va bien.

Il n'en est pas revenu de l'état de cette 900. Laurent & son père ont très bien remis en état et par la suite entretenue cette auto.

Donato, c'est un vrai passionné de la 900. Il m'a expliqué avoir eu une T8 4 portes puis une Aero, aujourd'hui il a toujours une 900 classique cabriolet.

Je vais retourner le voir pour remplacer le radiateur et le spoiler dans quelques semaines.

Chez Faring, Monsieur Fabre m'a trouvé un spoiler en parfait état, un manuel d'utilisation du modèle 900 de 1986, une pochette SAAB pour la carte grise et un porte-clés SAAB !

J'attends qu'il me trouve un volant en cuir, Nardi de préférence.

Ces deux personnes sont de vrais passionnés du modèle 900 et je ne suis pas mécontent de me trouver à proximité de telles personnes pour suivre cette magnifique 900 T8.

Aujourd'hui, j'ai profité de ce RTT pour changer aussi les plaques et passer en "07"... je suis superstitieux, j'avais un problème avec le "13"... :pt1cable:

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : jeu. avr. 09, 2015 1:01 am
par Lucas
Et puis le 13 quand t'es pas dans le 13... T'es pas super bien vu :D
J'avais aussi 13 sur la mienne quand je suis retourné dans le 59 avec ...

Pour moi c'est sans hésitation une des plus belles flat nose que j'ai vues en photo ici,

A+

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : jeu. avr. 09, 2015 2:04 am
par wywy42
Aujourd'hui, j'ai profité de ce RTT pour changer aussi les plaques et passer en "07"... je suis superstitieux, j'avais un problème avec le "13"... :pt1cable:
07 pour quoi sa??? st Etienne c’est 42!!!

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : jeu. avr. 09, 2015 7:21 pm
par Laurent-13
A ma décharge, j'avais laisser les plaques en 83 de Saavar au début, seulement des petit cons c’était amusé a me les bousiller , a l’époque ou je rouler encore tous les jour avec la turbo 8 ( Oui, ya des gents bizzare dans le 13 )

Et comme j'avais besoin de la voiture, j'ai pas vraiment eu d'autre choix que de mettre des plaque en 13 ( la police n'aime pas trop les voiture sans plaques :p ).

Sinon je suis contant qu'elle fasse ton bonheur, et qu'elle reste dans les mains d'un passionné :)

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : jeu. avr. 09, 2015 10:04 pm
par sp n67
wywy42 saab'in vercors 42 si vous accepter une 9000 je ferais bien une tite balade un de ces 4

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : ven. avr. 10, 2015 1:33 am
par saabin
mi chu loin....danl" 09 :D

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : ven. avr. 10, 2015 3:45 am
par wywy42
wywy42 saab'in vercors 42 si vous accepter une 9000 je ferais bien une tite balade un de ces 4
A non moi les jante rouge je peux pas!!!! (non je déconne s'ai a prendre au second degré faut bien chambré un peux :p , prend le pas mal ;) ) pour moi s'ai ok j'accepte tout les saabistes, au contraire plus on est de fou plus on ri et même sa serai cool de rencontrée ceux qui son dans la région

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : ven. avr. 10, 2015 9:09 pm
par vercors-42
07 pour quoi sa??? st Etienne c’est 42!!!
A St Étienne, le 42 c'est trop classique, le 69 trop risqué, le 13 ça me fout la pétoche, le 26 c'est bien mais le 07 c'est mieux. ;)

Comme ça les Stéphanois sont indulgents, lorsqu'à un feu vert je prends mon temps pour passer la première.

Ou, toujours au feu vert ou à un stop en côte, avec le frein à main sur les roues avant, je recule d'un bon mètre lorsque je le relâche avant de relancer le T8 :sweat:

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : ven. avr. 10, 2015 9:11 pm
par vercors-42
A ma décharge, j'avais laisser les plaques en 83 de Saavar au début, seulement des petit cons c’était amusé a me les bousiller , a l’époque ou je rouler encore tous les jour avec la turbo 8 ( Oui, ya des gents bizzare dans le 13 )

Et comme j'avais besoin de la voiture, j'ai pas vraiment eu d'autre choix que de mettre des plaque en 13 ( la police n'aime pas trop les voiture sans plaques :p ).

Sinon je suis contant qu'elle fasse ton bonheur, et qu'elle reste dans les mains d'un passionné :)
Merci Laurent. Il faudra qu'on se fasse une sortie quand tu auras trouvé ta nouvelle 9000.

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : ven. avr. 10, 2015 9:19 pm
par vercors-42
wywy42 saab'in vercors 42 si vous accepter une 9000 je ferais bien une tite balade un de ces 4
Aucun soucis ! :D

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : ven. avr. 10, 2015 11:10 pm
par sp n67
en fait elle ne sont plus rouge c etait un test

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : sam. avr. 11, 2015 7:38 pm
par vercors-42
Donc, comme je vous l'expliquais il y a une semaine, j'ai modifié le boitier se trouvant dans l'entrée d'air pour alimenter l'habitacle en air frais.

Je n'ai gardé que la cloison intégrée à ce boitier afin de pouvoir installer un filtre habitacle.

Aujourd'hui, j'ai nettoyé le spoiler acheté chez Faring cette semaine.

J'ai changé le maximum de vis afin de lui redonner un coup de jeune.

La peinture n'a pas trop sauté sur celui-ci. J'hésite à le faire repeindre.

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : dim. avr. 12, 2015 2:14 pm
par vercors-42
J'ai oublié d'écrire que j'ai aussi mis du WD40 dans les serrures... :sol:

Un collègue va me donner cet autoradio :

mesimages/11575/CaliberCarAudio.jpg

Je pense qu'il s'intègrera bien au tableau de bord.
Ce matin, j'ai nettoyé l'espace roue de secours puis j'ai mis du silicone sur tous les joints des vitres. :sol:

Enfin, j'ai voulu remplacer l'autoradio Sony qui avait dû être installé par Laurent par le Caliber.

Malheureusement, je n'ai pas les bons outils et finalement j'ai laissé tomber. :cry:

J'ai remis la façade du Sony en espérant le faire fonctionner et... zut ! il ne s'allume pas. :heink:

Pouvez-vous me dire quel est le fusible qui sécurise l'alimentation de la radio ?

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : sam. avr. 18, 2015 11:26 pm
par vercors-42
Les joies des auto des années 70/80 : les fusibles... :pt1cable:

Nous avons tous oublié ça avec les autos modernes, sans saveur. :kaola:

J'ai trouvé la source du "court-jus", l'éclairage intérieur.

Pour le numéro du fusible, j'ai du regardé un couvercle en vente sur ebay car aucune information n'est présente sur le couvercle du boitier d'origine concernant le #20.

Aujourd'hui, j'ai remplacé le feu arrière droit fixé sur hayon : la bande horizontale noire était abimée.

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : dim. avr. 19, 2015 8:09 pm
par vercors-42
Cette semaine, dans le cadre du travail j'étais à Lohéac... Je vous ai ramené une petite photo de la seule SAAB présente au Manoir.

Image

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : ven. mai 01, 2015 11:58 am
par vercors-42
Retour de chez Bougault avec quelques pièces neuves que j'avais commandé chez Skandix & Oscaro.

J'avais demandé un devis pour changer le circuit de refroidissement lorsque j'ai fait contrôler les soupapes.

J'ai bien eu droit au devis sauf que lorsque j'ai pris rdv, le réceptionnaire m'a expliqué qu'il ne pourra pas me commander les pièces !!! :pt1cable:

Donc je me suis dépatouillé tout seul pour trouver toutes les pièces nécessaires.

Hier soir j'ai récupéré la T8 avec un nouveau radiateur, nouvelles durites, nouveaux thermostat, un nouveau bocal et le spoiler acheté chez Faring.

J'ai aussi récupéré certaines anciennes pièces à nettoyer comme le bocal, au cas où...

Maintenant, je vais regarder pour remplacer les bandes chromées et continuer à nettoyer le moteur.

Avez-vous des idées sur le(s) produit(s) à utiliser pour nettoyer le cache culbuteur ?

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : ven. mai 01, 2015 12:08 pm
par vercors-42


préviens moi quand tu penses y aller, je m'arrangerais pour passer le week end en haute loire :hello:
:hello: Quand es-tu dispo pour aller chez Faring ?

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : jeu. mai 14, 2015 1:20 pm
par vercors-42
Ce matin, j'ai nettoyé la T8 et j'ai utilisé du RUSTOL pour restaurer les plastiques ternis par le soleil de la Côte d'Azur...

Ce produit est magique : il retirer le voile blanc des chromes présents sur les baguettes et pare-chocs.

Depuis que j'ai acheté cette auto à Laurent j'ai parcouru plus de 1000km.

J'ai remarqué ce matin en allant la laver que j'avais des à-coups dans la direction quand j'accélère et tourne le volant, ai-je un problème de cardan ? :cry:

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : jeu. mai 14, 2015 1:21 pm
par vercors-42
:cry:

Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Publié : jeu. mai 14, 2015 3:39 pm
par faxydid

:hello: Quand es-tu dispo pour aller chez Faring ?
trop tard il est parti en suede