Page 4 sur 19
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. sept. 17, 2014 11:50 am
par tristan
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. sept. 17, 2014 11:51 am
par tristan
ou ça, en 15"?:
ce sont des jantes saab non?
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. sept. 17, 2014 12:36 pm
par pulverisator
Les 15 font un peu roulettes avec l'airflow, aero ou super aero 16", y a que ça de vrai
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. sept. 17, 2014 12:55 pm
par 9_turbo
bah oui!
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. sept. 17, 2014 1:06 pm
par tristan
ça me rappelle ma prise de tête pour choisir entre cross et aero 16.
mais je dois admettre que les aero16 m'ont semblé bizarrement un peu "fadasses" sur ma dernière 9000?...
je crois que c'est parce qu'elles étaient grises comme la carrosserie...
sur du noir (comme sur ma 1ère Sline), c'est top qd même!

Re: De retour en Classic !
Publié : mer. sept. 17, 2014 1:42 pm
par Wilson
Rha, le choix des jantes ... pareil !!!
Je me tâte à restaurer les Aero 15" ou à remettre les Aero 16" sur ma 900 en cours de remise à neuf ... c'est vraiment compliqué comme choix.
En tout cas, ce cab est vraiment beau !
@+
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. sept. 17, 2014 7:48 pm
par Flex102
aero asymetriques grises

flex
celles du bon coin semblent trop cheres et abimées
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. sept. 17, 2014 8:05 pm
par toto435
Bon, pas frapper hein, mais les 15" asymétriques, je ne les ai jamais aimées...
Les Minilites de 9000, là, c'est juste pas possible
Bon, à mon avis, elle sera en 16" avec des Dunlop Sport Maxx RT (vous avez d'autres bons pneus en tête ?)
Reste à choisir les jantes :
Super Aéro (photo piquée sur internet) :
Cross-Spokes (photoshop à partir de ma voiture) :
Enfin, je dis ça, mais les 15" Aéro, j'aime encore bien et les pneus coutent moins cher ^^
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. sept. 17, 2014 8:07 pm
par toto435
Les 15 font un peu roulettes avec l'airflow, aero ou super aero 16", y a que ça de vrai

Tu me vends les 4 Super Aéro que tu as au fond de ton garage ? Elles prennent la poussière....

Re: De retour en Classic !
Publié : mer. sept. 17, 2014 11:32 pm
par helterskelter
Les cross sanshesitation ...
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. sept. 17, 2014 11:34 pm
par saabavie
Oui c'est ok les cross en 16 c'est une tuerie,mais l'entretien.....les supers aeros c'est quand même plus facile à nettoyer...
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. sept. 17, 2014 11:34 pm
par pulverisator
Tu me vends les 4 Super Aéro que tu as au fond de ton garage ? Elles prennent la poussière....

Ah non, elles vont aller sur le cab
Les cross sanshesitation ...
Beurk
Re: De retour en Classic !
Publié : sam. sept. 20, 2014 3:48 pm
par leo-saab
Je prefere les cross aussi. Sur une ancienne et belle voiture, ce genre de jantes est terrible. Un peu comme sur une ancienne Aston Martin V8 Vantage...
Re: De retour en Classic !
Publié : lun. sept. 22, 2014 11:25 am
par tristan
Re: De retour en Classic !
Publié : ven. sept. 26, 2014 4:29 pm
par scissorsaviour
Moi j'aurai tendance à voter super aero car je trouve qu'elles restent plus dans l'esprit sportif du kit airflow.
Tandis que les cross spoke font plus luxe et se marient, à mon goût, moins bien avec du noir.
Par contre avec une belle peinture vert scarabée les cross sont
Re: De retour en Classic !
Publié : ven. sept. 26, 2014 11:25 pm
par Alinutz
Avec tes jantes actuelles ce n'est pas moche, ni choquant à mon goût, mais plutôt inhabituelles, donc si je suis dans le doute si j'aime ou pas. Par contre, avec les super aero, plus de doute, j'aime bien mieux

Re: De retour en Classic !
Publié : dim. oct. 05, 2014 2:00 pm
par cagouille
Ahlala elle est vraiment belle et les Cross-Spokes lui iraient vraiment bien ! Plus ça va plus je les admire ces Saab...
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. oct. 08, 2014 6:19 pm
par toto435
Après moultes réflexions, je pense passer a de "simples" Aéro 15".
Plus de confort (plus de caoutchouc pour amortir les routes belges), moins cher, moins de consommation, et surtout pas de frottement à l'arrière !
Et Didier sera content, ce sont des jantes qui sont raccord avec le modèle et pas un emprunt aux 9000
Le seul point négatif, c'est l'effet "roulette" dont parle Pulv', mais c'est quand même pas si grave que ça au vu de ces photos

Re: De retour en Classic !
Publié : mer. oct. 08, 2014 7:54 pm
par 9_turbo
Moins de conso... ouh la pour faire la différence entre 15 et 16" faut bien chercher!
Moins de confort, certes peut être un peu mais les 16" en monte 50 ne sont pas vraiment des tailles basses, mon cab est rabaissé avec des 16" et ça reste très confortable. Actuellement tes 17" ont une monte en 45 ou 40 j imagine, là c'est raide.
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. oct. 08, 2014 9:39 pm
par toto435
Je ne sais pas si tu viens parfois en Belgique, mais vu les nids de poules qu'on se tape parfois, il faut bien un flanc 60 pour pas taper la jante...
[size=0](Pour la conso, oui, c'est minime

)[/size]