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Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : dim. déc. 16, 2012 11:31 pm
par pikmale
Laissez ma noiraude tranquille, elle va rougir! :D
Allez une dernière avant qu'elle ne rougisse :lol: on ne s'en lasse pas ;)

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:bounce:

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : lun. déc. 17, 2012 8:20 am
par gnomonien
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ven ... _585_1.htm

;)

Mais je vais me répéter , on ne nettoie pas un débimètre , ok c'est beau et c'est propre mais çà ne fonctionne plus :lol:
Moi aussi , à une époque , j'ai essayé :D
Bon sauf dans le cas où en amont , on n'a un filtre ré-utilisable trop huilé ;)

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : lun. déc. 17, 2012 11:08 am
par pikmale

Désolé mais si ! maintenant a chacun son choix, l'alternative est l'achat d'un nouveau mais ce n'est pas le même prix :fou: , pour ton information on nettoie les fibres optiques réseau de la même façon; :hello:

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : lun. déc. 17, 2012 11:35 am
par gnomonien
La dernière fois que j'ai essayé suite à des régimes aléatoires sur un engin moteur VW : pire après :lol:

Bon de plus moi quand je change , ce n'est pas moi qui paye ;)
Donc plutot qu'on me rappele deux jours plus tard je change :jap:

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : lun. déc. 17, 2012 12:28 pm
par pikmale
Le nettoyage se fait a l'alcool ISOPROPYLIQUE (voir le bidon sur la photo), c'est la technique utilisé pour nettoyer 2 brins de fibre optique avant raccord par encollage. ;)

Par contre faire trés attention au filament, laissé perlé les gouttes dessus. Si vous utilisez un spay vraiment le faire de trés loin ou avec une faible pression, les nettoyants frein et autres on une pression très élevé, ça risque de l'endommager. :cry:

Mais pour ceux qui peuvent un deuxième débimétre en bon état est une autre solution.
Tu as fait comment pour récupérer le circuit imprimé?
Le reste du débimétre c'est de l’électronique, composé d'une carte imprimé + des composants. Donc nettoyage et reprise des soudures craqués. C'est normale que cela s'oxyde avec le temps au vu de son emplacement le couvercle est de moins en moins hermétique avec les années, il me semble que les plus jeunes de nos 900 ont tout de même 18 ans !!!

La parties électronique je l'ai traité avec une brosse a dent et un spray spéciale électronique. Ce spray peut se trouver je pense chez Le Rois Lapin ou autres magasins d'electricité.


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Tout ce que je peux dire c'est que le résultat est au rendez-vous ;) j'ai du revoir mon ralenti et régler la richesse sur des valeurs d'origine. :hello:

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : lun. déc. 17, 2012 2:18 pm
par gnomonien
Merci de tous ces détails :jap:

Effectivement moi , j'avais pulvérisé du nettoyant frein :D
Bon .... :lol:

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : lun. déc. 17, 2012 3:15 pm
par vincent
a merci... je vais essayé de ressusciter mes vieux O17...

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : lun. déc. 17, 2012 5:44 pm
par tristan
Je l'ai fait également sur mon 005 avec du nettoyant de frein et un coton tige, ca n'a rien endommagé mais il faut être extrêment délicat avec le filament!

Re: Une nouvelle suedoise en IDF

Publié : mer. sept. 16, 2015 12:53 pm
par gregkiwi
Voici d'autres photos. ;)


Le circuit imprimé et sa résistance du débimetre Bosch :
AVANT

mesimages/7542/IMG_2388.jpg

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On comprends mieux le disfonctionnement :
mesimages/7542/IMG_2405.jpg

Et APRES :

mesimages/7542/IMG_2435.jpg

Voila :hello:
Bonjour, je déterre ce post car j'ai un souci avec mon débitmètre 005. Je l'ai ouvert et en comparant avec tes photos si dessus, je vois que sur le tiens une résistance a été soudé en plein milieu du circuit imprimé.

Ma question est donc, pourquoi ? :D

On voit que la résistance est soudé directement sur une des pistes, ce n'est donc pas d'origine.

Merci si quelqu'un peu m'éclairer.... :hello: