Page 4 sur 20
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : lun. juin 11, 2012 3:15 pm
par jeffk21
Rooohhhh

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : lun. juin 11, 2012 3:21 pm
par Laurent-13
Ses moteurs son aussi beau que les voitures elles-mêmes
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : lun. juin 11, 2012 5:21 pm
par 9_turbo
beau boulot, petit ombre au tableau le couvre culasse ne correspond pas à l'année
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : lun. juin 11, 2012 7:36 pm
par Medoc
beau boulot, petit ombre au tableau le couvre culasse ne correspond pas à l'année
Manu m'a expliqué qu'il préférait monter ce couvre culasse par rapport à la fiabilité et à la circulation d'huile.
Je vais lui faire répéter ses arguments et te les donnerai.
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : lun. juin 11, 2012 9:30 pm
par 9_turbo
C'est en effet le couvre culasse qui correspond à l'ancien système de lubrification des arbres à cames, après je ne savais pas qu il était plus fiable que le suivant alors qu'abandonné par Saab...
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : lun. juin 11, 2012 9:56 pm
par pulverisator
vois pas le rapport quant à la fiabilité de la circulation de l'huile
Qu'est-ce que le couvre cucu a avoir là-dedans ?
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : lun. juin 11, 2012 9:59 pm
par Medoc
vois pas le rapport quant à la fiabilité de la circulation de l'huile
Qu'est-ce que le couvre cucu a avoir là-dedans ?
Vaut mieux pas que je me lance dans les explications qui me dépassent.
J'attends les réponses.
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : lun. juin 11, 2012 10:16 pm
par pulverisator
Désolé, mais il n'y a rien a expliquer, ça ne change strictement rien.
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : mer. juin 13, 2012 11:48 am
par helterskelter
Super boulot, mais une question Gerard, ta culasse, c'est la neuve de British ? Tu es sur qu'elle correspond à l'année de ta voiture, on dirait une beaucoup plus ancienne ?
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : mer. juin 13, 2012 12:12 pm
par Wilson
Non de Zeus, il claque bien ce petit moteur !!!!
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : mer. juin 13, 2012 4:53 pm
par Wolf69
Oui c'est super beau de voir u, moteur dans cet état présenté comme ça

!!
Il y a juste l'embrayage qui fait "tâche" [:camilo16:2]
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : mer. juin 13, 2012 10:26 pm
par Medoc
Super boulot, mais une question Gerard, ta culasse, c'est la neuve de British ? Tu es sur qu'elle correspond à l'année de ta voiture, on dirait une beaucoup plus ancienne ?
Aïe, aïe, aïe, je dois repasser pour la remise en état sortie usine mais je n'avais plus le choix !
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : ven. juin 15, 2012 9:25 pm
par pulverisator
Pourquoi mettre des boulons de chapeaux côté bougies percés (noirs)? Cela n'a aucune utilité dans cette configuration.
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : ven. juin 15, 2012 10:24 pm
par Medoc
Pourquoi mettre des boulons de chapeaux côté bougies percés (noirs)? Cela n'a aucune utilité dans cette configuration.
La culasse était telle que lorsqu'elle a été achetée, avec le moteur et la boîte, chez un fournisseur de pièces Saab bien connu de ce site.
Ma qualification en la matière est nettement insuffisante pour répondre à ta question.
J'ai vu mon moteur monté dans la voiture ce matin.
Il tourne comme une horloge avec un super bruit Saab.
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : ven. juin 15, 2012 10:53 pm
par noug2
elle venait de chez sarti car ??
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : ven. juin 15, 2012 11:12 pm
par Medoc
elle venait de chez sarti car ??
L'auto : oui !
Le moteur + BV + Culasse : non !
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : dim. déc. 02, 2012 7:04 pm
par Medoc
Le retour
Elle est revenue hier :
1/ Extérieur
-suppression des clignos et répétiteurs blancs remplacés par ceux d'origine
-capote neuve
- paraboles neuves
- calandre neuve
2/ Intérieur (pas encore fait sauf).
-Je lui ai greffé un couvercle de boîte à gants plaqué bois
-T de B en ronce de noyer
-cendrier et pommeau de levier de vitesse idem
-mise en place des 3 cadrans
3/ Sous le capot
-berceau sablé et repeint
-Moteur + BV + Culasse neufs
-distribution neuve
-Cardans neufs
-mise en place d'un radiateur neuf à 2 ventilos
-changement d'une multitude de pièces périphériques
-suppression d'une alarme et d'une commande centralisée très très bricolées
-changement des durites
- Damper changée
-faisceau électrique refait
- etc ...
Je ferai un détail de tout avec photos.
Elle est en rodage (850 km) mais quel changement par rapport à la 900 NG que, par ailleurs, j'apprécie beaucoup.

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : dim. déc. 02, 2012 7:49 pm
par lds-04
cool, tu va repartir sur de bonnes bases.
a+ LdS
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : mar. déc. 04, 2012 11:14 am
par helterskelter
Ben elle sont ou les photos ?
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Publié : mar. déc. 04, 2012 11:33 am
par Medoc
Bonjour Harry,
A ta demande, je suis allé faire quelques clichés :
La capote refaite par Manu David (un artiste !). Aucun pli visible de chaque coté de la lunette arrière.
J'ai le ciel de toit à reteinter en noir car la couleur avait blanchi au soleil.
Le couvre culasse est un modèle 86
(voir explications ci-dessus dans le fil).
Si ça pose trop de problèmes aux puristes
, Manu m'a proposé de remettre la 1993 qu'il a conservé... et comme j'ai des joints en double, ça ne posera pas de problèmes majeurs. Cette remarque faite est sans aucune agressivité et avec tout le respect qu'un incapable en mécanique peut avoir pour ceux qui sont capables de tout faire eux-mêmes.
Le tableau de bord
Le placage du TdB est un Saab authentique et celui de la boîte à gants a été refait par un anglais que m'a fait connaître Yellowcab.
Les 3 cadrans sont des Saab.
J'ajoute que la boîte qui est neuve, refaite par Stel, est très douce ; toutes les vitesses passent sans problèmes.
Je n'ai pas poussé l'auto à cause du rodage au delà de 3 000 tours mais l'impression de conduite est très agréable.
A plus tard pour la suite.