Page 4 sur 4
Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : ven. févr. 11, 2011 9:12 pm
par petitsaabiste
Selon moi, tu ferais bien de ne pas trop "t'amuser" avec pour l'instant....elle tourne mais ca pourrait bien être son dernier souffle!
tu vas la foutre en l'air sans avoir au préalable changé tous les fluides (chargés à mort d'humidité!)....une voiture qui n'a plus tourné depuis si longtemps et qui a pourri dehors, ca demande un redémarrage avec bcp bcp de précaution....
un grand minimum est de changer huile moteur, huile boite, liquide refroidissement.....et puis tous les filtres....
même si c'est juste une donneuse de pièces, ca serait con de bousiller le moteur et/ou la boîte....

Bonsoir, aucunes inquiétudes. Je suis peut-etre "petit saabiste" mais pas inconscient
La mise en route a été faite dans les regles et le but était de connaître l'état de fonctionnement du bloc et boîte.
Le moteur a tourné une bonne demi-heure, suffisamment pour évaluer.
Ensuite le démontage carrosserie a déjà été mis en oeuvre et effectivement elle a rendu son dernier souffle
Désolé, elle n'aura meme pas droit au coup de Karcher
Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : jeu. mars 10, 2011 10:29 am
par petitsaabiste
Et bien voilà, fin de l'histoire de la turbo16

Je reserve le meme sort à cette turbo 8 trop malade de la carrosserie
Mais d'abord une petite semaine de vacances dans notre maison du sud à Portiragnes-Plage(34).
Vacances

Peintures extérieur

Certains d'entre vous sont du coin?? Je vois rarement des Saab dans l'herault..

Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : jeu. mars 10, 2011 11:13 am
par ip900
Banque de pièce en vue??? La mécanique est dans quel état sur cette vieille t8?
Tu vas finir par ouvrir un magasin de pièces détachées spéciales 900!
Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : jeu. mars 10, 2011 2:24 pm
par petitsaabiste
Je suis très conservateur, et puis nous avons perdu notre stock il y a qques années

. Voir la photo.
Je dis "notre" car histoire de famille avec père et frère.
Mais aucun soucis si je peux rendre service.
Dans le cas de la Turbo 8, elle tourne sur 3 cylindres. Le moteur sera remis en état et ensuite démontage et stockage.

Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : jeu. mars 10, 2011 3:18 pm
par ip900
Le pressostat de turbo est en état??? j'en cherche un! si oui MP!
Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : jeu. mars 10, 2011 3:52 pm
par tristan
Tiens, elle était fort pourrie la caisse de la T16 finalement? (rouille)
Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : jeu. mars 10, 2011 6:02 pm
par oufpata
ouille l'incendie
la voiture ce ne serait pas une TVR ?
Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : jeu. mars 10, 2011 6:04 pm
par ip900
Plutôt une mg
Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : jeu. mars 10, 2011 6:10 pm
par milou_info
Rhoooo... Va falloir ressortir le Schmilblik pour vous refaire la main, là !
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... _813_1.htm
Une ex-belle MGb Cabriolet, bien sur. Quelle année ? Y'a des indices...
Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : jeu. mars 10, 2011 6:12 pm
par ip900
Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : jeu. mars 10, 2011 7:16 pm
par ralph_frp
vu la largeur du bandeau de PC, je dirais bien une des dernières avec PC caoutchouc type US non?
Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : jeu. mars 10, 2011 9:27 pm
par petitsaabiste
Tiens, elle était fort pourrie la caisse de la T16 finalement? (rouille)
Oui pas mal. Base du pare brise, les bas de caisses ailes arrières, fixations du pare-chocs arrière(traces d'accident, idem sur la face avant). Vraiment morte
Re: Une sortie d'arrière-cour 900 Turbo 16 aero
Publié : jeu. mars 10, 2011 9:34 pm
par petitsaabiste
Bien vu, de 1977 et de couleur???
Verte évidemment, une anglaise se doit etre de cette couleur. Enfin elle était..