Suite des travaux, j'ai voulu purger le circuit de frein et surtout d'embrayage de TWIN2 (qui n'a pas roulé depuis 5 ans, pour rappel). Pour ce faire, un ami mécano (toujours le même) m'a gentiment prêté l'appareil FACOM qui va bien (excusez du peu

). Ni une ni deux, je me suis attelé à la chose hier. Je branche tout le bazar, mets l'appareil en route, attends 5 min, 10 min que l'appareil se mette sous pression, mais rien, la pompe tourne mais le mano ne monte pas
Après plusieurs essais, vérification du circuit d'embrayage et de frein (fuites), et en désespoir de cause, je fais appel à ma soeur (eh oui) pour faire ça à l'ancienne, moi à la purge et elle aux pédales.
L'embrayage est une vrai gaverie à faire, donc je décide de garder ça pour la fin. On commence avec l'étrier AVD, puis ARG, et je commence à me poser des questions, vu la quantité de liquide que je mets dans le bocal, et le peu qui sort de l'autre côté
C'est au moment de tomber la roue AVG que je remarque un reflet derrière cette dernière : une énorme flaque de liquide de frein, genre la quasi intégralité du litre 1/2 que j'ai foutu dedans

(et tout ça dans le gazon chez mes parents) . Je démonte la roue, et là, surprise, pas d'étrier de frein !!! Juste le flexible qui pendouille ... Et M**DE ! Me suis fais avoir, en parfait con que je suis ...
Du coup, c'était l'heure d'aller bosser, j'ai remis ça à aujourd'hui.
J'ai donc commencé à dépouiller TWIN1 : les deux étrier AV, et la ligne d'échappement en fin d'après-m', celle de TWIN2 étant pliée au niveau du coude de sortie du silencieux intermédiaire, certainement une marche arrière malheureuse...
Remontage les étriers sur TWIN2, purge avec l'appareil qui monte en pression (normal), purge du circuit d'embrayage (et dégrippage de la butée), démarrage de la bête et premier tour d'essai
Premières impressions : le moteur à vraiment du mal àà monter dans les tours en dessous de 1500trs/min, il a même tendance à s'étouffer (peut-être dû au pli dans l'échappement ?), mais passé les 2000trs/min, plus de problème. Le ralenti est nickel de chez nickel, aussi bien à froid qu'à chaud....
Bref, un petit tour quand même, verdict : roulement AVD définitivement mort, pour preuve un bruit assourdissant...
Retour au stands, récupération du train AVD de TWIN1, remontage sur TWIN2, re-essai, ça joue, le bruit a disparu, et ma géométrie est dans les choux
Il est 19h30, j'arrête le chantier pour aujourd'hui, fourbu mais content
Suite lundi et mardi, si le beau temps est au rdv: échappement, biellettes stab AR, et vérification du circuit électrique...
Et si j'ai vraiment la gniaque : passage du moulin au nettoyeur haute pression, nettoyage intégral avec produits pro, swap d'intérieurs (tdb, moquette, sièges, contre-portes, etc...), de capots, de haillons, de calandres et de jantes, et démontage du ciel de toit pour réfection complète (gros boulot en vue, le carton est en trois morceaux), et toc !
