Page 4 sur 12

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 5:09 pm
par tristan
m***e alors....vraiment désolé pour toi.... :(

Même si ca semble facile à dire, il faut vous rassurer que vous sortez indemnes et que vous n'avez blessé/tué personne! :ouch:

Vraiment une sale histoire....oui, souvent on pense à tord qu'il faut mettre les pneus neufs à l'avant mais c'est une erreur....un survirage est bien plus compliqué à rattraper qu'un sous-virage!

maintenant, il faut voir l'état de tes pneus arrières?....étaient-ils vraiment rincés à ce point???

J'ai eu le cas un jour sur une montée d'autoroute, j'ai fait la toupie entre les 2 rembardes mais en contre-braquant à chaque fois, je n'avais rien touché par chance! :ange:

Quand ca arrive en ligne droite, c'est que les conditions les plus défavorables s'additionnent: aquaplanage, pneus rincés, léger lâché d'accélérateur ou une simple bosse.....dans ces cas-là, on dit qu'il faut relâcher tout doucement (sauf le volant!) et surtout ne pas freiner...mais j'ai jamais essayé!

Ce n'est vraiment pas beau à voir mais dis toi que ce n'est que matériel finalement, même si c'est une saab!

et je suis certain que tu retrouveras ton bonheur très vite!

A++

Tristan

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 5:16 pm
par good loser
Une histoire bien triste :pfff: J'espère que tu retrouvera vite une belle 900 :hello:

Par contre je ne suis pas spécialiste mais je m'étonne quand même que l'ajout de pneus neuf à l'avant entraine un tel déséquilibre! Ca fait un peu froid dans le dos, tes pneus ar étaient mort de chez mort?

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 5:19 pm
par tristan
oui, ca me semble aussi assez radical aussi pour qu'il y ait un tel déséquilibre....pourtant j'ai déjà roulé avec bcp de bagnoles avec n'importe quoi comme pneus dans toutes sortes de conditions (c'était mon job avant) et ca ne m'est jamais arrivé à ce point!....

la fois où ca m'est arrivé sur une montée d'autoroute, c'était avec une vieille golf 2 dont les pneus arrières étaient vraiment bien rinçés et avec 2 dessins différents! Il pleuvait, j'étais en appui et j'ai été un peu trop optimiste en vitesse! :(

sinon, un étrier arrière qui a grippé? Une plaquette de frein qui s'est décollée?....un roulement?....

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 5:28 pm
par helterskelter
La vache, c'est impressionnant, heureusment que vous n'avaez pas de bobos.....Elle était belle ta 900, conserve un max de pieces, tu en trouveras une autre c'est certain......Désolé pour toi.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 5:38 pm
par ralph_frp
Woaw, en effet le choc a du etre violent quand même, et pour etre aussi optimiste le principal est de ne rien avoir.
Maintenant c'est facile à dire, et je compatis elle semblaiit en effet très belle....
Bon courage pour la suite de tes recherches, c'est en effet l'occasion de trouver un toit ouvrant ;)
Avec la vente des pièces ça devrait y contribuer!


Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 5:51 pm
par toto435
Je me joins aux autres pour essayer, tant que faire se peut, de te consoler. Je suis passé par la case accident sur autoroute et, même si c'était beaucoup beaucoup moins grave dans mon cas, finalement l'important c'est que vous n'ayez rien de cassé après la pirouette.

Elle était drôlement belle sur photo, j'aurais bien voulu la voir en vrai!

Chose que je remarque en tout cas; les 900 sont solides, ok. Mais les pare-chocs de 900 ont l'air indestructibles !!!

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 5:53 pm
par aeroaddict
Pas de chance c'est sur, mais heureusement que vous n'avez pas été blessés :(
Bon courage pour la suite des évènements ;)

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 6:28 pm
par Saabiste17
Oh punaise comment ça a tapé :( Elle a triste mine la pauvre mais l'essentiel, et je ne vais pas être original, c'est que nous n'ayez rien. Certes, tu as mis plein de pognon et "plein d'amour" dans ta 900 mais ce n'est qu'un tas de tôle.... Il faut relativiser même si ce n'est pas facile, je le comprends ; vous pourriez être à l'hosto avec la tronche en biais. Bon courage :)

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 6:44 pm
par alex35saab
je découvre comme les autres la triste nouvelle à la lecture du Classic’Day : mais effectivement, le principal c'est qu'il n'y ai pas eu de choc physique : l'une de nos meilleure amie en 308 a eu accident la semaine dernière (1h15 pour la désincarcérer) aujourd'hui elle souffre encore de douleurs physiques : elle devait normalement nous ramener notre petite fille de 5 mois !!
donc effectivement, comme l’on écrit les autres : ce n’est que de la tôle même si c’est la tôle d’une belle 900.

Bon courage à toi

Alex

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 6:46 pm
par naindejardin
La vache, c'est assez impressionnant ! Vraiment désolé pour toi, j'ai déjà crashé une 9-5, mais avec une 900 on est plus impliqué "sentimentalement", je comprend que tu aies les boules... J'espère que tu toucheras une indemnité d'assurance qui te permettra d'en racheter une rapidement. Reste à en trouver une bien, évidemment.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 6:57 pm
par Wolf69
Comme vous le dites, l'essentiel est que l'on est rien eu. :)

Pour la cause de l'accident, je ne sais pas trop, il y a juste les pneus qui ont changés...
Les pneus arrières n'étaient pas rincés mais pas à plus de 50% d'usure.
J'étais au max à 120 km/h (je suis pas non plus non-stop le nez sur le tachymètre).

Sinon Classic a une théorie selon laquelle un cardan aurait cassé net.
Je ne saurais quoi dire.

Si ça se trouve c'est une combinaison de :
Pneu pas comme il faut/ aquaplaning/flaque d'huile qui traînait...

J'ai déjà rouler à 150km/h sous la pluie sans jamais avoir ça avec plusieurs type de voiture.



Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 7:29 pm
par frank bullitt
Heh merde. :fou:

Je compatis et suis triste pour toi. Personne n'est blessé, c'est effectivement le plus important. Je t'encourage vivement à reconduire et à te retrouver une voiture qui te plaise, voilà deux choses fondamentales.

Il y a trois ans et demi, j'ai fait un évitement d'obstacle sur autoroute avec une Sub Legacy en parfait état (4x4 et pneus impec) sur sol sec, malheureusement, elle a tangué de l'arrière et suis partie en toupie dans la circulation. J'ai heurté 2 voitures et un camion. Personne n'a été blessé mais j'ai eu du mal. Moins d'une semaine après, j'ai trouvé la Saab...

C'est vrai que lorsque l'on est sentimentalement attaché à une voiture, c'est bien difficile. Qui plus est, cela s'est produit lors d'un déplacement à un meeting avec une voiture nikel !

C'est vrai qu'un train de pneus neufs se mettent toujours à l'arrière... afin que la voiture ne soit pas déstabilisée lors d'un freinage mais ici tu étais en vitesse de croisière.

Essaie de voir avec un expert automobile.

Je te souhaite bien du courage. :jap:

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 7:31 pm
par pulverisator
Qu'il faille mettre les neufs à l'arrière ok, mais de là à faire une pirouette pareille en ligne droite à 110, j'ai un doute sur la responsabilité des pneus.
Une cause extérieure n'est pas impossible.

Quoiqu'il en soit, elle a bien tapé, heureusement que vous n'avez rien, c'est le principal.


Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 7:38 pm
par helterskelter
J'ai déjà fait un 360 en 900 sur une bretelle d'autoroute, rien touché, apres verification, c'etait une putain de flaque d'huile.......Tu as peut etre ete confronté à la meme chose......

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 7:59 pm
par Wolf69
Je t'encourage vivement à reconduire et à te retrouver une voiture qui te plaise, voilà deux choses fondamentales.
Mon premier réflexe était en effet de me dire "Les voitures, les saabs, tout ça, on va tout mettre en pause un moment...".
Mais en faite, tu reste dans l'attente à ressasser ton accident, sur une sorte d'échec.
Commencez quelque chose de nouveau permet de tourner la page. Et plus vite je la tournerait, mieux ce sera.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 8:17 pm
par 9_turbo
Ma petite contribution sur les pneus: tête à queue dans un rond point sous la pluie, les pneus arrière étaient complètement rincés sur la 900.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 8:24 pm
par saabin
merde ,qu'est-ce qu'ont peut faire pour toi,je me rappel qu'il n'y a pas longtemps,noug2 avait chercher des bienfaiteurs pour 1 bateau ,j'avais envoyé 30 euros,mais là ça serait bien de t'aider chacun selon ses moyens et tu repars,tu donnes ton avis!!!

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 8:25 pm
par saabavie
:sweat: :sweat: ça fait peur,waouh un miracle non !! bon courage on est de tout coeur avec toi dans cette épreuve. :jap:

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 8:52 pm
par doum-doum
Bon Wolf, maintenant que tu as pris la décision de rebondir sur une autre 900, mets de côté les pièces nécessaire à ta prochaine (intérieur au complet, moteur, boite, trains) comme ça ton x revivra dans la nouvelle.

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Publié : lun. avr. 04, 2011 9:08 pm
par 900 turbo 16
Bon Wolf, maintenant que tu as pris la décision de rebondir sur une autre 900, mets de côté les pièces nécessaire à ta prochaine (intérieur au complet, moteur, boite, trains) comme ça ton x revivra dans la nouvelle.
J'allais te dire la même chose: tu prends le temps de la démonter pièce à pièce pour garder tout ce qui peut être récupérer. Et on peut en prélever des pièces sur une auto même quand elle a tapé.
Et puis tu prends ensuite le temps de te trouver la remplaçante, quitte à en choisir une avec quelques défauts si tu as tout ce qu'il faut dans la cave pour lui refaire une beauté avec les pièces de celle-la.
Perso, je démonte tout, mais tout; je stocke; je ne vends rien de rien avant d'avoir trouvé la nouvelle.
Et je garde une connexion internet pour suivre les petites annonces ;) .

Sinon comme tout le monde: vous n'avez rien et c'est malgré tout le plus important.