Page 4 sur 8
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : dim. janv. 24, 2010 10:50 pm
par philippe6537
superrrrrrrrrrrrr argggggg
vincent je viens de parcourir le dossier, je constate avec plaisir

que l'historique démarre le 05 mai 1992 ou elle avait comme imat 9947 NA93 et vendu 134000frs par le garage AUTO-DIS 71,av de stalingrad 95100 ARGENTEUIL. Elle quitta donc la banlieue Parisienne pour Lonvic 21600 ou elle roulera sous le num 9500TH21 jusqu'en avril 1997 ou elle alla à Bourges 18000 avec le n 392 SL18 jusqu'en1998 décembre le 18 exactement et sera immatriculée 5966ZH83 le 11 fevrier 1999 jusqu au 23 janvier 2010. Elle sera bientot avec le nouv imat

j'aime pas mais bon c'est nicolas le petit qui descide.

les tofs du sauvetage seront pour plus tard A+++++++++++++
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : jeu. janv. 28, 2010 7:20 am
par vincent
d'ou, mon interet pour cette voiture...
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : jeu. janv. 28, 2010 10:26 pm
par philippe6537
d'ou, mon interet pour cette voiture...
salut les talibans de la saab,voici une autre photo(pas brillante mais pas rouillée) du sauvetage de ma 900T16 S de juin 1990 et ayant 225 00 km au compteur(en panne)? tu m'intrigue vincent comment connais tu l'historique de la voiture? bon en attendant,j'ai acheté un jeux de barillet: neiman,,2 porte,hayon,je mettrais des photos au fil de la remise en état,mais j'ai du mal a en mettre plusieurs

.

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : jeu. janv. 28, 2010 10:34 pm
par faxydid
bonne restauration
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : jeu. janv. 28, 2010 11:16 pm
par philippe6537
bonne restauration
merci faxydid

,il y a beaucoup de positif dans cette 900 car j'aurais pu tomber plus mal, sans l'avoir vue réellement . pas mangée par la rouille,tout fonctionne sauf le demarreur le TO,et le régulateur de vitesse. la boite: passage des vitesse correct,pas de bruit d'arbre etc...mais elle a des kilom et je me tate car je connais un mot de 51 milles après la peinture on verra car je trouve qu'elle fume un peu trop blanc pour moi!!!!!!!a suivre
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : jeu. janv. 28, 2010 11:22 pm
par philippe6537
merci faxydid

,il y a beaucoup de positif dans cette 900 car j'aurais pu tomber plus mal, sans l'avoir vue réellement . pas mangée par la rouille,tout fonctionne sauf le demarreur le TO,et le régulateur de vitesse. la boite: passage des vitesse correct,pas de bruit d'arbre etc...mais elle a des kilom et je me tate car je connais un mot de 51 milles après la peinture on verra car je trouve qu'elle fume un peu trop blanc pour moi!!!!!!!a suivre

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : sam. févr. 06, 2010 12:52 pm
par philippe6537
bonjour les talibans et les autres,voici quelques nouvelles de ma 900T! le démarreur a été démonté

et remplacé

.je comprend qu'au prix de la main d'oeuvre les garage ramasse des roros,y a du taf.j'en ai profité après nettoyage pour controler le T05

,qui montre un peu trop de jeux: a sont kilometrage c'est un peu normal.c'est surement lui qui fait qu'elle fume un peu trop au ralenti

, changer quelques durites,calostat,filtes; air,essence.je vais finir peut-ètre demain de tout remonter,je suis pressé de l'entendre touner.j'ai peut-etre trouvé une T8 qui a l'air super propre en photo, mais en boite auto vers Bergerac.Je vais regarder s' il existe un resumé sur ce model.elle est de 1989 coupé 3p blanche.je vais descendre peut-etre le week-end prochain,la voir si elle n'est pas manger (tunel des cardans sous la batterie et tour d'ailes cela peut etre une très bonne base de resto;a voir en réalité.


quelques tofs du chargement et du retour avec ma Belle !!!!!!!!!!!
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : sam. févr. 06, 2010 2:17 pm
par vincent
super...
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : sam. févr. 06, 2010 2:59 pm
par jaro1
Oui c'est super, bonne resto!
Mais n'insiste pas trop sur le terme de talibans s.t.p - ils ne sont pas vraiment recommandables à mon avis.
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : sam. févr. 06, 2010 3:07 pm
par chazam04
OUais!!!!laisse les ou ils sont....
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : sam. févr. 06, 2010 6:00 pm
par philippe6537
Oui c'est super, bonne resto!
Mais n'insiste pas trop sur le terme de talibans s.t.p - ils ne sont pas vraiment recommandables à mon avis.
Merci,j'ai mème pas peur

il faut de la place pour tous,c'est ça ètre tolérant :lol:j'ai du taf j'y vais finir de remonter ma T16 a+++++++++
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : lun. févr. 15, 2010 6:57 pm
par modelisme113
Salut
Je sais que c'est pas evident mais regarde un peu sous le kit aero...les saleté s'y accumule et l'humidité y reste facilement...vu l'etat des passage de roue je serai pas surpris que se soi pire sous le kit bas de caisse... a controler!!!
C'est pourtant de la bonne ferraile, je suis surpris de l'etat de aile...je reve ou il en manque un morceau...les ailes sont carrement a changer.
J'ai vu des saab moins cher en meilleur etat de carrosserie...maintenant faut voir le coté mecanique pour jugé...
La mienne aussi a été arreté plus de 2 ans et aucun souci a noter...
Bien refaire tous les liquides et sa doit le faire.
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mar. févr. 16, 2010 2:36 pm
par philippe6537
merci modelisme113,non il ne manque rien c'est le vernis des ailes AR du hayon et du toit qui est écaillé.sous le capot mot c'est de la poussiere, du sable car dessous c'est en très bon état quand je vais mettre des tofs tu seras surpris! c'est quand mème une 900T16Aero avec toutes les options dispo sur ces suédoises en 1990,c'est ce qui m'a poussé a l'acheter( pas trop chère )car j'ai moins de chance que toi peut-ètre mais ca me va! elle est complète j'ai presque l'historique entier(plein de factures) il commence en 1992 et ele roule et freine (droit)les vitesses passent(pour l'instant).il me reste un cardan (droit) a changer.ce qui a été remplacé en neuf: la pompe a eau ,le calorstat,la tète de l'allumeur,les bougies(4 NGK bcp7evx),toutes les durites,tous les colliers,les filtres,les fluides(huiles, LR,freins ,da)je crois que dès que possible je pourrais y voir un peu plus clair quand au futur(réparations) de cette vielle suedoise pleine de charme pour moi et ca me suffit et j'ai mème pas peur

! merci encore pour tes conseils bon courage a toi aussi et encore bienvenu sur le forum.

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mar. févr. 16, 2010 3:28 pm
par vincent
argggggggggggg...
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mar. févr. 16, 2010 10:32 pm
par philippe6537
argggggggggggg...
qu'est-ce qu'il y a Vincent t'as mal quelque part?

je sais c'est désagréable mais je ne t'en veux pas je comprend!
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mar. févr. 16, 2010 11:02 pm
par vincent
car j'ai vue cette merveille, mais tu es arrivé le premier... maintenant je sais quelle est entre de bonne main...

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mar. févr. 16, 2010 11:17 pm
par philippe6537
car j'ai vue cette merveille, mais tu es arrivé le premier... maintenant je sais quelle est entre de bonne main...

alors sans rancune vincent!

mais c'est vrai c'est une merveille,mème le régulateur de vitesse marche maintenant.vivement que je recoive le cardan g,que je puisse ètre sur de l'état du coeur de ma belle.Je vais changer aussi les jantes,pour des super aero en 16 pratiquement neuve que j'ai en plus, mais je pense mettre une autre monte de pneus que du 205 5516 car j'ai lu que ca touche je verrais bien après essai!A bientot sur le forum!!!!!!!!!
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 17, 2010 10:42 am
par vincent
arretes de me faire mal... laisse la d'origine... j'ai eu une 900 monté en 205, c'est tappe cu, ça frotte de derriere a la moindre bosse si tu as des passagers et ça fait forcer la da pour rien...
(et ça fait keke)
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 17, 2010 10:08 pm
par philippe6537
arretes de me faire mal... laisse la d'origine... j'ai eu une 900 monté en 205, c'est tappe cu, ça frotte de derriere a la moindre bosse si tu as des passagers et ça fait forcer la da pour rien...
(et ça fait keke)
t'as peut-etre raison,mais alors il y a un model en 16 pouce qui est comme celles en 15 mais sans déport toi qui a l'air d'ètre habitué aux 900,qu'en pense tu? mais peut-etre avec une monte inférieure a 205 55 16 cela éviterait de toucher a la moindre bosse comme tu me l'indique!un saabiste a peut-etre essayé, merci de donner vos avis et vos commentaires svp !A++++++++++++++ j'aime pas les KEKE
Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537
Publié : mer. févr. 17, 2010 10:14 pm
par doum-doum
Le 16" n'a jamais été proposé officiellement par Saab France, c'est donc une monte non homologuée...