L'ex T16 flat à Goufy :(
-
Re: L'ex T16 flat à Goufy :(
Aucune chance mon Goufy, il aurait fallu rajouter feu la 9-3 à Thurbault
, et encore...

- gouf_y_gah
Je préfèrerais venir te voir avec une 900 qui rouleTrop classe la GoufyCar, j'aurai su que tu étais tombé en panne a Tournus je serai venu te voir (20km). Au moins tu n'aurai pas pu te sauvé![]()

Sinon aujourd'hui, 120km sans encombre (arrivé presque à la maison, je me suis rendu compte que j'avais oublié de rendre le badge d'acès [:manukey].........
et un a/r gratuit, un

... Et "grâce" à la pluie de ce matin, je me suis rendu compte
1. qu'il n'y avait plus de lame aux essuie-glaces (plus du tout

2. que le lave-glaces avait ressucité dans la nuit

3. que le tout ouvrant est très légèrement fuyant (4-5 gouttes)
- gouf_y_gah
Quelques photos... Heureusement qu'elle est pleine de bosses, sinon je passerais les soirées à la regarder

Elle n'a pas l'air si destroy, de loin

Ce qui devait arriver arriva, d'éclat, ça s'est transformé en fissure
... Bientôt elle va avoir un phare ouvrant

zut le vieux burn sur la calandre :/ dommage, j'avais presque fait une photo sympa (on voit bien les bosses sur la porte
)

J'adore son côté bad boy quand je la laisse le soir comme ça

... Et son côté "nice girl du matin

Là on voit bien le pelage des portes [:gouf_y_gah:3]

La petite targette chromée est piquée

Vivement que je lui rende une jeunesse à cet intérieur

Elle n'a pas l'air si destroy, de loin

Ce qui devait arriver arriva, d'éclat, ça s'est transformé en fissure

zut le vieux burn sur la calandre :/ dommage, j'avais presque fait une photo sympa (on voit bien les bosses sur la porte

J'adore son côté bad boy quand je la laisse le soir comme ça

... Et son côté "nice girl du matin

Là on voit bien le pelage des portes [:gouf_y_gah:3]

La petite targette chromée est piquée

Vivement que je lui rende une jeunesse à cet intérieur

- doum-doum
Te plains pas, ton interieur est superbe, je crois que je prefere vraiment le velours au cuir !
-
nous sommes deux mon cher Doumy !
En parlant des petites pièces chromées piquées ,Goufy, si tu t'arrête sur des petits détails comme ça, t'as pas fini ...

En parlant des petites pièces chromées piquées ,Goufy, si tu t'arrête sur des petits détails comme ça, t'as pas fini ...

-
Pour les moquettes : shampoing et aspirateur à eau, ça doit même marcher pour les sièges, à faire par beau temps pour que ça sèche vite
(un coup lessive, un coup soupline, c'est doux, propre et ça sent pas pareil !)
(un coup lessive, un coup soupline, c'est doux, propre et ça sent pas pareil !)
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- gouf_y_gah
Tiens le forum n'a pas enregistré mon message de ce matin
je disais :
Doum² : tu as été traumatisé par ton i8
? C'est vrai que le velours est sympa, mais pas exceptionnel (préfère le Ford des '90s
), par contre les sièges qui sont dessus, avec l'assise façon sièges cuir, j'adore
(je n'aime pas les assises velours "rectilignes"
)
Au fait, ils ne sont pas d'origine, le proprio n-2 les aurait changés
guigui : non en effet, je n'ai pas fini... je suis un brin maniaque
faut que tout fonctionne!! y'a qu'à voir l'état de la 9-5
... Par contre je ne suis pas un maniaque du lavage, faut qu'ça roule une bagnole
lesprad : mais il fait toujours beau par ici
!!! un bon 5°C ce matin, par exemple! Je pense m'y atteler quand je viderai l'intérieur, pour inspecter la corrosion 
Je remets ma liste de doléances ici, vu que le sujet est fermé
Je suis intéressé par :
-Un Bentley!!!
-2 garnitures de contre-portes AV, même juste le support avec la moquette défoncée (ils sont absents sur la mienne o_0 ) Lorenzo_work
-une garniture de TdB non fondue
ça se trouve, ça? Lovejohn
-Un autoradio qui va bien dedans (de préférence un origine SAAB, et de préférence de 1992/1993, qu'il soit de qualité correcte) et qui fonctionne, évidemment. Pas forcément de la grande qualité, je pense faire comme ma bonne vieille 25 et lui greffer un ensemble ampli+HP intégrés, avec lecteurs branchés en direct sur l'ampli... Lorenzo_work et lovejohn
-un phare AVG, ou alors juste la glace (le réflecteur semble OK) "flat" lovejohn
-Un ensemble de cligno AVG "flat"
-Un cabochon de feu ARD
-Une poignée de maintien passager (celle sur le toit) lovejohn
-Un cache molette siège Lovejohn
-Un capot AV noir
-Un insigne de capot AV en fait non il était dans le vi-depoches
-Un rétro gauche
-Un tour de roue ARG (a priori sur ce kitaéro flat, ce sont les mêmes que sur les "normales"?)
-Une paire de longue-portée (genre ceux de SAAVAR
) ça éclaire vraiment mal une C900 :/
-Les outils du lot de bord, dans le coffre, sauf la clé de vissage en haut à droite (elle, je l'ai)
-Une antenne électrique qui fonctionne!
-une batterie qui rentre dans le logement (ils auraient pu faire passer le collecteur encore plus près
)
-Un accoudoir central (enfin je pense que je dois avoir ça dans un de mes greniers...)
-La pochette de documents véhicule (en cuir
)
-Du jonc chromé pour pare-chocs (si quelqu'un en a qui traîne chez lui...)
-2m² d'alcantara (genre vieux canapé un peu destroy) pour recouvrir le TdB (Thema 8.32 style
) au préalable recollé au sika marine
-Au moins 2 caches centraux de roues en bon état (mais pas neufs, sinon je vais devoir repeindre les jantes :/ )
-Eventuellement un Pare-chocs AR
-Une calandre flat, de préférence old school, genre pré-82
-Eventuellement une plage AR non trouée lovejohn
-Eventuellement un compresseur de clim??
-Un porte-clés sympa
-4 inca...
-Eventuellement 4 jantes avec 4 pneus hiver OK... Mais vraiment si ça encombre un garage!

je disais :
Doum² : tu as été traumatisé par ton i8

guigui : non en effet, je n'ai pas fini... je suis un brin maniaque

lesprad : mais il fait toujours beau par ici

Je remets ma liste de doléances ici, vu que le sujet est fermé

Je suis intéressé par :
-Un Bentley!!!
-2 garnitures de contre-portes AV, même juste le support avec la moquette défoncée (ils sont absents sur la mienne o_0 ) Lorenzo_work
-une garniture de TdB non fondue

-Un autoradio qui va bien dedans (de préférence un origine SAAB, et de préférence de 1992/1993, qu'il soit de qualité correcte) et qui fonctionne, évidemment. Pas forcément de la grande qualité, je pense faire comme ma bonne vieille 25 et lui greffer un ensemble ampli+HP intégrés, avec lecteurs branchés en direct sur l'ampli... Lorenzo_work et lovejohn
-un phare AVG, ou alors juste la glace (le réflecteur semble OK) "flat" lovejohn
-Un cabochon de feu ARD
-Un capot AV noir
-Un insigne de capot AV en fait non il était dans le vi-depoches

-Un rétro gauche
-Un tour de roue ARG (a priori sur ce kitaéro flat, ce sont les mêmes que sur les "normales"?)
-Une paire de longue-portée (genre ceux de SAAVAR

-Les outils du lot de bord, dans le coffre, sauf la clé de vissage en haut à droite (elle, je l'ai)
-une batterie qui rentre dans le logement (ils auraient pu faire passer le collecteur encore plus près

-Un accoudoir central (enfin je pense que je dois avoir ça dans un de mes greniers...)
-La pochette de documents véhicule (en cuir

-2m² d'alcantara (genre vieux canapé un peu destroy) pour recouvrir le TdB (Thema 8.32 style

-Au moins 2 caches centraux de roues en bon état (mais pas neufs, sinon je vais devoir repeindre les jantes :/ )
-Une calandre flat, de préférence old school, genre pré-82

-Un porte-clés sympa

-4 inca...

-Eventuellement 4 jantes avec 4 pneus hiver OK... Mais vraiment si ça encombre un garage!
- Endymion
Pour l'éclairage j'ai mis des H4 "haute performance" de chez phillips.
c'est pas le jour et la nuit mais presque.
c'est pas le jour et la nuit mais presque.
- gouf_y_gah
Elles sont dans la commande PFS
... Merci du tuyau!
Quelques nouvelles de la belle
!! (clicliclic sur les photos, pour la version triplefoulehachedé®madcow)
La belle dans la rue...

ça y est, j'ai fait ma place au parking du nouveau client
...... Un p'tit coup d'oeil à mon SAABtel avant de travailler...

Et un autre en travaillant
ça a du bon, d'arriver tôt

Avec une Thesis devant, ça ne gâche rien
... (la seule caisse portable du parking, avec une 911 3.2, que le mec prend visiblement au quotidien
)

Alors petits travaux en cours :
La semaine dernière, petit nettoyage, virage de l'ancienne plage arrière

elle était recouverte d'une 2è couche de moquette qui partait en poussière :berk: !!! Là, une fois "nettoyée"...

Ben une fois nettoyée, je me rends compte que le précédent avait remonté le taquet au mauvais endroit
.. .De plus, non seulement la plage est trouée, mais il n'y a qu'un HP (mais 2 grilles)... Bref, exit! Place à la belle plage assortie bordeaux (merci lovejohn
)

En fait, la couleur me plaît bien... Vais peut-être regarnir les retours de montants avec une teinte proche
(vous remarquerez la teinte "gazout" de l'huile de vidange
... Inflammable [:doum-doum:1] )
Les taquets desdits retours ont perdu leur revêtement plastique
... Du coup ça tient moyen la plage 

... Mais avec un peu de dextérité, tout baigne

Quelques nouvelles de la belle

La belle dans la rue...

ça y est, j'ai fait ma place au parking du nouveau client

Et un autre en travaillant

Avec une Thesis devant, ça ne gâche rien

Alors petits travaux en cours :
La semaine dernière, petit nettoyage, virage de l'ancienne plage arrière

elle était recouverte d'une 2è couche de moquette qui partait en poussière :berk: !!! Là, une fois "nettoyée"...

Ben une fois nettoyée, je me rends compte que le précédent avait remonté le taquet au mauvais endroit

En fait, la couleur me plaît bien... Vais peut-être regarnir les retours de montants avec une teinte proche

Les taquets desdits retours ont perdu leur revêtement plastique

... Mais avec un peu de dextérité, tout baigne

- gouf_y_gah
Un peu de bilan des dégâts,
Bon lui on le connaît

Lui, par contre, essayait de passer incognito [:calva76] !! Mais on l'a vu qu'il était fissuré [:amiralackbar:8]

Alors là ça va être chaud les ballons... le clip de maintien du balai de phare AVD est cassé... pour trouver ça [:citronvert:3] ??? En plus il manque le tuyau de pschitt!

Le logo est à racheter

Elle est vraiment rust-free... guigui, montre ça à ta T8

Qui a dit "rat's"???

Zut, je crois que la cosse a un poil chauffé... [:gouf_y_gah:3] pourtant l'ampoule est "normale"... je n'imagine pas avec une 100W la tronche de la cosse [:gouf_y_gah:3]

- gouf_y_gah
- l'islandais
Elle est quand même dans un sale état je trouve :/
Belle, mais quand même !
Désolé.
Belle, mais quand même !
Désolé.
- gouf_y_gah
ça n'en sera que plus satisfaisant de la rendre belle et en bon état
Tu n'as pas à être désolé, je le savais en l'achetant
!
Puis une belle en bon état, j'ai déjà ma femme la 9-5

Tu n'as pas à être désolé, je le savais en l'achetant

Puis une belle en bon état, j'ai déjà ma femme la 9-5

- toto435
Pour les essuie phare, j'ai le même problème. Réglé grâce au système D. C'est pas 100% esthétique mais c'est ultra discret.
---> un colson serré à fond de balle qui serre l'essuie glace dans l'attache du bras. Et ça tient bien ma foi.

Pour l'image suivant la phrase "Elle est vraiment rust-free... guigui, montre ça à ta T8 !". Attention, sur ma voiture, c'est apparemment par là que rentre l'eau qui se retrouve dans mon fond de coffre. Ce truc est référencé comme une sortie d'air arrière dans l'EPC. Si quelqu'un sait à quoi elle sert vraiment, je suis preneur
.
---> Le joint doit être pourri chez moi. A surveiller et/ou colmater.
---> un colson serré à fond de balle qui serre l'essuie glace dans l'attache du bras. Et ça tient bien ma foi.

Pour l'image suivant la phrase "Elle est vraiment rust-free... guigui, montre ça à ta T8 !". Attention, sur ma voiture, c'est apparemment par là que rentre l'eau qui se retrouve dans mon fond de coffre. Ce truc est référencé comme une sortie d'air arrière dans l'EPC. Si quelqu'un sait à quoi elle sert vraiment, je suis preneur

---> Le joint doit être pourri chez moi. A surveiller et/ou colmater.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- lovejohn
Quel tocard ton vendeurIl y en a un qui a un peu trop picolé aux classic days, et a confondu une glace de flat avec une glace de slope...ça ne rentre pas!

J'imagine qu'il t'avait fait croire qu'il s'y connaissait

Et en plus il picole ?
- l'islandais
C'est clair qu'une fois terminé la restauration, tu auras encore plus de mériteça n'en sera que plus satisfaisant de la rendre belle et en bon état![]()
Tu n'as pas à être désolé, je le savais en l'achetant!
Puis une belle en bon état, j'ai déjà ma femme la 9-5![]()

-
J'ai une pochette de documents issue de mon ancienne 9000: ça devrait le faire ? aussi du jonc dont je n'ai plus l'usage (aéro), je regarde demain pour la largeur et longueur MP svpTiens le forum n'a pas enregistré mon message de ce matin![]()
je disais :
Doum² : tu as été traumatisé par ton i8? C'est vrai que le velours est sympa, mais pas exceptionnel (préfère le Ford des '90s
), par contre les sièges qui sont dessus, avec l'assise façon sièges cuir, j'adore
(je n'aime pas les assises velours "rectilignes"
)
guigui : non en effet, je n'ai pas fini... je suis un brin maniaquefaut que tout fonctionne!! y'a qu'à voir l'état de la 9-5
... Par contre je ne suis pas un maniaque du lavage, faut qu'ça roule une bagnole
![]()
lesprad : mais il fait toujours beau par ici!!! un bon 5°C ce matin, par exemple! Je pense m'y atteler quand je viderai l'intérieur, pour inspecter la corrosion
Je remets ma liste de doléances ici, vu que le sujet est fermé![]()
Je suis intéressé par :
-Un Bentley!!!
-une garniture de TdB non fondueça se trouve, ça? Lovejohn
-Un cabochon de feu ARD
-Un capot AV noir
-Un insigne de capot AV en fait non il était dans le vi-depoches![]()
-Un rétro gauche
-Une paire de longue-portée (genre ceux de SAAVAR) ça éclaire vraiment mal une C900 :/
-une batterie qui rentre dans le logement (ils auraient pu faire passer le collecteur encore plus près)
-La pochette de documents véhicule (en cuir)
-2m² d'alcantara (genre vieux canapé un peu destroy) pour recouvrir le TdB (Thema 8.32 style) au préalable recollé au sika marine
-Une calandre flat, de préférence old school, genre pré-82![]()
-Un porte-clés sympa
-4 inca...
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- gouf_y_gah
toto : pas con
Et plus simple à trouver qu'n support en bon état... Je vais essayer
merci!!
le trou de "ventilation", c'est peut-être pour l'évacuation des eaux usées, sur les 900 camping-car
lovejohn : heureusement qu'il boit, tu veux dire
t'inquiète, avec ce qu'il m'a sauvé la vie pour les autres pièces...
lesprad : envoie toujours en MP
Sinon, nouvelles du matin, je dois quand même avoir une fuite quelque part... J'ai laissé un sac dans mon coffre, il sent mauvais (genre l'échappement) et quand je roule toit ouvrant... ouvert, j'ai des odeurs d'échappement... Mais pas vitres ouvertes
Rouler toit ouvrant (je rappelle que c'est un toit ouvrant entrebâillable
) engendre t'il une dépression dans l'habitacle? auquel cas j'aurais des remontées du coffre? [:citronvert:3]
Et en attendant, elle roule avec une vitre fendue et scotchée... Et quand il y a des appels de phares signalant la maréchaussée, je prends les chemins de campagne [:sylle] !!

le trou de "ventilation", c'est peut-être pour l'évacuation des eaux usées, sur les 900 camping-car

lovejohn : heureusement qu'il boit, tu veux dire

lesprad : envoie toujours en MP

Sinon, nouvelles du matin, je dois quand même avoir une fuite quelque part... J'ai laissé un sac dans mon coffre, il sent mauvais (genre l'échappement) et quand je roule toit ouvrant... ouvert, j'ai des odeurs d'échappement... Mais pas vitres ouvertes

Et en attendant, elle roule avec une vitre fendue et scotchée... Et quand il y a des appels de phares signalant la maréchaussée, je prends les chemins de campagne [:sylle] !!

- gouf_y_gah
Suite du monologue (je devrais faire comme TBH et lancer un débat sur les femmes au volant, ça aurait plus de succès
)
Cet après-midi, c'était ingurgitation de topic sur la régun APC, donc ce soir, c'était séance de test APC
-Débranchement du boîtier APC :
je pense d'ailleurs que Dotta a du la régler en changeant le turbo, ça ne doit pas être anodin 
Je pense que le check de la vanne APC et de la WG sont inutiles... Je le ferai si j'ai le temps
-Check de knock sensor (source : 900aero.com )
Passage de 4è en bas d'une montée, descente à 1500 tours, puis gaz à fond et observation de la jauge de boost : bilan, pas de chute à 2600 tours
-> knock sensor OK
Bilan, elle a un coeur de jeune fille, ma flat [:vachfolle:8]... Allez hop au polish, histoire d'enlever un max de vernis moisi [:vachfolle:2] ...
P.S. : woooooooooooooooohooooooooooooo
ça brille!!!! [:gouf_y_gah:1]
C'est pas de la peinture de renault, dis donc
... Mais à mon avis, ça fait depuis 1986 qu'elle n'a pas été désoxydée [:amiralackbar:8] ...
Bon le capot a été officiellement (mal) repeint, la peinture est bien plus récente (rien à décrasser)
Bon j'ai des épaules à aller reposer now
...

Cet après-midi, c'était ingurgitation de topic sur la régun APC, donc ce soir, c'était séance de test APC
-Débranchement du boîtier APC :
- APC rebranché, l'aiguille monte entre les 2/3 et les 3/4 de l'orange

Je pense que le check de la vanne APC et de la WG sont inutiles... Je le ferai si j'ai le temps

-Check de knock sensor (source : 900aero.com )
Passage de 4è en bas d'une montée, descente à 1500 tours, puis gaz à fond et observation de la jauge de boost : bilan, pas de chute à 2600 tours

-> knock sensor OK
Bilan, elle a un coeur de jeune fille, ma flat [:vachfolle:8]... Allez hop au polish, histoire d'enlever un max de vernis moisi [:vachfolle:2] ...

P.S. : woooooooooooooooohooooooooooooo

C'est pas de la peinture de renault, dis donc

Bon le capot a été officiellement (mal) repeint, la peinture est bien plus récente (rien à décrasser)
Bon j'ai des épaules à aller reposer now

-
Mais non Goufy, tu n'est pas tout seul
A priori elle fonctionne ta vanne APC, vu qu'elle régule et qu'elle claque
Sinon, une petite photo de la belle qui brille ?

A priori elle fonctionne ta vanne APC, vu qu'elle régule et qu'elle claque

Sinon, une petite photo de la belle qui brille ?