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Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : sam. juin 27, 2009 6:25 pm
par helterskelter
Une petite photo sortie du lavage avant le démontage des jantes

Image

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : lun. juin 29, 2009 12:44 pm
par ralph_frp
Belle couleur, elle claque bien comme ça!
J'aime bien la config avec ces JA là; mais je ne suis pas objectif, car cela fait longtemps qu'elles me font craquer!!


Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : lun. juin 29, 2009 1:49 pm
par helterskelter
Merci Ralph....
Alors le tienne, tu en es ou ? tu as attaqué les silents bloc ?

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : lun. juin 29, 2009 8:01 pm
par slash
Bon alors quelques nouvelles de cette Ruby, le moteur tourne nickel,pas de claquement, les vitesses passent bien, par contre, il y a de la corrosion de surface un peu partout, même sous le capot moteur, je me demande si elle n'est pas restée dans un jardin pendant un bail....La porte passager à été débloquée (merci Stel).

J'ai pas mal réfléchis, et après en avoir discuté je pense que je vais la refaire de A à Z, le modèle vaut le coup.

Je pense procéder de la façon suivante :

Grattage de tout le dessous (rien que d'y penser, j'ai envie de me barrer...)
Sortie du moteur pour remise à neuf compartiment moteur (ca c'est pas moi qui vais le faire)
Remise à neuf des trains roulants, des freins.....
Changement des ouvrants rouillés (merci mon épave)
Peinture complète.
Et pour finir, jantes de gt neuves

Je vais d'ailleurs certainement la laisser en conduite à droite

Essaie de faire le maximum pas toi même... !
Donc tu avoues enfin que ce n'est pas une bonne base ... tu me l'a donnes ? [:slash]
J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises... surtout au niveau des passage de cardan.

Beau projet !
En tout cas je trouve dommage de la garder à gauche, sachant que ça te fera prendre des risques inutiles sur la route ... (pour doubler par exemple)

bon ben fait des photos :p

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mar. juin 30, 2009 12:31 am
par vincent
tout pareil que slash... je penses que tu la passeras a droite rapidement aprés d'êtres fait peur... par contre ça pose pas de probleme au ct?

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mar. juin 30, 2009 1:01 am
par pulverisator
Beau projet !
En tout cas je trouve dommage de la garder à gauche, sachant que ça te fera prendre des risques inutiles sur la route ... (pour doubler par exemple)

bon ben fait des photos :p
tout pareil que slash... je penses que tu la passeras a droite rapidement aprés d'êtres fait peur... par contre ça pose pas de probleme au ct?
Heu, vous êtes sur quel continent ? :whistle:

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mar. juin 30, 2009 1:18 am
par 9_turbo
pour le ct aucun probleme que la conduite soit a droite ou a gauche. Pour ma part comme dit Romu elle est sortie d usine ainsi qu elle le reste. Une ruby c est volant a droite... Apres c est bricole! Faudrait savoir les gars, ma flat nose quand je veux la passer en aero tout le monde s insurge;)!

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mar. juin 30, 2009 2:41 am
par helterskelter


Essaie de faire le maximum pas toi même... !
Donc tu avoues enfin que ce n'est pas une bonne base ... tu me l'a donnes ? [:slash]
J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises... surtout au niveau des passage de cardan.

Beau projet !
En tout cas je trouve dommage de la garder à gauche, sachant que ça te fera prendre des risques inutiles sur la route ... (pour doubler par exemple)

bon ben fait des photos :p
Faut pas exagérer ;) y'a du taff, mais comme sur 80 % des 900, il va juste falloir insister un peu, vu la rareté, je pense que ça vaut le coup de s'y mettre.
Je confirme que je la garde en conduite anglaise, pour dépasser sur les nationales, c'est pas grave, il suffit de passer la 4 et de mettre au plancher, ça passe à tous les coups.

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mar. juin 30, 2009 2:43 am
par helterskelter
Elle a eu son ct haut la main :

Defaut d'etanchéité moteur / boite
Flexibles de frein av limites
Corrosion superficielle

Et voilà

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mar. juin 30, 2009 10:17 am
par romu
pour le ct aucun probleme que la conduite soit a droite ou a gauche. Pour ma part comme dit Romu elle est sortie d usine ainsi qu elle le reste. Une ruby c est volant a droite... Apres c est bricole! Faudrait savoir les gars, ma flat nose quand je veux la passer en aero tout le monde s insurge;)!
100% d'accord avec toi.
La Ruby est anglaise qu'elle le reste. Donc conduite a droite.
C'est vrai que ça va être galère dans certain cas.
Mais en tant que conducteur de 900 nous sommes habitués à d’autres petits inconvénients.

Harry, pour ta rénovation je te souhaite bon courage, surtout pour le décapage du dessous.
Je viens de faire l’arrière de la 99, une vraie galère, allongé sur le dos, sous la voiture, poussière, antigravillon brûlant, tout cela dans la tronche.
Pour la protection anti rouille, je viens de faire un essai avec du rustol CIP, un truc de dingue, terrible.

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mar. juin 30, 2009 2:20 pm
par slash



Heu, vous êtes sur quel continent ? :whistle:
ben ils roulent à gauche les english ? :D

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mar. juin 30, 2009 8:40 pm
par ralph_frp
Merci Ralph....
Alors le tienne, tu en es ou ? tu as attaqué les silents bloc ?
Elle est sur la table d'operation au moment ou je t'ecris ces lignes!
Petite pensée émue, en esperant qu'elle sorte de là vivante :D !
Cela dit le chirurgien est un expert cela devrait donc bien se passer....Je dois la recuperer dans la semaine :bounce:

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mar. juin 30, 2009 11:57 pm
par faxydid
la corrosion de surface par endroit c'est plutot normal pour une auto de 20 ans..... ce n'est pas la peine de s'affoler......ce n'est tout de meme pas une auto des années 50 avec de la dentelle partout

didier

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mer. juil. 01, 2009 1:41 pm
par helterskelter
Yes, je sais, mais sur certaines, il y a un peu plus de boulot que d'autres, c'est pas grave, je vais y aller à mon rythme.

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : lun. juil. 13, 2009 5:36 pm
par helterskelter
Alors, je vais vendre quelques bricoles de la Ruby :

Volant + moyeu = 120 euros
4 jantes en 16 à mon avis à refaire, avec pneus en 205 / 50 / 16 = 450 euros.

A vot bon coeur m'sieurs dames.

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : lun. juil. 20, 2009 5:21 pm
par chrisyl
Et ton kit Aero ???? :ange: :lol:

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : lun. juil. 20, 2009 5:33 pm
par helterskelter
eu, je ne t'ai pas oublié, j'ai failli en recuperer un, mais il était trop pourri. Je pense à toi, don't worry :pt1cable:

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mar. juil. 21, 2009 4:18 pm
par chrisyl
Super !

Après l'été il faudra se voir : toi avec ta belle rouge, tramber et son cab 9_turbo et sa sarthoise et aussi NainDeJardin qui essaie de faire une affaire sur une 900 (mon vendeur du cab) !

@+ et bonnes vacances si vacances il y a !

Chrisyl

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mar. juil. 21, 2009 4:18 pm
par chrisyl
Super ! :hello:

Après l'été il faudra se voir : toi avec ta belle rouge, tramber et son cab, 9_turbo et sa sarthoise et aussi NainDeJardin qui essaie de faire une affaire sur une 900 (c'est mon vendeur du cab) !

@+ et bonnes vacances si vacances il y a !

Chrisyl

Re: La première Ruby Edition du SSC

Publié : mar. juil. 21, 2009 5:00 pm
par 9_turbo
Tres bonne idée Christophe!