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Re: 900 T16S de 1986
Publié : jeu. févr. 25, 2010 11:50 pm
par slash
cool !
T'inquiète ça pèse lourd ces conneries même à 25 je lutte

Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. févr. 27, 2012 11:31 am
par romu
Quelques news, et pas très bonnes.
Je rencontre un souci.
Mon huile ne tient que 30 km. A partir de là, chute de pression d’huile claquement des poussoirs.
Lors de la vidange, mon huile est comme de la flotte et HS.
Donc essence qui passe dans l’huile.
Je ne peux pas suffisamment rouler pour observer un changement de niveau d’huile ou une surconsommation.
Après vérification, pas de problème au niveau des segments, les injecteurs n’ont pas la goûte au nez et ils se referment bien. Joint de queue de soupape neuf.
Pulv m’a conseillé de changer mon boiter, dans l’habitacle, au niveau de passage de roue, coté passager. Il se pourrait qu’il injecte trop longtemps.
Le problème c’est que je n’en n’est pas d’avance.
J’ai du 1985 réf. 75 26 114. Bosch 0 280 000 521.
J’ai du 1988 réf. 75 36 683.
Mais il me faut un 75 29 092 de 1986 réf. Bosch 0 280 000 533.
Si vous avez la pièce qu’il me faut, ou une idée pour résoudre mon problème de pollution d’huile.
Je vais aussi regarder pour changer mon régulateur de pression.
Merci.
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. févr. 27, 2012 4:02 pm
par dany
Salut Romu, j'ai un boitier qui traine quelque part d'une ancienne 900 turbo il me semble, je regarde ce soir les references notées dessus.
A+ et résultat en MP
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. févr. 27, 2012 7:32 pm
par Wilson
Salut Romu !
Elle est vraiment superbe cette 900.
Bonne continuation pour la suite.
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. févr. 27, 2012 7:53 pm
par Wolf69
C'est vrai qu'elle est très très desirable

...
Il ne te manque que les vents covers et le whale tail pour compléter les accessoires !!
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. févr. 27, 2012 8:11 pm
par 900 turbo 16
Mais il me faut un 75 29 092 de 1986 réf. Bosch 0 280 000 533.
MP.
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. févr. 27, 2012 8:12 pm
par niborum
Superbe !!
Pour ton aile bouffée par un chien, le même chien (il ne peut y en avoir qu'un) a fait pareil sur la mienne....
En plus des deux côtés !
T'habites loin de chez moi ??
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. févr. 27, 2012 8:22 pm
par romu
Superbe !!
Pour ton aile bouffée par un chien, le même chien (il ne peut y en avoir qu'un) a fait pareil sur la mienne....
En plus des deux côtés !
T'habites loin de chez moi ??
Elle était vers Grenoble lors du massacre...
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. févr. 27, 2012 8:23 pm
par romu
Après réflexion et analyse, j'ai remarqué que je n'avais pas les bons injecteurs...
Affaire a suivre...
Re: 900 T16S de 1986
Publié : ven. mars 02, 2012 12:55 am
par naindejardin
Après réflexion et analyse, j'ai remarqué que je n'avais pas les bons injecteurs...
Affaire a suivre...
Toujours une bonne chose, la réflexion... faudrait que j'essaye, un jour
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
par romu
Ce WE.
Je suis passé à la pompe. 32 litres pour 120 km…. Il y a bien un problème de surconsommation…
Ensuite, j’ai changé l’ECU (merci Pascal), Le régulateur de pression d’essence (merci Yann), le débit mètre (direct de la noiraude, avec vérification de la richesse), la sonde de température (avec vérification à l’ohmmètre de son bon fonctionnement).
Harry m’a prêté un jeu d’injecteur avec la bonne référence.
Malgré tout cela, je viens de torcher 4 litre l’huile en 50 bornes. (Pression d’huile inférieure à 1 bar au ralenti, témoin qui s’allume, claquement des poussoirs… enfin la merde...)
Le niveau d’huile ne change pas.
Je cherche une corde pour me pendre.
Sans rire, elle a pris place dans la grange, au poste « on ouvre le moteur ».
Mais avant cela j’ai quelques petites finitions sur un autre projet...
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. mars 19, 2012 6:34 pm
par tristan
je comprend pas:
"je viens de torcher 4l d'huile en 50 bornes"......."Le niveau d'huile ne change pas"....?
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. mars 19, 2012 6:50 pm
par Cece95
Tu n aurais pas mis une pompe de t8 dessus ??
De toute facon il n y a pas a tortiller ...Plus de craburant c est soit plus de pression soit un temps d injection plus long ...
L impulsion est reprise de la tete de delco , via le petit boitier qui donne le timing dans la boite a fusible .. C est la bonne ref , le compte tour marche bien??
Je suppose que tu as regardé le capteur de position papillon ..mais il faudrait voir les conections directement sur la prise du boitier peut etre ??
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. mars 19, 2012 6:50 pm
par 9_turbo
C'est quoi cette embrouille, ça devient tordu là.
T as déjà controlé le clapet de supression d'huile j imagine?
Mais je ne vois pas le rapport avec les 26 litres au 100km.
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. mars 19, 2012 7:01 pm
par romu
Tu n aurais pas mis une pompe de t8 dessus ??
De toute facon il n y a pas a tortiller ...Plus de craburant c est soit plus de pression soit un temps d injection plus long ...
L impulsion est reprise de la tete de delco , via le petit boitier qui donne le timing dans la boite a fusible .. C est la bonne ref , le compte tour marche bien??
Pompe a essence neuve avec les bonnes ref bosch.
Oui mon compte tour fonctionne.
Avec le nouvelle config j'ai fait 50 bornes et l'aiguille de la jauge a essence n'a pas bougée.
Donc je pense ne plus être en surconso.
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. mars 19, 2012 7:02 pm
par romu
C'est quoi cette embrouille, ça devient tordu là.
T as déjà controlé le clapet de supression d'huile j imagine?
Mais je ne vois pas le rapport avec les 26 litres au 100km.
Oui bien sur j'ai vérifié le clapet, d’ailleurs j'en ai profité pour faire un encoche dans le support moteur afin de rendre l'acces plus simple.
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. mars 19, 2012 7:04 pm
par romu
je comprend pas:
"je viens de torcher 4l d'huile en 50 bornes"......."Le niveau d'huile ne change pas"....?
L'huile perd toute ses propriétés, c'est comme si j'avais fait plus de 10.000 km.
Je pense que cela explique ma chute de pression d'huile.
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. mars 19, 2012 7:04 pm
par helterskelter
Pompe a essence neuve avec les bonnes ref bosch.
Oui mon compte tour fonctionne.
Avec le nouvelle config j'ai fait 50 bornes et l'aiguille de la jauge a essence n'a pas bougée.
Donc je pense ne plus être en surconso.
Ben ca commence a sentir bon alors, mes injecteurs vont te porter chance
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. mars 19, 2012 7:06 pm
par 9_turbo
Oui bien sur j'ai vérifié le clapet, d’ailleurs j'en ai profité pour faire un encoche dans le support moteur afin de rendre l'acces plus simple.
ça coute rien d'essayer avec un autre clapet. On a déja vu ces saloperies de clapets se gripper quelques bornes/jours plus tard... T'as changé le ressort avec un Bic?
Re: 900 T16S de 1986
Publié : lun. mars 19, 2012 8:09 pm
par pulverisator
ça coute rien d'essayer avec un autre clapet. On a déja vu ces saloperies de clapets se gripper quelques bornes/jours plus tard... T'as changé le ressort avec un Bic?
Bah oui, s'il est en cause, la pression tombe ou est au taquet, mais pas de rapport avec sa surconsommation