> 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
Oui 205 / 50 / R16 87V Brdigstone Potenza RE50 pour être précis ! avec du 55 ton compteur de vitesse n'est pas faux?
- Gummekillen
- Messages : 1620
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
Noop, avec du 55, le compteur est parfait, j'ai essayé avec un gps, la vitesse est nikel, cependant ça frotte souvent :/
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
Excellent pneus, c'est ce que j'ai en été sur la Viggen (en 17").Brdigstone Potenza RE50 pour être précis
Pour ne pas frotter, il existe un kit de butée (rondelles) à placer sous les "bumper" de débattement... J'en ai déjà parlé sur un autre post...
- becotin
- Messages : 671
- Inscription : mer. févr. 07, 2007 1:00 am
- svenska aeroplan
- Messages : 454
- Inscription : lun. juin 19, 2006 2:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
magnifique auto
question con t'en a eu pour combien en peinture et qu'est ce qu'ils ont fait exactement?
c'est marrant j'ai l'impression d'avoir la même (sauf que la mienne fait plus troisieme main)
moi aussi je suis en pleine restauration
enjoy belle perf
question con t'en a eu pour combien en peinture et qu'est ce qu'ils ont fait exactement?
c'est marrant j'ai l'impression d'avoir la même (sauf que la mienne fait plus troisieme main)
moi aussi je suis en pleine restauration
enjoy belle perf
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
J'aime bien tes jantes 
pour la peinture, je ne sais pas, ce n'est pas moi qui l'ai repeinte

pour la peinture, je ne sais pas, ce n'est pas moi qui l'ai repeinte
- blayac94
- Messages : 1601
- Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
SUBLIME!!! BRAVO!!!
- Nondunptitbonum
- Messages : 1342
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
Etat collection ! Superbe ! Félicitations !!
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
j'ai pru prendre quelques photos avant la tombée de la nuit pour voir ce que ça donne d'allure générale, jen prendrai d'autres sous debeaux paysages quand j'aurai le temps :








- le caribou
- Messages : 2351
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
On espère tous que tu auras le temps de faire de nouvelles photos, ta saab est tellement superbe !! 

- Vincent 78
- Messages : 461
- Inscription : lun. mars 21, 2005 1:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
UP!
Trop belle!!
Trop belle!!
- Aeronaute
- Messages : 1260
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
Merci Vincent78 pour ce up, j'avais raté cette présentation !
Elle est vraiment splendide ta 900 AES, cette restauration à neuf (même avec quelques petites entorses par rapport à l'origine) me laisse sur le c.. ! Rouler dans une 900 classique "neuve" en 2007, c'est fort !
PS : je veux la même
Elle est vraiment splendide ta 900 AES, cette restauration à neuf (même avec quelques petites entorses par rapport à l'origine) me laisse sur le c.. ! Rouler dans une 900 classique "neuve" en 2007, c'est fort !
PS : je veux la même

- the phoenix
- Messages : 2961
- Inscription : sam. nov. 18, 2006 1:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
nan nan, rouler en 900 classique neuve en 2007 c'est pas fort, c'est...cher

- Aeronaute
- Messages : 1260
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
C'est en tous cas un luxe beaucoup plus abordable qu'en 1989, et finalement, entre prix d'achat de la base + restauration, ça revient en gros au prix d'une citadine actuelle genre clio ou 207 (et encore, si on ne tape pas dans les meilleures versions !), achat jugé raisonnable par la majorité des ménages... Donc même si ça reste cher j'en conviens, ce n'est plus un luxe totalement inaccessible au plus grand nombre, même si le budget de fonctionnement (assurance, entretien, carburant...) dépasse évidemment celui d'une citadine moderne, mais bon... quel look, quelle puissance, quelle sonorité !nan nan, rouler en 900 classique neuve en 2007 c'est pas fort, c'est...cher
- the phoenix
- Messages : 2961
- Inscription : sam. nov. 18, 2006 1:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
tout a fait d'accord avec toi aeronaute.
- Aeronaute
- Messages : 1260
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)

Et pourtant... si tu savais ce que la passion m'a déjà fait faire

Mais bon, l'âge aidant sans doute


la raison prenant progressivement le pas sur la passion...

Mais j'ai de la marge quand même


-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: > 900 T16S AERO de AES (La vie en SAAB)
Voila je viens de faire un petit lavage de ma 900 turbo en ce beau jour de printemps et pour tester les produits de la gamme Meguiars que je trouve vraiment excellents. J'en ai profité pour faire des photos de la T16 avec ses nouvelles jantes.
J'attends toujours mon volant.
Le matériel :

Le lavage avec un shampoing meguiars classique

ensuite Séchage avec une serviette appropriée (meguiars)

ensuite je rentre la voiture à l'ombre mais avant un petit coup de hot shine sur les pneus :

L'effet fait que les pneus restent mouillés et super brillants.

Ensuite j'applique divers produits dans pour décaper puis polir

ça laisse une fine couche qu'il faut enlever et ça commence déjà à briller.

Maintenant la phase finale, le lustrant de Meguiars

Lustrage et séchage :

J'attends toujours mon volant.
Le matériel :
Le lavage avec un shampoing meguiars classique

ensuite Séchage avec une serviette appropriée (meguiars)

ensuite je rentre la voiture à l'ombre mais avant un petit coup de hot shine sur les pneus :

L'effet fait que les pneus restent mouillés et super brillants.

Ensuite j'applique divers produits dans pour décaper puis polir

ça laisse une fine couche qu'il faut enlever et ça commence déjà à briller.

Maintenant la phase finale, le lustrant de Meguiars

Lustrage et séchage :

-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am