Néophite total
- Jb64
Re: Néophite total
Piierre est un grand sage...si j'étais toi je suivrai ses conseils. J'ai acheté ma 900 1600€ avec 142000km seulement et en 1 an j'en ai deja eu pour environ 2000€ de travaux divers et je ne m'y attendais pas. Et comme dit piierre nous sommes beaucoup dans ce genre de cas à avoir de mauvaises surprises après achat.
Je vois que tu est sur Biarritz...moi je suis sur Pau jusqu'a la fin de la semaine sur (et peut etre que je reviens dans 2 semaines...pas sur) donc si tu as besoin d'un oeil un peu plus expérimenté n'hésite pas je peux me déplacer.
Je vois que tu est sur Biarritz...moi je suis sur Pau jusqu'a la fin de la semaine sur (et peut etre que je reviens dans 2 semaines...pas sur) donc si tu as besoin d'un oeil un peu plus expérimenté n'hésite pas je peux me déplacer.
- Jb64
C'est claire...y'a pas longtemps chez APS y'avait une superbe T16aero grise avec l'interieur bordeaux...à tomber par terre, une pure beauté et pour seulement 4000€ (elle était sur ebay aussi). Et ils sont tellement sympa je pense qu'ils pourront t'aider à trouver ton bonheur.
- jlcalacle
Je te souhaite la bienvenue un peu tardivement.
Bonne et longue route.
Bonne et longue route.
-
salut tu a la meilleure voiture du monde.Elle c est un corbillard inusable d une agilité déconcertante quand tu conduit cool,comme moi quoi...
J ai peut etre la réponse au couinement que tu dis: c est la gache du coffre,j en suis sur,car j ai du faire 10 km dans le coffre pour trouver...et je l ai trouvé!!!!!!!!
En revanche ne pousse pas trop les gens avec ta voiture mais ça n est que mon avis:c est vrai que c est tentant,cette voiture respire la robustesse mais elle a un talon d achille: SA BOITE de vitesse .
Donc je crois qu il faut l epargner.Mais sinon bravo cette voiture est geniale ,classe ,performante,vaste ;l classe quoi!
J ai peut etre la réponse au couinement que tu dis: c est la gache du coffre,j en suis sur,car j ai du faire 10 km dans le coffre pour trouver...et je l ai trouvé!!!!!!!!
En revanche ne pousse pas trop les gens avec ta voiture mais ça n est que mon avis:c est vrai que c est tentant,cette voiture respire la robustesse mais elle a un talon d achille: SA BOITE de vitesse .
Donc je crois qu il faut l epargner.Mais sinon bravo cette voiture est geniale ,classe ,performante,vaste ;l classe quoi!
- X Darracq
Merci jlcalacle.
MARS garet t, quand tu dis la "gache" du coffre, que veux-tu dire par là et que faire pour y rémédier ?
Tu penses vraiment que c'est l'origine de mon "tiou-tiou-tiou" ?
Quant à pousser les voitures oppressantes avec le pare-choc, je ne le fais uniquement quand c'est réellement nécessaire.
MARS garet t, quand tu dis la "gache" du coffre, que veux-tu dire par là et que faire pour y rémédier ?
Tu penses vraiment que c'est l'origine de mon "tiou-tiou-tiou" ?
Quant à pousser les voitures oppressantes avec le pare-choc, je ne le fais uniquement quand c'est réellement nécessaire.
- le lapon
Je me croirais à la maison!!!.
Quand j'ai ouvert le capot, le petit garçon de mon voisin a dit "Wow, c'est la Batmobile !"
.

Bonne route à toi!!!
-
La gache c est le mécanisme de serrure du coffre.Ca fait un genre d anneau qui sort du plancher couleur cuivre.Moi une fois j avais mis de la graisse pour voir la ainsi que dans le mecanisme en lui meme qui est sur le hayon et pendant mille km,plus de bruit.
Je pense que ça peut etre a l origine du bruit,car meme moi je croyais vraiment que c etait dans l habitacle au niveau de la banquette arriere,mais en fait cela venait d encore plus loin.
Quand a pousser les voitures ,moi je te dis ça mais chacun fais ce qu il veut avec sa voiture,c est juste que ça tombe sur cette boite de vitesse un peu fragile et je pense pas que ça soit bon a long terme.ciao
Je pense que ça peut etre a l origine du bruit,car meme moi je croyais vraiment que c etait dans l habitacle au niveau de la banquette arriere,mais en fait cela venait d encore plus loin.
Quand a pousser les voitures ,moi je te dis ça mais chacun fais ce qu il veut avec sa voiture,c est juste que ça tombe sur cette boite de vitesse un peu fragile et je pense pas que ça soit bon a long terme.ciao
- Golfhunter
Merci pour ce récit et tes 1ères impressions .Je vois que tu fais preuve de tolérance vis à vis de ta belle et tu as raison , il faut savoir lui pardonner ses petits défauts et petit à petit elle va te donner le meilleure d'elle meme : fiabilité et confort
- Jb64
Sympa cette petite histoire...sinon pour l'entretien ou des conseils sur ta 900 la concession de Bayonne est pas mal du tout pour nos classiques (même si les prix sont...Saab!!! A éviter: celle de Pau).
On se croisera peu être sur les routes un de ces quatres...
On se croisera peu être sur les routes un de ces quatres...
- trionit
Belle histoire, on sent l'ambiance à bord lors de la ballade en tout chemin. La 900 reste pour moi (et beaucoup d'autre
) une voiture sans équivalant, toujours d'actualité 13 ans après l'arrêt de sa production.
A bientôt, peut-être avec quelques photos?
A+

A bientôt, peut-être avec quelques photos?
A+
- le saabre
je tombe sur ce post par hasard, quel belle histoire
quel plaisir de lire tes périgrinations, longue et bonne route à toi.
au plaisir de te relire
quel plaisir de lire tes périgrinations, longue et bonne route à toi.
au plaisir de te relire
- le lapon
récit sympa!!! Bienvenue au club!!!
- lovejohn
tu racontes très bien ,on visualise facilement ton récit
- coyote
belle épopée longue route à toi.

- eric02
Bonjour, de bien belles histoires bien racontée de surcroit. Bienvenue (je n'avez pas encore vu ce post
)
Je suis curieux de savoir combien de Saabiste ici présent auraient laissé leur moitié conduire la Saab qu'ils venaient de prendre livraison.
(bin pas moi
)

Je suis curieux de savoir combien de Saabiste ici présent auraient laissé leur moitié conduire la Saab qu'ils venaient de prendre livraison.

- coyote
euh... moi non-plus