Page 4 sur 4
Re: > 900 i8 - 1986 : nouvelles photos de ma 1ere saab
Publié : ven. sept. 03, 2010 1:26 am
par trionit
Alors pas de remarque? C'est la nouvelle 9.5 qui vous plait pas?
Bon vivement que les photos remarches, en attendant voici le lien de la galerie:
http://galerie.saabsportclub.com/trionit/900-i8-JA/
A suivre très bientôt les rénovations:
*réfection joint moteur (admission ou la total en fonction
*Nouveau étrier avant
*réfection du train avant avec tous les silences blocs et rotules.
*démontage de la face avant pour traitement de la corrosion.
*démontage pour traitement corrosion du train arrière complet.
A+
Re: > 900 i8 - 1986 : nouvelles photos de ma 1ere saab
Publié : ven. sept. 03, 2010 4:36 am
par S900TROUGE1993
Salut trionit,
J'adore le décalage entre la vitrine super "design", lisse,
voire ... passe-partout, et ta 900, au dessin ultra-80-fonctionnel/industriel.
De plus, les incas/super incas, ça souligne encore plus le dessin !
En plus, une "vraie" 5 portes ...
Belle voiture, en bref! ...
Re: > 900 i8 - 1986 : nouvelles photos de ma 1ere saab
Publié : mar. sept. 07, 2010 8:32 pm
par trionit
Salut trionit,
J'adore le décalage entre la vitrine super "design", lisse,
voire ... passe-partout, et ta 900, au dessin ultra-80-fonctionnel/industriel.
...
Merci c'était l'objectif. Perso je trouve qu'il y a des lignes qui se parle entre la 9-5 et la 900 (photo en alignement de l'aile ar de la 9-5 et de la 900).
A+
Re: > 900 i8 - 1986 : nouvelles photos de ma 1ere saab
Publié : mar. sept. 07, 2010 9:01 pm
par gouf_y_gah
5p, tours de vitre chromés, inca... Heureusement que ce n'est pas une turbo, sinon je serais mort dans ma flaque de bave...
Re: > 900 i8 - 1986 : nouvelles photos de ma 1ere saab
Publié : lun. juil. 18, 2011 1:37 am
par trionit
Bon, je déterre le post de mon I8.
Donc mes jantes sont en phase terminale de ponçage , cette fois ce devrait être la bonne, peinture prévu début d'aout. Pour le bord dépolis, il ne survivra pas, l'alu est trop touché sur une jante.
La grande nouvelle, et la grosse douloureuse qui vient de passer, c'est que la rouille des passages cardans est enlevée, que le trains avant est complétement neuf.
Petite liste des travaux:
-remplacement de la tôle malade des passages de cardans droit et gauche.
-triangle inférieur neuf (corrosion toujours)
-étrier de frein avant neuf (vendu comme neuf par RBM, en fait probablement du reconditionné puisqu'il subsiste un jeu...)
-tous les liaisons caoutchoucs neuves.
-biellettes de directions neuves
-installations du barre anti-roulis avant.
Le résultat est frappant sur le comportement. Elle a retrouvé sa jeunesse. La barre anti-roulis ajoute un plus évident au comportement, elle devient très plaisante à piloter.
L'absence de barre anti-roulis AR la rend plus joueuse, elle répond plus franchement au transfert de masse/lever de pied. SA va dur de résister à l'envie de lui faire tremper les roues dans la neige cet hiver...
La barre stabilisatrice va quand même être installée à l'arrière, car à haute vitesse sur autoroute c'est franchement désagréable (me rappel ma 206 tiens...)
Pour le freinage, les étrier "neufs" on apporté un vrai plus, je retrouve le toucher de pédale des débuts.
Enfin après un réglage de l'attaque de la pédale, car la sortie du garage le temps de réponse était catastrophique. Un petite réglage de la pédale et j'ai l'impression que le freinage est complètement différent. pour ceux qui aurait le même symptôme (le feu stop qui ne s'allume qu'après 1 à 2cm de pression et idem pour le début du freinage).
Voilà bientôt des photos.
Re: > 900 i8 - 1986 : nouvelles photos de ma 1ere saab
Publié : lun. juil. 18, 2011 4:36 pm
par Pays-B
Salut Trionit,

, je suis déçu, avec tous ces beaux messages que l'on m'a adressé pour ma I8, je pensais avoir l'une des plus belles,...
Trêves de plaisanteries, ta 900 est superbe également.

,.............,
Heureusement que vous êtes loin tous les deux car je fais encore tourner les têtes en ville,...
Je serai ravis que l'on puisse se retrouver un jour sur un meeting,...
Je pense que l'on pourrai se l'a ...
Dam.
(P.S. : très belles les deux autres

)