Page 4 sur 10
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : jeu. déc. 07, 2006 11:58 am
par vincent
mets des sports...aussi non ils vont se ramolir tres vite...
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : sam. déc. 16, 2006 7:39 pm
par helterskelter
Ca y est , je l'ai recupérée. Petite revision + vidanges des fluides, + bougies + plaquettes + reparation fermeture centralisée + check général + réglage. Tout semble ok.
Je vais la tester pour les fetes (1 A/R Toulouse). En janvier, retour chez Stel prévu pour 4 amortisseurs + 1 ou 2 supports moteur.
Je vais essayer d'étaler les dépenses, car avec les 4 pneus en plus, ca commence à chiffrer.
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : lun. déc. 25, 2006 1:10 pm
par vasco
Je vais essayer d'étaler les dépenses, car avec les 4 pneus en plus, ca commence à chiffrer
salut
si jamais Agnes lui fait des cèpes, va finir par s'installer et prendre penssion l'gars
kénavo
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : dim. déc. 31, 2006 2:57 pm
par aero drommande
Tu as le modèle de saab 900 qui est le seul (avec la 900 turboS T16S vert scarabee) qui me ferait racheter une Saab.
Je t'envie

Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : dim. déc. 31, 2006 5:30 pm
par noug2
Magnifique auto , pour la bv tu peux faire remplacer les roulements de bv avant qua la boite explose ( grosse casse ) .
il faut remplacer les roulements ( voir post sur les roulements de bv que j'avais effectué pour les ref chez SKF et INA )
t'as pour maxi 150 e de roulements ( les 13 ) et une pochette de joint de bv chez partforsaab 22e . un tube de pate à joint .
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6291-1.htm
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : dim. déc. 31, 2006 5:37 pm
par noug2
Ca y est , je l'ai recupérée. Petite revision + vidanges des fluides, + bougies + plaquettes + reparation fermeture centralisée + check général + réglage. Tout semble ok, sauf un probleme de concordance de la boite et du moteur (a eclaircir). Je vais la tester pour les fetes (1 A/R Toulouse). En janvier, retour chez Stel prévu pour 4 amortisseurs + 1 ou 2 supports moteur.
Je vais essayer d'étaler les dépenses, car avec les 4 pneus en plus, ca commence à chiffrer.
Pour les pneumatiques super promo :
123 pneus.fr t'as toutes les dimensions , toutes les marques a des prix defiants toutes concurrences , le prix affiché c'est avec le port , livraison en - de 3 jours par la poste .
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : dim. déc. 31, 2006 8:26 pm
par helterskelter
Pour les 4 pneus, je suis finalement allé chez jumbo à st denis, 80 euros le pneu monté equilibré valvé ( Uniroyal Rally 550 en 195). Je reviens de Toulouse, j'ai faitt 1500 km avec la Saab, que du bonheur mis a part la boite qui siffle toujours en 5 eme (je m'en ocuppe en janvier). Les pneus en 195 c'est le jour et la nuit / aux 205 montés avant. J'adore cette voiture, je ne me lasse pas de la contempler.
Bonnes fetes à tous
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : mer. janv. 03, 2007 6:10 pm
par architecte en saab
tu avais des 205 montés sur des jantes 15 pouces?
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : sam. janv. 06, 2007 2:23 pm
par helterskelter
Oui, 205/55/15 en Pirelli, d'ailleurs j ai les 2 ar a vendre, encore utilisables, 6 mm de prof.
Ca faisiat bien , mais je n'aimais pas la sensation de conduite.
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : dim. janv. 07, 2007 11:19 pm
par aero drommande
Combien tu les ferais les pneumatiques 205/55/15? Quel modèle de Pirelli?
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : lun. janv. 08, 2007 11:26 pm
par helterskelter
Il s'agit d e2 Pirelli P6000. Le prix est de 50 euros pour les 2.
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : lun. janv. 08, 2007 11:27 pm
par helterskelter
Voici les photos :
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : lun. janv. 08, 2007 11:29 pm
par helterskelter
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : lun. janv. 08, 2007 11:54 pm
par aero drommande
J'en parle à des amis qui ont cette taille de pneus. Moi Pirelli, je n'affectionne pas vraiment

Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : mar. janv. 09, 2007 9:41 am
par Jeje
les P6000 sont un bon compromis longévité/efficacité, j'en ai eu sur une voiture précédente d'une autre marque et tres satisfait même si sur le mouillé ils sont juste dans la moyenne sans plus.
Bref c'est une bonne affaire pour une conduite tranquile, en mode sport ils se dégradent rapidement et manque de grip (enfin à mon humble avis !!).
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : mar. janv. 09, 2007 12:57 pm
par MANNY
et maintenant tu as monté quoi comme marque de pneu sur ton auto jeje...?
perso, j'arbore le michelin pilot alpin pour l'hiver, et le michelin pilot sport pour l'été...! ils sont tous deux radical...
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : mar. janv. 09, 2007 1:20 pm
par Jeje
chaque modèle a un type de pneu meilleur qu'un autre, pour le cab je ne sais plus ce qu'il y a dessus par l'ancien proprio.
pour 9-3 le meilleur pneu c'est des BF Goodrich Profiler 2.
Le profil en V est tres sympas, typé sport/confort avec un excelent grip sur sol sec et humide !
Re: > 900 T16S - 1993 : Enfin je l'ai !
Publié : mar. janv. 09, 2007 10:32 pm
par helterskelter
Ben, personne n'en veut de mes 2 pneus ?