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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 7:51 pm
par Golfhunter
C'est vrai, il est terrible, je ne reconnais même plus ce cab
!!!
Si ca se trouve il y a encore un de tes cheveux dans les appuie tètes

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 8:54 pm
par architecte en saab
c'est autorisé de mettre des plaques sans le drapeau européen, car je trouve qu'elles assurent mieux less is more

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 9:16 pm
par Golfhunter
autorisée selon l'année de première immatriculation. Le tout est d'en trouver.

JE passe en préfecture demain :D et me renseigne plus précisément (info déjà donné sur le forum)
Autorisées mais le prix est prohibitif .Je voulais en mettre sur la 95 avec lettrage en plomb , mais le prix que j'ai oublié ( :D ) m'a totalement dissuadé

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : lun. août 28, 2006 9:55 pm
par kinou
autorisée selon l'année de première immatriculation. Le tout est d'en trouver.

JE passe en préfecture demain :D et me renseigne plus précisément (info déjà donné sur le forum)
Pas du tout, c'est autorisé à la condition que se soit la l'immatriculation d'origine, car la loi sur les plaques n'est pas rétroactive, donc normalement, au CT ca ne passe pas.................

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. août 29, 2006 1:43 am
par lovejohn
Vrai et faux Kinou. Plaque noires autorisées sur voitures dont la carte grise ACTUELLE est antérieure au 01/01/1993. Si la voiture est de 92 mais la carte grise changée entre temps ( changement de propriétaire ou simple changement de département ), passage aux plaques actuelles obligatoire.
Par contre, si la voiture a 25 ans ou +, carte grise collection ou normale, plaques noires à lettres grises ou lettres blanches autorisées, même si la carte grise vient d'être faite.
Dans la pratique, grande tolérance au CT sur les plaques noires classiques ( je veux dire par là pas fantaisistes ), tant que la voiture est pas trop récente. Grande tolérance ( ou méconnaissance ) au CT mais pas légal par ex. sur ma 9000 de 94 ou la 900 de ralph_frp

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. août 29, 2006 2:06 am
par ralph_frp
kinou / Pas du tout, c'est autorisé à la condition que se soit la l'immatriculation d'origine, car la loi sur les plaques n'est pas rétroactive, donc normalement, au CT ca ne passe pas.................
Et voilà c'est le risque que je prends avec celui de me faire verbaliser par la maréchaussée;mais en général sur les "vieilles" ils sont tolérants, j'ai même eu le cas sur une Mini COOPER , ou le gendrame m'a dit " ça va bien avec le style de la voiture" sont pas tous méchants ;)
Image

golfhunter / Autorisées mais le prix est prohibitif .Je voulais en mettre sur la 95 avec lettrage en plomb , mais le prix que j'ai oublié ( :D ) m'a totalement dissuadé

Le prix est de 100€ la paire :ange: :heink: :heink:

architecte en saab / c'est autorisé de mettre des plaques sans le drapeau européen, car je trouve qu'elles assurent mieux less is more
Oui j'aime bien le côté sobre de ces plaques, et noir sur noir, on dirait presque qu'il n'y a que les chiffres et lettres en relief, ça tient peu de chose lde se faire plaisir hein?Quoique 100 € .... :fou: :fou:


golfhunter / Si ca se trouve il y a encore un de tes cheveux dans les appuie tètes
et bien dans ce cas, je lui ai refait une petite teinture de chez AVEL à ton cheveux, je te prie de bien vouloir m'en excuser.. :whistle: Mais si tu veux faire le reste de tes cheveux il m'en reste :D
Myms
C'est vrai, il est terrible, je ne reconnais même plus ce cab tellement il a embelli (Golfy, tu le dis pas à ton ex, hein :whistle: ).

Quel suspens, ton histoire, j'ai bien cru qu'elle finissait mal !!!
Merci pour le compliment mais je dois reconnaitre qu'il avait été bien entretenu au moins d'un point de vue carrosserie.Pour le reste j'en ai l'impression aussi mais je n'ai pas eu tout l'historique.Dommage!En tous les cas je lui avais promis d'en prendre soin vous pourrez lui rapporter que c'est chose faite ;)
Et pour la fin de l'histoire, j'y ai cru aussi....


golfhunter
C'est vraiment étonnant ces coupures . Ca me rappele étrangement mes problèmes certes avec V4 sur la 95 qui n'a rien à voir , mais qui resultaient de saloperies qui passaient dans le carbu .Peut etre que l'ajout d'un additif pour nettoyer tout ca ne fera pas de mal ou un decrassage des bougies ?
Sinon tout récit est super !
Et les photos terribles !! Tes nouvelles plaques lui vont à merveille
heureusement que tu es là Golfhunter!!!!Mais ou avais je donc la tête????J'ai omis de vous relater le principal!Ben oui toujours à la recherche d'une solution à mon problème fantôme, j'ai ausi lu que cela pouvait venir des injecteurs encrassés.Alors que j'attendais que l'on me remmete la balance et le fader de mon autoradio (un nouveau, l'éncien dont j'adorais le look très 90's tombait en lambeau, et le chargeur sautait sur chaque granulé de goudron :na: :sarcastic:) je tourne dans les rayons du centre auto diu coin et tombe sur un produit Bardhal permettant de nettoyer les injecteurs.Ben violà comment claquer 22€.....Mais peut que finalement j'ai trouvé la potion magique, enfijn en tous les cas ça m'arrage d'y croire :D
Pour les photos :jap:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. août 29, 2006 2:11 am
par ralph_frp
Vrai et faux Kinou. Plaque noires autorisées sur voitures dont la carte grise ACTUELLE est antérieure au 01/01/1993. Si la voiture est de 92 mais la carte grise changée entre temps ( changement de propriétaire ou simple changement de département ), passage aux plaques actuelles obligatoire.
Par contre, si la voiture a 25 ans ou +, carte grise collection ou normale, plaques noires à lettres grises ou lettres blanches autorisées, même si la carte grise vient d'être faite.
Dans la pratique, grande tolérance au CT sur les plaques noires classiques ( je veux dire par là pas fantaisistes ), tant que la voiture est pas trop récente. Grande tolérance ( ou méconnaissance ) au CT mais pas légal par ex. sur ma 9000 de 94 ou la 900 de ralph_frp
Oui je possède par ailleurs une plus "vieille" qui est passé au CT deux fois avec les mêmes plaques noires....Je rejoins l'avis de johnlove, il ya un mélange de méconnaissance et de tolerance car même si'il a eu un doute le controleur, ne m'a pas cherché de complications.

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. août 29, 2006 2:12 am
par Golfhunter
J'espère sincèrement que ce sera la solution miracle à tes problèmes . J'ai eu des broutages sur la T16 en accélérations assez fortes sur l'autoroutes.Alors j'ai commencé par là et depuis ca s'est arrété . Je croise les doigts pour toi et ce serait bien la premeière fois en bientot un an que je resous un problème méca,nique sur ce forum et dans ma vie tout court . :D :hello: Salut

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. août 29, 2006 2:16 am
par ralph_frp
J'espère sincèrement que ce sera la solution miracle à tes problèmes . J'ai eu des broutages sur la T16 en accélérations assez fortes sur l'autoroutes.Alors j'ai commencé par là et depuis ca s'est arrété . Je croise les doigts pour toi et ce serait bien la premeière fois en bientot un an que je resous un problème méca,nique sur ce forum et dans ma vie tout court . :D :hello: Salut
Et bien ça me va puisque ça tombe sur moi ;) :lol:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mar. août 29, 2006 11:32 pm
par ralph_frp
Alors les nouvelles du jour:
je suis allé passer un tête chez SEA, et comme l'accueuil a été chaleureux et bien j'ai finalement passé tout le corps et y suis resté Une heure!
Un Mr très sympa mais qui n'est pas le chef d'atelier, a pris tout le temps nécésaire pour m'ecouter et a tout noté.L'atelier n'ouvre que Lundi prochain, j'ai donc pris RDV ...Lundi!

Mais déjà on se sent ailleurs que dans un concess classique.Le Mr connait bien les 900, mais l'aspect technique il le laisse à son chef d'atelier qui maitrise encore plus le sujet !

Le suel truc c'est qu'à force de me sentir en confiance j'ai laisssé un fiche complète de chose à voir!!!! :cry:

Nous avons convenu de voir déjà l'urgent, et sutout de faire un bilan mécanique.Le reste on verra petit à petit!
Voiklà suite la semaine prochaine!

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mer. août 30, 2006 11:54 am
par ninehundred
concernant les plaques, il faut que la voiture soit dans son immat d'origine avant 1993.

nous somme tous illégaux, mais avec une ancienne généralement les condés sont tolérants, je dis généralement.

en clair, j'ai changé mes plaques hier je suis obligé de ne conformer à la nouvelle norme, même si mon auto est de 1920.

la rétroactivité ne peut donc s'appliquer puisque mon immat date de la veille. pas la mise en circulation.

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : mer. août 30, 2006 2:18 pm
par lovejohn
concernant les plaques, il faut que la voiture soit dans son immat d'origine avant 1993.

nous somme tous illégaux, mais avec une ancienne généralement les condés sont tolérants, je dis généralement.

en clair, j'ai changé mes plaques hier je suis obligé de ne conformer à la nouvelle norme, même si mon auto est de 1920.

la rétroactivité ne peut donc s'appliquer puisque mon immat date de la veille. pas la mise en circulation.
Reseigne toi, les nouvelles plaques jaunes et blanches ne sont pas obligatoires pour les voitures de + de 25 ans, au départ, cela devait concerner les voitures avec carte grise collection, finalement étendu à tous les véhicules de + de 25 ans. Donc touts les voitures antérieures à 08/1981 peuvent avec des plaques noires à chiffres blans ou chiffres gris.
Sur ce lien, tu peux voir que pour le contrôle technique, la réglementation est clairement expliquée
http://www.controle-technique.org/fr0iden.htm

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. août 31, 2006 12:54 am
par Golfhunter
Reseigne toi, les nouvelles plaques jaunes et blanches ne sont pas obligatoires pour les voitures de + de 25 ans, au départ, cela devait concerner les voitures avec carte grise collection, finalement étendu à tous les véhicules de + de 25 ans. Donc touts les voitures antérieures à 08/1981 peuvent avec des plaques noires à chiffres blans ou chiffres gris.
Sur ce lien, tu peux voir que pour le contrôle technique, la réglementation est clairement expliquée
http://www.controle-technique.org/fr0iden.htm
Ca c est ce qu on appele une bonne nouvelle .Elles sont tellement affreuses ces plques jaunes qui ressemblent trop a l administration francaise et qui nous filent le cafard :kaola:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. août 31, 2006 1:15 am
par lovejohn
C'est une bonne nouvelle, mais mes voitures ont 12, 15, 20 et 21 ans, encore 4 ans et il y en aura une des 4 qui ne sera pas en infraction, mais ça fait longtemps que je roule en plaques noires et même au contrôle technique, ils s'en foutent.

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. août 31, 2006 1:17 am
par Golfhunter
Oui faut pas se gener des que tu roules en ancienne , tu pourrais passer 2548022 Kgs de coke sans soucis , tu n es jamais arrete :)

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. août 31, 2006 2:50 pm
par le saabre
d'ou la 95 .... ah ouai daccord ...

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : jeu. août 31, 2006 6:31 pm
par ralph_frp
Oui faut pas se gener des que tu roules en ancienne , tu pourrais passer 2548022 Kgs de coke sans soucis , tu n es jamais arrete :)
Ca depend, c'est souvent l'occase de faire du fric facile aussi, car souvent ilmanque la bonne vignette d'assurance, le CT n'est pas à jour, un pêtit contrôle pollution et hop dans les caisses! :whistle:

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Publié : ven. sept. 01, 2006 1:55 am
par Golfhunter
d'ou la 95 .... ah ouai daccord ...
:lol: :lol: t'es un filou Scalp